Qu’est-ce qu’un nibble ?

Qu’est-ce qu’un nibble ?

Si le nibble est largement méconnu, les unités de mesure informatique comme le gigabyte et le mégabyte sont très utilisées. Mais à quelles quantités de données ces termes renvoient-ils réellement ? Pour répondre à cette question, nous devons comprendre ce que signifient de plus petites unités telles que le bit, le byte et le nibble. Cet article vous en apprend plus sur la manière dont fonctionne...

Qu’est-ce qu’un mégabyte ?

Mégabyte : tout savoir sur la taille de stockage

Lequel est le plus grand : KB ou MB ? Et combien de MB y-a-t-il dans 1 GB ? Vous vous êtes certainement déjà posé ces questions à un moment. MB est l’abréviation de mégabyte, une unité de mesure informatique. Elle indique la taille d’un fichier ou l’espace qu’il occupe sur un support de données. Mais de quoi est constitué un mégabyte et quel est son rapport avec les autres unités de mesure ?

Qu’est-ce qu’un kilobyte ?

Kilobyte : tout savoir sur l’unité de mesure informatique

Que représente concrètement un kilobyte ? Et lequel est le plus grand : KB ou MB ? Tout le monde ou presque s’est déjà posé ces questions à un moment. Par exemple, l’envoi de fichiers comme pièces jointes dans les emails implique de comprendre ce qu’est un kilobyte. Mais comment l’unité d’information est-elle structurée et comment la convertir dans d’autres tailles de stockage ?

Qu’est-ce qu’un Byte ?

Qu’est-ce qu’un Byte ou octet? La plus petite quantité de données expliquée

Qu’il s’agisse de disques durs, ordinateurs ou smartphones, les applications numériques et les supports de données indiquent leur volume de stockage en Bytes. Mais qu’est-ce qu’un Byte et à quoi sert-il ? En bref, le Byte est la plus petite quantité de données, constituée de 8 bits. Comme les ordinateurs stockent beaucoup de données, les Bytes peuvent être convertis en puissances comme les...

Qu’est-ce qu’un gigabyte ?

Gigabyte : l’unité de mesure informatique expliquée

Le gigabyte (GB en abrégé) est une unité de mesure que vous rencontrerez souvent dans le monde de la technologie numérique. Il est utilisé pour indiquer la capacité de stockage d'un matériel, la taille d’un fichier ou le volume de données disponibles lors d’une navigation mobile sur le Net. Mais combien fait 1 GB en MB et quelle est la différence entre un gigabyte et un gibibyte ?

Qu’est-ce qu’un exabyte ?

Exabyte : tout savoir sur le trillion de Bytes

Un exabyte, ou exaoctet, équivaut à un trillion de Bytes. Peu de gens sont capables d’évaluer cette grandeur. Et savoir qu’un Byte est composé de 8 bits et correspond à une lettre n’aide pas beaucoup. Une chose est sûre : le volume de données échangées chaque mois dans le monde est d’environ 174 EB et devrait doubler d’ici 2022. Garder un œil sur l’exabyte pourrait donc s’avérer utile.

Qu’est-ce qu’un brontobyte ?

Qu’est-ce qu’un brontobyte ? Tout savoir sur la quantité de données du futur

Brontobyte : cette quantité de données n’existe pas encore. Au mieux, c’est ce que l’on nomme le big data. Mais comment décrire des données d’une grandeur inimaginable ? Le yottabyte est actuellement la plus grande unité reconnue et représente déjà 10 Bytes. Les supports de stockage en Yo sont des rêves d’avenir, et pourtant le mythique brontobyte est le niveau au-dessus.

Qu’est-ce qu’un bit ?

Qu’est-ce qu’un bit ? Bits et Bytes expliqués simplement

Les bits et les Bytes conditionnent notre vie quotidienne, souvent sans que nous en soyons conscients. En tant qu’unités de mesure pour les espaces de stockage et les flux de données, ils reflètent la mémoire des supports de stockage de données et la vitesse de transfert d’une connexion Internet. Mais qu’est-ce qu’un bit ? En quoi se distingue-t-il d’un Byte et quelles sont les autres unités ?

Les unités de mesure informatique

Les unités de mesure informatique : qu’appelle-t-on des unités de stockage ?

Les unités de mesure en informatique, comme les mégabytes et les térabytes, renvoient à des quantités de données et des capacités de stockage. Les utilisateurs de disques durs et de clefs USB sont familiers avec ces termes. Mais on entend rarement parler de l’exabyte ou du zettabyte dans la vie de tous les jours. Cet article vous en apprend plus ces unités de stockage et leur représentation.

Unicode

Qu’est-ce que le standard Unicode ?

Les premières représentations numériques de textes se trouvaient au début principalement en anglais. Avec le développement d’Internet, les gens ont de plus en plus échangé des informations au-delà des frontières linguistiques et nationales. Ce changement a nécessité la mise en place d’une structure globale uniforme pour l’échange des caractères de tous les alphabets. Cet objectif a été atteint...

Sites internet

Astuces pour sites Internet : un Digital Guide IONOS pour tous

L’élaboration d’un site Internet est un travail de longue haleine. Le Web regorge d’offres permettant de créer des sites Web. La rubrique « sites Internet » du Digital Guide de IONOS vous propose des informations complètes sur la création, la gestion et l’optimisation de sites mais aussi des conseils et des astuces sur les services du Web en général. Pour un meilleur aperçu, vous trouverez plusieurs sous-catégories traitant différents domaines. Notre guide digital comprend des articles aussi bien pour les débutants que pour les professionnels du milieu.

Contenus du guide sur les sites Web de IONOS

La rubrique « sites Internet » forme une des six catégories du guide digital de IONOS et est elle-même composée de plusieurs sous-catégories : « création de sites Internet », « Web design », « développement Web » et « droit d’Internet ». Tandis que le champ « création de sites Internet » fait avant tout référence aux aspects techniques des sites Web, les articles de la rubrique « Web design » traitent de la présentation des contenus, la police d’écriture, les images ainsi que leur adaptabilité à toutes les tailles d’écran, via HTML ou de CSS. La rubrique « développement Web » présente l’utilisation de langages de scripts tels que PHP, JavaScript ou d’outils spécifiques pour le développement de sites Internet. Il est aussi possible d’y trouver des informations de base sur les tendances dans le milieu du développement Web. Enfin, la sous-catégorie « droit d’Internet » traite de la législation en vigueur sur la Toile telles que les mentions légales ou les droits d’auteur qui concernent entre autres les photos et les vidéos.

Le guide sur les sites Web pour les Web designers, les entrepreneurs et les technophiles

Le guide digital sert de portail d’informations tant pour les petites et moyennes entreprises que pour les développeurs, les Web designers, les passionnés de technique et les curieux. La plupart des articles du Digital Guide de IONOS requièrent peu de connaissances en amont tandis que d’autres sont assez techniques. Ainsi, les débutants pourront s’informer grâce à des articles accessibles tels que « les bases du Web design », « que se passe-t-il quand une page Web est chargée ? » ou « comment relier une vidéo avec HTML ».  Les professionnels du Web auront quant à eux la chance d’approfondir leurs connaissances grâce à des articles et des tutoriels plus techniques. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, ces rubriques vous offriront une grande diversité d’astuces et de conseils pour devenir incollable dans le domaine.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !