Lubuntu

Lubuntu : la distribution Linux rapide et légère

De par ses faibles exigences matérielles et de mémoire, Lubuntu est considéré comme la solution idéale pour équiper les ordinateurs plus anciens. Cette distribution Linux convient désormais aussi à d’autres usages. Nous vous expliquons les avantages proposés par le dérivé Ubuntu, qui peut en tirer profit et la configuration système requise pour Lubuntu.

Démarrer Windows 11 sans mot de passe

Utiliser le démarrage de Windows 11 sans mot de passe

Les utilisateurs de Windows 11 le savent : au redémarrage du PC ou en sortie du mode veille, il faut saisir le mot de passe pour déverrouiller l’écran. Cela peut vite devenir une gêne quand le temps presse. De plus, l’oubli du mot de passe peut entraîner des dépenses qui peuvent être évitées. Vous souhaitez démarrer Windows 11 sans mot de passe ? Suivez la procédure pour vous connecter...

Qu’est-ce que le bootloader ?

Qu’est-ce qu’un bootloader et comment fonctionne-t-il ?

Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, on ne peut pas utiliser un appareil sans système d’exploitation. Pour faire démarrer ce système d’exploitation, le logiciel système ou les fichiers d’installation correspondants sont chargés dans la mémoire principale. Pour cela, on fait appel à un bootloader, ou chargeur d’amorçage, qui est activé directement par le firmware...

Installation de Nextcloud avec Docker

Installation de Nextcloud avec Docker

Les logiciels Cloud sont aujourd’hui omniprésents. Dropbox, OneDrive et ownCloud synchronisent des données et fichiers entre différents terminaux sans aucune action utilisateur. Comment installer la solution open source Nextcloud dans un environnement Docker ? Suivez nos instructions étape par étape pour créer les fichiers de configuration nécessaires à cet effet et appliquer facilement ce...

Désinstaller les programmes de Windows 11

Désinstaller les programmes de Windows 11

De nombreux programmes et applications système sont importants pour Windows 11 et ne devraient pas être désinstallés. Toutefois, si vous souhaitez libérer de la mémoire et rendre votre système plus rapide, il est possible de désinstaller les programmes de Windows 11 non utilisés ou superflus. Comme pour Windows 10, désinstaller des programmes dans Windows 11 est très simple. Voici comment...

Distributions Linux pour serveur

Aperçu des distributions Linux pour serveurs

L’approche open source et les nombreuses communautés actives et connectées ont favorisé l’émergence de distributions Linux, pour serveur et autres usages. Ce tour d’horizon présente les meilleures solutions, avec leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que les distributions Linux les plus adaptées aux serveurs, aux ordinateurs de bureau ou à d’autres domaines d’application.

AlmaLinux : que vaut la nouvelle distribution Linux ?

AlmaLinux : tout sur le système d’exploitation Linux

AlmaLinux est une distribution Linux gratuite, compatible binaire avec RHEL et conçue comme le successeur direct de CentOS. Le système d’exploitation, disponible en open source, est développé en étroite collaboration avec la communauté. Découvrez ce qui se cache derrière AlmaLinux, ses avantages et les distributions Linux alternatives recommandées.

openSUSE Leap

openSUSE Leap : la distribution Linux d’origine allemande

La distribution Linux openSUSE Leap rencontre un succès croissant dans le monde entier depuis quelques années déjà. Cet article présente ce qui se cache derrière le système d’exploitation, le public auquel la variante Linux s’adresse, et les avantages d’openSUSE Leap. Vous retrouverez aussi les autres distributions Linux proposées par openSUSE.

Rocky Linux

Rocky Linux : que vaut le successeur de CentOS ?

Rocky Linux a endossé le costume de successeur de CentOS, aux côtés d’AlmaLinux. Disponible depuis 2021, le système d’exploitation a été accueilli à bras ouverts jusqu’à présent. Nous allons voir ce qu’est exactement Rocky Linux, quels sont les avantages et les inconvénients de la distribution Linux, et enfin pour quels domaines d’application il est le plus pertinent.

Désinstaller les programmes de Windows 10

Guide pour désinstaller des programmes de Windows 10

Si de nombreux programmes et applications de Windows 10 sont indispensables au bon fonctionnement du système d’exploitation de Microsoft, certains d’entre eux peuvent se révéler superflus. Ils occupent un espace mémoire précieux et mieux vaut parfois désinstaller ces programmes sous Windows 10. C’est simple et rapide, voici comment faire.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !