Le ciblage : les méthodes du marketing en ligne
Le ciblage : un marketing efficace pour chaque cible
  • Analyse web

Le ciblage est le mot magique du marketing en ligne. La publicité et le commerce en ligne sont aujourd’hui aussi répandus qu'Internet. Dans ce vaste univers de contenu, vous trouverez d'innombrables clients potentiels. Mais les campagnes de marketing à grande échelle sont très chères et n'ont souvent pas d'impact direct sur les chiffres de vente. En tant que prestataire de service local, vous...

Le ciblage : un marketing efficace pour chaque cible
Le canvas fingerprinting : traçage Internet sans cookie
Canvas fingerprinting : le successeur du cookie
  • Analyse web

Depuis des décennies les cookies sont la base de l’analyse Web, ils sont utiles, grâce à la collecte des données des utilisateurs, pour démontrer et améliorer la performance des sites Web ou bien encore pour la publicité sur internet. Mais de nombreux utilisateurs qui sont maintenant de mieux en mieux informés sur ces méthodes de collecte de d’analyse décident désormais de bloquer les cookies....

Canvas fingerprinting : le successeur du cookie
Browser fingerprinting : le traçage sans cookies
Browser fingerprinting : fondamentaux et protection
  • Analyse web

Il n’y a pas si longtemps, une méthode de suivi, qui fonctionne également sans cookie, appelée empreinte digitale du navigateur a été établie. Les serveurs Web enregistrent les différentes caractéristiques des navigateurs des visiteurs et déterminent leur empreinte digitale numérique sur cette base. Cela permet aux utilisateurs d’être reconnus plus tard. Alors que certaines informations sont...

Browser fingerprinting : fondamentaux et protection
Présentation du système de crédit social
Le système de crédit social en Chine : un système de notation, de nombreuses conséquences
  • Analyse web

Le lancement du système de crédit social en Chine devrait avoir lieu dans un futur proche afin de permettre une meilleure lutte contre la corruption et une régulation plus efficace du marché. Cependant, les critiques craignent que le système ne mène à une surveillance et à un contrôle des citoyens et entreprises. Les entreprises européennes doivent également s’y intéresser pour prévenir au mieux...

Le système de crédit social en Chine : un système de notation, de nombreuses conséquences
Le parcours des consommateurs : les bases de l’analyse
Customer journey : du prospect au client
  • Analyse web

Les spécialistes du marketing savent qu’une annonce publicitaire suffit rarement à elle seule pour accomplir les objectifs de ventes. Cela relève bien plus des différentes étapes par lesquelles passe le consommateur lorsqu’il est en contact à plusieurs reprises avec une marque ou une entreprise. Ces points de contact, appelés touchpoints, sont analysés dans le cadre du parcours du client sur le...

Customer journey : du prospect au client
Qu’est-ce que l’opinion mining ?
Qu’est-ce que l’opinion mining ?
  • Analyse web

L’opinion mining (ou sentiment analysis) vise à déterminer automatiquement, en analysant des textes, le ressenti des internautes à l’égard d’un produit ou d’une marque. Les renseignements acquis permettent ensuite un pilotage précis des campagnes marketing. Des outils de « text mining » sont employés pour analyser les critiques de produits et commentaires publiés sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que l’opinion mining ?
Qu’est-ce que le data management ?
Organiser efficacement la gestion de ses données pour en assurer le traitement rationnel
  • Analyse web

Le data management est devenu un sujet sensible pour les entreprises, puisqu’aucune ou presque n’échappe au traitement numérique des données. De plus, les règlementations ne cessent de croître, notamment depuis la promulgation du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Savoir gérer efficacement ses données est donc un enjeu d’amélioration de ses processus opérationnels.

Organiser efficacement la gestion de ses données pour en assurer le traitement rationnel
Maison de la qualité
Maison de la qualité
  • Analyse web

Qu’est-ce que la Maison de la qualité ou House of Quality ? Lors du développement d’un produit, il faut impérativement tenir compte des exigences des clients, sans toutefois sacrifier la mise en œuvre technique. La Maison de la qualité est un concept formé de tableaux et de graphiques. Il s’agit de l’outil idéal lorsque vous travaillez sur un nouveau produit et souhaitez conserver une vue...

Maison de la qualité
Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data
Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data
  • Analyse web

Tout internaute laisse derrière lui une empreinte en naviguant sur le Web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même via les objets connectés. Le Data-Driven marketing permet, à l’aide d’algorithmes puissants et d’analyses précises, d’établir des liens logiques entre ces masses de données laissées par les visiteurs d’un site. Les marketeurs peuvent ainsi utiliser à des fins stratégiques leurs...

Le Data-Driven marketing : du Big Data au Smart Data
Data mining : la méthode d’analyse du Big Data
Data mining : comment exploiter au mieux le potentiel des données
  • Analyse web

Chaque année, la quantité de données circulant mondialement sur le Web augmente de 40 pourcent. Les entreprises veulent mettre à contribution cette croissance constante pour étendre les possibilités ainsi offertes au commerce en ligne. Mais le Big Data à lui seul ne peut pas permettre l’acquisition de connaissances. Pour cela, il convient de se plier à l’analyse des données, à l’aide de méthodes...

Data mining : comment exploiter au mieux le potentiel des données