Qu’est-ce qu’un kilobyte ?

Kilobyte : tout savoir sur l’unité de mesure informatique

Que représente concrètement un kilobyte ? Et lequel est le plus grand : KB ou MB ? Tout le monde ou presque s’est déjà posé ces questions à un moment. Par exemple, l’envoi de fichiers comme pièces jointes dans les emails implique de comprendre ce qu’est un kilobyte. Mais comment l’unité d’information est-elle structurée et comment la convertir dans d’autres tailles de stockage ?

Qu’est-ce qu’un Byte ?

Qu’est-ce qu’un Byte ou octet? La plus petite quantité de données expliquée

Qu’il s’agisse de disques durs, ordinateurs ou smartphones, les applications numériques et les supports de données indiquent leur volume de stockage en Bytes. Mais qu’est-ce qu’un Byte et à quoi sert-il ? En bref, le Byte est la plus petite quantité de données, constituée de 8 bits. Comme les ordinateurs stockent beaucoup de données, les Bytes peuvent être convertis en puissances comme les...

Qu’est-ce qu’un gigabyte ?

Gigabyte : l’unité de mesure informatique expliquée

Le gigabyte (GB en abrégé) est une unité de mesure que vous rencontrerez souvent dans le monde de la technologie numérique. Il est utilisé pour indiquer la capacité de stockage d'un matériel, la taille d’un fichier ou le volume de données disponibles lors d’une navigation mobile sur le Net. Mais combien fait 1 GB en MB et quelle est la différence entre un gigabyte et un gibibyte ?

Qu’est-ce qu’un exabyte ?

Exabyte : tout savoir sur le trillion de Bytes

Un exabyte, ou exaoctet, équivaut à un trillion de Bytes. Peu de gens sont capables d’évaluer cette grandeur. Et savoir qu’un Byte est composé de 8 bits et correspond à une lettre n’aide pas beaucoup. Une chose est sûre : le volume de données échangées chaque mois dans le monde est d’environ 174 EB et devrait doubler d’ici 2022. Garder un œil sur l’exabyte pourrait donc s’avérer utile.

Qu’est-ce qu’un brontobyte ?

Qu’est-ce qu’un brontobyte ? Tout savoir sur la quantité de données du futur

Brontobyte : cette quantité de données n’existe pas encore. Au mieux, c’est ce que l’on nomme le big data. Mais comment décrire des données d’une grandeur inimaginable ? Le yottabyte est actuellement la plus grande unité reconnue et représente déjà 10 Bytes. Les supports de stockage en Yo sont des rêves d’avenir, et pourtant le mythique brontobyte est le niveau au-dessus.

Qu’est-ce qu’un bit ?

Qu’est-ce qu’un bit ? Bits et Bytes expliqués simplement

Les bits et les Bytes conditionnent notre vie quotidienne, souvent sans que nous en soyons conscients. En tant qu’unités de mesure pour les espaces de stockage et les flux de données, ils reflètent la mémoire des supports de stockage de données et la vitesse de transfert d’une connexion Internet. Mais qu’est-ce qu’un bit ? En quoi se distingue-t-il d’un Byte et quelles sont les autres unités ?

Les unités de mesure informatique

Les unités de mesure informatique : qu’appelle-t-on des unités de stockage ?

Les unités de mesure en informatique, comme les mégabytes et les térabytes, renvoient à des quantités de données et des capacités de stockage. Les utilisateurs de disques durs et de clefs USB sont familiers avec ces termes. Mais on entend rarement parler de l’exabyte ou du zettabyte dans la vie de tous les jours. Cet article vous en apprend plus ces unités de stockage et leur représentation.

Créer son application : optimisation App Store

Créer son application, partie 6.2 : optimisation sur l’App Store

Les possibilités pour influencer le référencement d’une application sur l’App Store d’Apple sont variées et se différencient en partie, notamment dans le processus d’indexation, de celles de son concurrent Google Play Store. L’utilisation de mots-clés est différente avec une stratégie d’App Store marketing pour des applications iOS. Une bonne compréhension des facteurs influençant le classement...

Créer son application : la planification

Créer son application mobile native, partie 1 : la planification

Les applications mobiles offrent des informations, du divertissement et bien plus encore. Aujourd’hui, il est difficile d’en faire abstraction, que ce soit pour son smartphone ou sa tablette. Si vous avez vous-même une idée d’application prometteuse, sa mise en place ne doit pas vous effrayer. Dans notre guide en huit parties, nous vous expliquons de manière simple comment créer votre application...

ZURB Foundation : le framework UI compact

ZURB Foundation : le framework CSS pour des frontends responsifs

Si vous souhaitez développer votre frontend sans avoir recours à un modèle prédéfini ni à un kit pour page d’accueil, mais que vous ne voulez pas pour autant démarrer de zéro, il est intéressant de considérer l’utilisation d’un framework CSS, tel que ZURB Foundation. Cette solution open source, grâce à son système de grille flexible et de nombreux snippets de code préfabriqué, propose en effet...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !