Satisfactory server
Satisfactory Server : héberger et configurer un serveur Satisfactory
  • Know-how

Satisfactory est un jeu de construction d’usines qui est très populaire parmi les joueurs du monde entier. Si vous ne voulez pas jouer seul au jeu, vous pouvez également vous lancer dans l’aventure entre amis, par exemple sur un serveur Satisfactory qui vous est propre. Quelles sont les conditions requises pour cela ? Et comment créer un serveur Satisfactory ?

Satisfactory Server : héberger et configurer un serveur Satisfactory
Créer un bot Discord
Créer un bot Discord : étape par étape
  • Know-how

Un bot Discord peut être utilisé pour automatiser de nombreuses tâches dans votre serveur Discord. En fonction de sa fonction, un bot Discord peut jouer de la musique, envoyer des messages automatiques, accueillir des amis ou collecter des données. Vous pouvez ajouter des bots préprogrammés à votre serveur ou créer votre propre bot Discord. Nous vous montrons comment faire.

Créer un bot Discord : étape par étape
Localhost
Localhost : monologues virtuels
  • Know-how

Pourquoi avez-vous besoin d'un localhost ? Parfois, il peut être utile de communiquer avec vous-même. Ceci est connu comme un loopback dans la technologie réseau : au lieu de transmettre une requête au réseau (par exemple Internet) vous le conservez dans votre système, stimulant ainsi une connexion réseau. Nous allons vous expliquer comment fonctionne la connexion à 127.0.0.1 et comment utiliser...

Localhost : monologues virtuels
Commande echo sous Linux 
Commande echo sous Linux : explications
  • Configuration

Comment fonctionne la commande Bash echo du système d’exploitation Linux et comment l’utiliser pour afficher du texte et d’autres informations ? Découvrez ici la syntaxe de cette commande aussi utile que populaire, son fonctionnement, les caractères de commande disponibles pour « echo » et la manière dont elle permet de déterminer les couleurs et propriétés du texte.

Commande echo sous Linux : explications
Afficher la version de Debian
Afficher la version de Debian facilement et rapidement
  • Know-how

Connaître la version actuelle de Debian sur un ordinateur vous aidera non seulement pour choisir le bon paquet d’installation d’un logiciel, mais aussi lorsque vous recherchez des conseils adaptés sur les forums. Il existe plusieurs moyens pour afficher la version actuelle de Debian. Nous vous expliquons étape par étape comment identifier votre version à l’aide du terminal ou de HardInfo.

Afficher la version de Debian facilement et rapidement
Afficher la version de Linux
Version de Linux : comment procéder pour connaître sa distribution Linux et son numéro de version ?
  • Know-how

Il est possible d’afficher la version de Linux que vous utilisez en quelques étapes seulement. Si vous recherchez des mises à jour de Linux, des utilitaires ou des outils pour résoudre des problèmes logiciels, vous avez nécessairement besoin de savoir quelle version de Linux vous avez, ainsi que quelques informations détaillées à son sujet. Mais savez-vous où trouver ces informations ?

Version de Linux : comment procéder pour connaître sa distribution Linux et son numéro de version ?
Allouer à Raspberry Pi une adresse IP fixe
Attribuer une adresse IP fixe au Raspberry Pi
  • Configuration

L’adresse IP privée Raspberry Pi et l’adresse IP publique de la connexion Internet changent constamment pour la plupart des utilisateurs. Cependant, de telles adresses IP dynamiques ne sont pas toujours pratiques à l’utilisation pragmatique du mini-ordinateur. Si, par exemple, vous voulez utiliser le logiciel du serveur de manière efficace sur le Raspberry Pi, vous avez besoin d’une adresse IP...

Attribuer une adresse IP fixe au Raspberry Pi
Gestionnaire des tâches : Mac
Ouvrir le gestionnaire des tâches de Mac et analyser l’utilisation des ressources
  • Configuration

Comme sous Windows, le gestionnaire des tâches de Mac peut être ouvert à l’aide d’un raccourci. Toutefois, contrairement à la version Windows, le gestionnaire permet uniquement de fermer immédiatement des programmes. Si vous souhaitez voir la performance de votre processeur et la consommation d’énergie, vous pouvez ouvrir le gestionnaire des tâches de Mac mais aussi le moniteur d’activité pour...

Ouvrir le gestionnaire des tâches de Mac et analyser l’utilisation des ressources
Shutdown de Linux
Shutdown de Linux : commandes pour arrêter et redémarrer Linux
  • Configuration

Les commandes shutdown de Linux permettent d’arrêter, de désactiver ou de redémarrer un système d’exploitation Linux en toute simplicité. Outre la possibilité d’activer la commande shutdown de Linux à une heure précise, cette commande permet également de couper l’alimentation principale du système, de mettre en place un message sur le mur ou d’interrompre un arrêt prévu.

Shutdown de Linux : commandes pour arrêter et redémarrer Linux
Page Fault In Nonpaged Area
« Page Fault In Nonpaged Area » : résoudre l’erreur
  • Configuration

Le message d’erreur « Page Fault In Nonpaged Area » fait partie des écrans bleus tant redoutés de Windows qui indiquent un plantage du système. L’erreur signifie simplement qu’une erreur de page s’est produite lors de l’accès à la mémoire. Il existe plusieurs causes et solutions à ce problème. Nous vous expliquons quelles en sont les sources et comment éviter qu’elle ne se reproduise.

« Page Fault In Nonpaged Area » : résoudre l’erreur

Serveur

IONOS Digital Guide : astuces de pro pour configurer un serveur informatique

Un serveur est en quelque sorte la représentation physique du Web. Si vous désirez contacter des clients avec votre site d’entreprise, que vous élargissez vos ventes de marchandises vers des canaux en ligne ou que vous souhaitez interconnecter plusieurs filiales d’une entreprise,  vous aurez inévitablement recours à des machines de calcul performantes.  Ces dernières ne doivent pas nécessairement se trouver au sein de votre entreprise.  Peu importe si vous optez pour des ressources matérielles basées sur votre propre machine ou bien sur les services flexibles du Cloud : l’exploitation d’un serveur exige aux administrateurs de configurer et de gérer eux-mêmes les composantes logicielles. Cependant vous n’êtes pas livré à vous-même face à thèmes parfois complexes. Le Digital Guide IONOS vous présente régulièrement des articles spécialisés comportant des informations d’actualité, des tutoriels et conseils sur l’exploitation d’un serveur.

Infos sur les serveurs pour entreprises, développeurs ou technophiles

L’éventail de sujets de notre guide sur les serveurs s’adresse aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux développeurs indépendants et aux amateurs de technique. Tandis que des articles sur des principes généraux  comme  « qu’est-ce qu’un serveur ? » ou  « DNS : résolution de noms en réseau » peuvent renseigner les débutants en informatique, d’autres articles et tutoriels plus détaillés et techniques s’adressent aux plus expérimentés, voire aux professionnels. Ces articles plus complexes traitent par exemple du choix du système d’exploitation optimal pour configurer un serveur informatique, des solutions pour combler des lacunes en matière de sécurité ou encore des conseils pour tirer les meilleures performances de composantes matérielles et logicielles.  

Ce qui vous attend dans le guide sur les serveurs IONOS

Les informations sur les serveurs présentées dans ce guide s’axent autour de quatre catégories de sujets différentes. La catégorie « know-how » (savoir-faire) propose une approche ainsi que des conseils de base sur l’exploitation d’un serveur, destinés aux débutants de cette thématique. Vous pouvez découvrir dans cette catégorie les bases pour exploiter un serveur d’entreprise, les différents types de serveurs et leurs possibilités d’utilisation.  Les conseils et astuces pour configurer un serveur informatique sont intégrés à la partie « configuration ». La catégorie « sécurité » quant à elle réunit les failles possibles de sécurité sur Internet et les moyens d’y remédier. Toutes les méthodes courantes d’agression sur le Web telles que les virus ou chevaux de Troie y sont revues à la loupe. Les mesures de prévention et de protection contre ces logiciels malveillants ou autres menaces sont bien entendu également présentées dans cette partie « sécurité ».  Enfin, les outils pratiques pour faciliter l’administration de votre serveur vous sont présentés dans la catégorie « outils ».