Mise à jour SEO : les critères de référencement en 2016
Critères de référencement naturel en 2016 d’après Searchmetrics
  • Search Engine Marketing

L’étude annuelle de Searchmetrics sur les corrélations en matière de facteurs de référencement contribue au domaine de l’optimisation naturelle depuis 2012. Searchmetrics présente cette année également sur sa plate-forme les éléments de réponse principaux concernant le référencement de Google. Ces résultats sont affichés sous la forme de corrélations entre les critères de référencement généraux et...

Critères de référencement naturel en 2016 d’après Searchmetrics
Nagios : une vue d’ensemble des systèmes et réseaux
Nagios : un standard pour surveiller les infrastructures informatiques
  • Outils

Il est difficile d’envier les responsabilités des départements informatiques. En effet tous les systèmes, serveurs, bases de données etc. doivent non seulement être intégrés dans le réseau, mais doivent aussi fonctionner à chaque instant. Afin d’éviter et d’anticiper de nombreux problèmes, Nagios est l’outil de surveillance classique du répertoire informatique. Qu’est-ce qui rend cette solution...

Nagios : un standard pour surveiller les infrastructures informatiques
Banner Blindness : définition et répercussions
L’impact du Banner Blindness sur le Webmarketing
  • Vendre sur internet

Les bannières publicitaires, fenêtres pop-up ou autres formats publicitaires en ligne ne sont pas très appréciés des internautes. Les fausses fenêtres de dialogue ainsi que notre comportement de navigation toujours plus ciblé font que les publicités en ligne ne sont plus simplement ignorées consciemment, mais aussi inconsciemment : un phénomène caractéristique de Banner Blindness defini par Benway...

L’impact du Banner Blindness sur le Webmarketing
Se construire une image de marque grâce au personal branding
Personal Branding : l’autopromotion sur le Web
  • Vendre sur internet

L’autopromotion, ou personal branding, est une méthode bien connue des célébrités. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux visent à faire véhiculer une certaine image de soi, que ce soient des entreprises, des personnes ou des ONG. Ce travail est appelé personal branding. Mais comment fonctionne ce processus ?

Personal Branding : l’autopromotion sur le Web
Bases SEO : réussir une stratégie de Linkbuilding
Bases SEO : une stratégie de Linkbuilding réussie
  • Search Engine Marketing

Le renvoi à un site Web est toujours un élément important d’optimisation pour les moteurs de recherche, même si Google a largement changé les règles avec sa mise à jour « Penguin ». Fini le temps de l’utilisation douteuse de noms de domaine fermés et de fermes de liens pour faire grimper le classement de son site sur les moteurs de recherche. Entre temps la croissance naturelle de liens a fait ses...

Bases SEO : une stratégie de Linkbuilding réussie
Conclusion de vente en ligne
Législation e-commerce : le contrat de vente sur Internet
  • Droit d'internet

Toute personne désirant se lancer dans la création d’une boutique en ligne est dans l’obligation de se renseigner sur les droits et les devoirs dans le domaine du commerce électronique. Un contrat de vente en ligne n’est pas anodin et sa réalisation est plus contraignante que dans le commerce physique. Il est également important de se documenter sur les lois visant à protéger les clients. La...

Législation e-commerce : le contrat de vente sur Internet
AdWords - vue d’ensemble des règles publicitaires
Vue d’ensemble des règles publicitaires d’AdWords
  • Search Engine Marketing

Si vous souhaitez diffuser une publicité via le réseau de Google, il est nécessaire de respecter les règles d’AdWords. En plus du contenu, ces règles définissent les pratiques non autorisées au niveau éditorial et les exigences techniques. Si une annonce ne respecte pas les règles, elle sera automatiquement écartée. Cet article donne ainsi un aperçu des normes qui doivent être prises en compte...

Vue d’ensemble des règles publicitaires d’AdWords
Qu’est-ce qu’un influenceur en marketing ?
Comment trouver ses ambassadeurs de marques
  • Les média sociaux

Vous pouvez communiquer sur vos produits de beauté sur YouTube tandis qu’Instagram sera propice à vos produits de detox. Les blogueurs voire les Youtubeurs sont les nouveaux leaders d’opinion et leurs discours sont souvent suivis par des milliers d’abonnés et de followers. Il n’est pas étonnant de trouver sous certains posts de réseaux sociaux des liens pour accéder à des pages de produits. Les...

Comment trouver ses ambassadeurs de marques
Noms de domaine : comment fonctionnent l’ICANN et l’AFNIC ?
Allocation du nom de domaine : les rôles de l’ICANN et de l’AFNIC
  • Actualités sur le domaine

L’inscription d’un nom de domaine Internet propre est désormais très simple, il vous suffit simplement de choisir un bureau d’enregistrement et en très peu de temps, ce dernier fera le nécessaire pour que vous disposiez des droits du nom de domaine choisi. Mais en quoi consiste le processus d’enregistrement ? Votre demande de création est traitée notamment par un registre. L’AFNIC est celui qui...

Allocation du nom de domaine : les rôles de l’ICANN et de l’AFNIC
Comment utiliser le prototypage en Webmarketing
Le prototypage en Webmarketing
  • Vendre sur internet

Les idées prometteuses sont nombreuses dans le domaine des start-ups. Mais le succès d’un projet comporte d’autres critères de réussites en plus de l’idée qui l’a porté. Les projets qui réussissent sont peu nombreux et les investisseurs y perdent l’argent investi. C’est pourquoi il est intéressant de tester la viabilité d’un projet avant d’investir. Le prototypage est une méthode répandue en...

Le prototypage en Webmarketing