Extensions de domaines les plus populaires

Le saviez-vous ? Voici les extensions de domaines les plus populaires !

 

Les extensions de domaines les plus populaires (également appelées « domaines de premier niveau » ou « TLD » en abrégé) existent depuis plus de trente ans déjà. Des millions de sites Web les portent et les utilisent chaque jour. Sans surprise, les extensions de domaines...

 

Améliorer votre référencement WordPress : les astuces

Les bases du référencement naturel WordPress

 

Le référencement naturel a gagné beaucoup d’importance en Web marketing et notamment en e-commerce. Si l’on n’est pas positionné assez haut dans les résultats de recherche, on ne peut pas vendre ses produits. Mais il en va de même pour les blogueurs, qui se consacrent bien...

 

Types de domaines

Quels types de domaines existe-t-il ?

 

Lors de la création de votre site Web, vous risquez de rencontrer une grande variété de termes comme domaine de premier niveau, domaine de deuxième niveau, sous-domaine, ccTLD (country code Top-Level Domain) ou gTLD (generic Top-Level Domain). Quels sont les types de noms de...

 

L’étiquette de l’email

L’étiquette de l’email : conseils pour une meilleure communication Internet

 

Chaque jour, plus de 200 milliards d’emails sont envoyés à travers le monde. Cependant, beaucoup d’expéditeurs les envoient sans prendre en compte le ou les destinataires. Afin que vos messages professionnels se démarquent positivement dans ce tumulte d’emails, vous devez...

 

Types de site Internet

Aperçu de 7 types de sites Internet : quel site Web correspond à vos besoins ?

 

Plus de 1,7 milliard de sites Web sont sur le Net. Mais tous les sites Internet ne sont pas identiques. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, il vous faut un site Web qui convaincra votre cible par sa conception, sa structure et son contenu. Nous...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Création d’un site WordPress : tutoriel pour débutants

Créer un site WordPress, c’est simple !

 

Vous souhaitez créer votre propre site Web, mais vous n’avez quasiment aucune connaissance en programmation ? Avec un système de gestion de contenu, il est possible de créer une page d’accueil, pour vous-même ou votre entreprise, sans connaissances HTML. Notre guide WordPress...

 

Logiciel pour newsletter : les meilleurs fournisseurs d’emailing

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos...

Les effets de synergie en SEM trouvez le bon équilibre entre SEO et SEA

Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène...

Sauvegarde de bases de données

Créer des sauvegardes permet de protéger les bases de données. Ce processus nécessite du matériel informatique supplémentaire et la mise en place d’un support de stockage. Comment est-il possible de sécuriser son propre réseau, c.-à-d. son serveur Web contre les attaques extérieures, et ainsi protéger ses bases de données ?

Load balancer : pour un meilleur temps d’accès au serveur

Le bon fonctionnement d’un site Web d’entreprises, d’une boutique en ligne et d’un portail d’informations est le garant de son succès. De plus en plus de sociétés ont recours au load balancer pour répartir les demandes de serveur des internautes sur plusieurs équipements. Si celles-ci sont correctement mises en place, le load balancing assure non seulement le bon fonctionnement d’un site mais...

Les outils de gestion des réseaux sociaux

Un like par ci, un contenu partagé par-là, et perpétuellement de nouveaux followers sur le compte Twitter : les responsables des réseaux sociaux doivent gérer de nombreuses informations qui peuvent avoir une grande importance pour le succès d’une entreprise. De plus, le contenu présenté doit être adapté à la cible et posté régulièrement pour entretenir l’intérêt de la communauté de fans. Grâce à...

Référencement de boutique en ligne : améliorer son classement sur Google

Grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), les exploitants de boutiques en ligne peuvent sensiblement augmenter la portée de leurs offres. L’optimisation de votre boutique en ligne s’avère judicieuse, notamment pour Google. Des nombreux fournisseurs de boutiques en ligne proposent d’ailleurs de nombreux systèmes modulaires, adaptés à l’optimisation pour les moteurs de recherche....

L’hébergement Cloud est mieux qu’on ne le croit

Le Cloud représente pour la plupart un lieu d‘échanges de données privées telles que de la musique, des photos ou des vidéos. Cependant, la technologie qu'il dissimule semble pour le moins nébuleuse pour la plupart d'entre nous. Saviez-vous par exemple que des sites Internet mais aussi des boutiques en ligne peuvent être hébergés dans le Cloud ?

Qu’est-ce que le SEM ?

Le SEM (Search Engine Marketing) est considéré aujourd’hui comme un des segments les plus importants du marketing en ligne. Mais comment fonctionne le SEM ? Comment distinguer les deux branches du SEM, que sont le SEA du SEO ? Découvrez les bases du SEM afin d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche afin d’optimiser votre site Web. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité et votre...

Templates de newsletters : conception et mise en page

Qui n’a pas déjà été confronté à une boîte mail pleine tous les jours et saturée de newsletters ? Si vous désirez que la newsletter de votre entreprise se démarque des autres emails, il faudra disposer d’un contenu attrayant et de bonnes offres pour faire face à la concurrence. Une newsletter professionnelle réussie est visuellement agréable, mise en page de manière unique et possède un fort...

Les conseils les plus importants pour déposer un nom de domaine

La première impression compte, et cela vaut aussi pour les noms de domaine. Ceux-ci doivent être courts, concis, créatifs et bien entendu vous être propres. Grâce aux nouveaux TLDs, aux accents et aux caractères spéciaux, il existe maintenant d’innombrables possibilités pour créer des noms de domaine. Il faut cependant être attentif au droit des marques.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !