Outils de data mining : comparaison
Outils de data mining pour une meilleure analyse de données
  • Analyse web

A l'ère numérique, les petites et moyennes entreprises augmentent également leur volume de données, dont certaines sont ingérables. Les outils d'exploration de données sont utilisés pour extraire les informations souhaitées des enregistrements de données. Celles-ci extraient les tendances récurrentes des données et les rendent accessibles aux spécialistes du marketing et aux statisticiens. Nous...

Outils de data mining pour une meilleure analyse de données
Analyses prédictives : définition et exemples
Analyse prédictive : définition et exemples
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Qu'est-ce que l'analyse prédictive ? Ce sous-ensemble des approches du big data présente des similitudes avec le data mining. Mais comment fonctionne-t-elle ? Nous fournissons des réponses autour de cette méthode d'analyse de données, vous montrons à quoi elle sert et quels outils servent à effectuer des analyses prédictives.

Analyse prédictive : définition et exemples
La publicité ciblée grâce au ciblage comportemental
Ciblage comportemental : la publicité adaptée aux consommateurs sur Internet
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Dans le cadre du ciblage comportemental, les régies publicitaires tentent de comprendre la manière dont agissent les consommateurs sur Internet. L’objectif est ici de pouvoir rapprocher des comportements et de les classifier. Les profils d’internautes ainsi établis suivant des centres d’intérêts, des préférences ou autres critères sont gérés de manière à proposer des campagnes publicitaires plus...

Ciblage comportemental : la publicité adaptée aux consommateurs sur Internet
Calculer la médiane
Calculer la médiane
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Dans l’analyse des données, la médiane ou la valeur centrale est un indicateur suggestif qui intervient souvent en lieu et place de la moyenne quand des écarts de mesure sont attendus. Son calcul se déroule de différentes manières. Vous apprendrez ici comment calculer la médiane et en quoi elle diffère de la moyenne arithmétique et du mode.

Calculer la médiane
Opérateurs booléens
Les opérateurs booléens : la recherche optimisée dans Google & Co
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On trouve des opérateurs booléens dans presque tous les moteurs de recherche. Leur nom vient du mathématicien anglais George Boole. Au fur et à mesure de l’évolution des outils de recherche en ligne, de nouveaux opérateurs ont été ajoutés pour rendre les recherches plus efficaces. Comment marchent ces opérateurs de recherche ? Et comment les utiliser et les combiner pour obtenir de meilleurs...

Les opérateurs booléens : la recherche optimisée dans Google & Co
Crowdsourcing
Crowdsourcing : comment les entreprises peuvent utiliser l’engagement de leur groupe cible
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Ceux qui utilisent le crowdsourcing invitent les gens à participer à l’amélioration de leur propre entreprise et de leurs produits. Et généralement, c’est totalement gratuit. Cela peut sembler fou mais ça fonctionne pour les entreprises comme pour les start-ups. Nous expliquons ce qu’est le crowdsourcing, montrons des exemples inspirants et vous prodiguons des conseils pour le mettre en œuvre dans...

Crowdsourcing : comment les entreprises peuvent utiliser l’engagement de leur groupe cible
Recherche d’image inversée
Recherche d’image inversée avec Google : recherchez une photo
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Vous aimez savoir devant quels bâtiments vous passez lors de vos voyages ? Photographiez-les et recherchez-les avec la recherche d’image inversée de Google. Grâce à une photo, Google peut effectuer une recherche inversée et trouver les informations correspondantes ou des images similaires. Pour cela, il suffit d’utiliser un navigateur ou l’application « Google Lens ».

Recherche d’image inversée avec Google : recherchez une photo
QFD : Quality Function Deployment
QFD : qu’est-ce que le Quality Function Deployment ?
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Avant le lancement d’un nouveau produit sur le marché, vous devez vous assurer qu’il sera accepté par les clients. Si vous utilisez le Quality Function Deployment (QFD), vous pouvez voir à un stade précoce dans quelle direction le développement doit se faire. La matrice QFD vous aide également à améliorer un produit existant pour garantir sa réussite sur le long terme.

QFD : qu’est-ce que le Quality Function Deployment ?
Veille concurrentielle
La veille concurrentielle, un atout SEO et SEA précieux pour les PME
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Quelle que soit la taille de votre entreprise, la veille concurrentielle est devenue incontournable si vous souhaitez réussir en ligne. Découvrez dans cet article comment le fait de vous intéresser à ce que font vos concurrents peut révolutionner vos stratégies de SEO et de SEA.

La veille concurrentielle, un atout SEO et SEA précieux pour les PME
L’analyse concurrentielle sur le Web
Analyse concurrentielle : les meilleurs outils en ligne
  • Analyse web

Les chances de commettre des erreurs sont plus nombreuses si l’on se base uniquement sur son instinct pour établir une stratégie marketing. Pour mettre en place une campagne marketing efficace, une analyse concurrentielle et un benchmarking sont indispensables, notamment en ce qui concerne le référencement pour les moteurs de recherche et le placement publicitaire. Mais quels sont les meilleurs...

Analyse concurrentielle : les meilleurs outils en ligne