Google Translate : alternatives à l’outil de traduction
Outil de traduction : alternatives à Google Translate sur Internet
  • Analyse web

Etre confronté à une langue étrangère est aujourd’hui, en pleine mondialisation, devenu banal que ce soit dans la sphère privé, en vacances ou au bureau. Il existe de nombreux outils linguistiques utiles et des applications pour les appareils mobiles afin de traduire simplement et rapidement des mots, expressions et des textes. Des alternatives à Google Translate, le leader dans ce domaine...

Outil de traduction : alternatives à Google Translate sur Internet
DWH : qu’est-ce qu’un data warehouse ?
Data warehouse : réussir grâce à l’analyse du Big Data
  • Analyse web

De plus en plus d’entreprises s’appuient sur les données décisionnelles pour adapter leurs stratégies à l’aide de rapports, de prévisions et de modèles. La base de données est généralement apportée par un système d’information qui fonctionne comme un entrepôt de données central séparé du système de traitement de données opérationnelles. C’est ce que l’on nomme un data warehouse (DWH) ou entrepôt...

Data warehouse : réussir grâce à l’analyse du Big Data
Qu’est-ce que le Web analytics ?
Optimisation de sites Internet : comment utiliser le Web analytics
  • Analyse web

Que se passe-t-il sur mon site Internet ? Quel chemin empruntent mes visiteurs pour arriver à la page de mon produit phare ? D’où viennent mes internautes et pourquoi continuent-ils à venir ? Toutes ces questions trouvent une réponse dans les indicateurs de Web Analytics. Grâce aux outils d’analyse de site Web tels que Google Analytics, il est possible d’étudier chaque mouvement des internautes et...

Optimisation de sites Internet : comment utiliser le Web analytics
Le modèle AIDA
Qu’est-ce que le modèle AIDA ?
  • Analyse web

Depuis plus de 100 ans, le modèle AIDA fait partie du savoir-fondamental de la recherche sur l’impact publicitaire. Le processus de décision d’achat est représenté par une méthode schématique divisée en quatre parties. Elle est réduite de sorte que le modèle ne contienne que les informations essentielles. Cependant, certains considèrent le modèle comme une représentation trop simplifiée et démodée...

Qu’est-ce que le modèle AIDA ?
SocialBlade
SocialBlade : les données des réseaux sociaux sur demande
  • Analyse web

Comprendre les réseaux sociaux implique de comprendre les chiffres. Et les outils propres à ces réseaux, comme YouTube Analytics en fournissent une abondance, mais ils ne sont pas toujours faciles à appréhender. Le prestataire tiers SocialBlade s’est donc fixé pour mission de présenter les données des plateformes comme Instagram, Twitter, YouTube, etc. de façon claire.

SocialBlade : les données des réseaux sociaux sur demande
La bulle de filtres
L’ère de la bulle de filtres : un petit monde au sein d’un grand réseau
  • Analyse web

Si nous avons l’impression de vivre dans un monde où les opinions sont diverses, il faut se demander dans quelle mesure nous avons vraiment accès à des opinions différentes de la nôtre. Concernant la bulle de filtres, les algorithmes de Google et Facebook sont accusés de créer des bulles dans lesquelles les utilisateurs sont confirmés dans leurs opinions. Ainsi, dans quelle mesure les bulles...

L’ère de la bulle de filtres : un petit monde au sein d’un grand réseau
Google Home vs. Amazon Echo
Les meilleures enceintes intelligentes : Google Home vs. Amazon Echo
  • Analyse web

Google Home vs. Amazon Echo : quelle est la meilleure enceinte connectée ? Amazon vend désormais son enceinte intelligente en France et concurrence donc Home de Google. Mais à quoi sert un bon assistant vocal connecté ? Lequel des deux est le mieux adapté à vos besoins et offre le plus de fonctionnalités ? Nous les comparons.

Les meilleures enceintes intelligentes : Google Home vs. Amazon Echo
Les meilleures alternatives pour Google Analytics
Aperçu des meilleures alternatives à Google Analytics
  • Analyse web

Il est devenu aujourd’hui presque inévitable de mesurer son audience et d’observer le comportement des utilisateurs de son site Internet. L’outil d’analyse de données choisi est très fréquemment celui proposé par Google. Cependant, afin de mieux protéger leurs données, beaucoup se tournent vers des alternatives à Google Analytics. Nous vous proposons un zoom sur de bonnes solutions de rechange...

Aperçu des meilleures alternatives à Google Analytics
Customer journey mapping : focus sur le client
Customer journey mapping : un regard neuf sur l’entreprise
  • Analyse web

Le customer journey mapping, c’est-à-dire la création d’une carte d’expérience des utilisateurs, aide à comprendre au mieux sa clientèle. C’est uniquement en analysant de manière qualitative les points de contact (touchpoints) avec les clients qu’il est possible d’améliorer ses interactions avec le groupe cible. Nous vous exposons en six étapes comment mettre en place une customer journey map afin...

Customer journey mapping : un regard neuf sur l’entreprise
Quora
Qu’est-ce que Quora ? Tout sur le portail de questions
  • Analyse web

La version anglaise de Quora s’est déjà établie comme portail de questions-réponses qui convainc par sa communauté dynamique depuis 2010. Les utilisateurs peuvent y échanger des informations dans le respect. Quora combine les meilleurs éléments des médias sociaux et des communautés de conseil. Une version française existe également. Nous vous expliquons le fonctionnement de Quora pour bien...

Qu’est-ce que Quora ? Tout sur le portail de questions