Google Data Studio
Google Data Studio : mettez vos données sur le devant de la scène
  • Analyse web

L’analyse de données représente pour la plupart des gens une question purement théorique. Cependant, afin de rapprocher les résultats des clients, les ensembles de données doivent être présentés visuellement. Avec Google Data Studio, vous pouvez résumer des données provenant de diverses sources dans un rapport clair. Dans notre guide, vous obtiendrez un aperçu de la dernière offre de Google.

Google Data Studio : mettez vos données sur le devant de la scène
Outils de tests A/B
Outils de test : les meilleurs programmes pour les tests A/B
  • Analyse web

L’optimisation de site Web, c’est plus que du SEO : s’il est important d’optimiser son projet pour Google, il est tout aussi vital de ne pas perdre de vue l’internaute. L’usabilité, le design et le contenu sont décisifs lorsqu’il s’agit de réaliser les conversions souhaitées. Vous pouvez utiliser des outils de test A/B pour présenter des versions légèrement différentes et vérifier quelle variante...

Outils de test : les meilleurs programmes pour les tests A/B
Analyses Web et protection des données
Web Analytics : protection des données des utilisateurs
  • Analyse web

Les outils de mesure d’audience procurent aux administrateurs de site des indications précieuses. Ils permettent en effet de dresser des profils d’utilisateurs. Il est ainsi possible de comprendre comment les visiteurs trouvent un site Web et interagissent avec. Toutefois, dans l’UE, ces outils sont soumis à des règles strictes en matière de protection des données. Nous vous expliquons quelles...

Web Analytics : protection des données des utilisateurs
Analyse des fichiers log et statistiques utilisateurs
Analyse du fichier journal serveur : ce qu’il révèle sur les visiteurs
  • Analyse web

Combien de pages sont consultées par un seul utilisateur lorsqu’il visite votre site ? Et quel lien ou requête de recherche a ce dernier effectué pour accéder à votre projet Web ? Afin de répondre à ces questions, les outils d’analyse Web comme Google Analytics semblent être la seule option. Cependant, un cadre solide d’informations sur les utilisateurs est aussi délivré automatiquement par le...

Analyse du fichier journal serveur : ce qu’il révèle sur les visiteurs
Qu’est-ce que le ciblage géographique ?
Ciblage géographique : l’optimisation régionale des contenus Web
  • Analyse web

Le ciblage géographique est une méthode pour s’adresser à un groupe cible en fonction de sa localisation. De nombreux sites Web ainsi que des applications sur les appareils mobiles évaluent les données de l’appareil pour localiser les visiteurs. Le fait de savoir où se trouve un internaute permet aux administrateurs de sites Web et aux fournisseurs d’applications d’adapter le contenu et la...

Ciblage géographique : l’optimisation régionale des contenus Web
Comment fonctionne le tag management ?
Tag Management: fondamentaux & systèmes
  • Analyse web

En marketing, un mot brûle constamment les lèvres : les données, les données, les données. Le big data n’a de secret pour plus personne et aujourd’hui, on ne jure que par l’analyse Web. En effet, c’est en comprenant comment les utilisateurs se déplacent et se comportent sur votre site, que vous allez pouvoir améliorer vos offres Web et les optimiser pour faire augmenter votre taux de conversion....

Tag Management: fondamentaux & systèmes
Multivariate testing : réussir grâce aux tests d’utilisabilité
Multivariate Testing pour optimiser votre taux de conversion
  • Analyse web

Les conversions constituent un domaine très compétitif, qu’il s’agisse d’une inscription à une newsletter, d’un achat ou d’un clic sur une publicité. Le plus important est donc de questionner quotidiennement votre projet, et de chercher des moyens alternatifs pour amener les visiteurs à effectuer l’action désirée. Les tests à variables multiples constituent l’une des méthodes les plus complexes...

Multivariate Testing pour optimiser votre taux de conversion
L’étude de cohorte : comprendre les utilisateurs
Analyse de cohorte : un regard approfondi sur le comportement
  • Analyse web

Les outils tels que Google Analytics fournissent des données de première importance aux administrateurs de sites Web et de boutiques en ligne. L’analyse de ces données est un excellent moyen pour optimiser un projet en ligne, mais représente quelques défis. C’est pourquoi l’analyse de cohorte a pris de l’ampleur en Webmarketing, pour pouvoir obtenir des résultats plus ciblés.

Analyse de cohorte : un regard approfondi sur le comportement
Les fichiers log : l’enregistrement des processus informatiques
Quel type d’information contient un fichier journal ?
  • Analyse web

Les fichiers log contiennent une multitude d’informations sur le processus des systèmes, des programmes et des services. Que ce soit un système d’exploitation, une base de données ou un logiciel Anti-Virus : chaque fichier journal enregistre respectivement les informations de chaque opération importante. Cela facilite en cas de problème un traitement rapide, une complète récupération des données...

Quel type d’information contient un fichier journal ?
Le marquage Web : une méthode éprouvée de l’analyse Web
Le marquage Web : collecte de données par ligne de code
  • Analyse web

Ceux qui utilisent Google Analytics apprécient l’importance des données que ce service est capable de fournir. Le contrôle des visiteurs de votre site Internet est une tâche indispensable pour réussir face à la concurrence. Quelles sont les techniques des outils de collecte des données dont la plupart des utilisateurs n’ont pas conscience ? Nous vous présentons ici le marquage des pages Internet...

Le marquage Web : collecte de données par ligne de code