Spam referrer

Spam referrer : modèles d’attaques et contre-mesures

Vous enregistrez d’énormes flux de visiteurs de sources douteuses ? Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Les opérateurs de sites Web rencontrent souvent des incohérences dans les rapports d’outils d’analyse établis par Google Analytics, Piwik ou etracker. La raison ? Le spam referrer falsifie les statistiques des visiteurs. Apprenez comment les hackers manipulent les informations du referrer et les...

Analyse SWOT

Qu’est-ce qu’une analyse SWOT ?

Une analyse SWOT permet d’analyser et comparer les forces et faiblesses des différents secteurs d’activité ainsi que des opportunités et risques externes, afin de positionner l’entreprise dans un environnement concurrentiel. L’objectif d’une telle analyse est d’identifier les opportunités et menaces. Les résultats de l’analyse SWOT sont présentés sous la forme d’une matrice et sont intégrés dans...

Applications pour partager les frais

Partager l’addition : les meilleures applications pour partager les frais

Qu’il s’agisse d’une addition au restaurant, du budget commun d’un couple ou de la comptabilité des vacances entre amis, les applications de partage des dépenses vous aident à diviser équitablement les coûts, à calculer les dépenses, à gérer les factures et à rembourser les dettes. Ces applications peuvent rendre votre vie financière beaucoup plus facile. Il existe maintenant une variété d'outils...

Outils d’analyse de trafic Web

Aperçu des meilleurs outils d’analyse de trafic Web

Un outil d’analyse de trafic de site Web vous donne un aperçu rapide du nombre de visiteurs qu’un site Web attire et la façon dont ils accèdent à la page. C’est important pour répondre aux questions suivantes : quel est le succès d’un site ? Une coopération en vaut-elle la peine ? Un contrôle de trafic sur un site Web est particulièrement utile dans le contexte d’une analyse de la concurrence....

Google Data Studio

Google Data Studio : mettez vos données sur le devant de la scène

L’analyse de données représente pour la plupart des gens une question purement théorique. Cependant, afin de rapprocher les résultats des clients, les ensembles de données doivent être présentés visuellement. Avec Google Data Studio, vous pouvez résumer des données provenant de diverses sources dans un rapport clair. Dans notre guide, vous obtiendrez un aperçu de la dernière offre de Google.

Outils de tests A/B

Outils de test : les meilleurs programmes pour les tests A/B

L’optimisation de site Web, c’est plus que du SEO : s’il est important d’optimiser son projet pour Google, il est tout aussi vital de ne pas perdre de vue l’internaute. L’usabilité, le design et le contenu sont décisifs lorsqu’il s’agit de réaliser les conversions souhaitées. Vous pouvez utiliser des outils de test A/B pour présenter des versions légèrement différentes et vérifier quelle variante...

Analyses Web et protection des données

Web Analytics : protection des données des utilisateurs

Les outils de mesure d’audience procurent aux administrateurs de site des indications précieuses. Ils permettent en effet de dresser des profils d’utilisateurs. Il est ainsi possible de comprendre comment les visiteurs trouvent un site Web et interagissent avec. Toutefois, dans l’UE, ces outils sont soumis à des règles strictes en matière de protection des données. Nous vous expliquons quelles...

Analyse des fichiers log et statistiques utilisateurs

Analyse du fichier journal serveur : ce qu’il révèle sur les visiteurs

Combien de pages sont consultées par un seul utilisateur lorsqu’il visite votre site ? Et quel lien ou requête de recherche a ce dernier effectué pour accéder à votre projet Web ? Afin de répondre à ces questions, les outils d’analyse Web comme Google Analytics semblent être la seule option. Cependant, un cadre solide d’informations sur les utilisateurs est aussi délivré automatiquement par le...

Qu’est-ce que le ciblage géographique ?

Ciblage géographique : l’optimisation régionale des contenus Web

Le ciblage géographique est une méthode pour s’adresser à un groupe cible en fonction de sa localisation. De nombreux sites Web ainsi que des applications sur les appareils mobiles évaluent les données de l’appareil pour localiser les visiteurs. Le fait de savoir où se trouve un internaute permet aux administrateurs de sites Web et aux fournisseurs d’applications d’adapter le contenu et la...

Comment fonctionne le tag management ?

Tag Management: fondamentaux & systèmes

En marketing, un mot brûle constamment les lèvres : les données, les données, les données. Le big data n’a de secret pour plus personne et aujourd’hui, on ne jure que par l’analyse Web. En effet, c’est en comprenant comment les utilisateurs se déplacent et se comportent sur votre site, que vous allez pouvoir améliorer vos offres Web et les optimiser pour faire augmenter votre taux de conversion....


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !