Microblogging : le blogging compact en toute simplicité

Le microblogging : une nouvelle manière de bloguer

Le microblogging est la publication rapide de messages courts destinés à un large public ou à une communauté de followers. Il existe plusieurs applications et des sites Web qui utilisent le microblogage et attirent aujourd’hui des millions d’utilisateurs. Quel est l’origine du succès de ces nouveaux outils de communication ? Nous allons y répondre et présenter un aperçu des réseaux de...

Qu’est-ce qu’un influenceur en marketing ?

Comment trouver ses ambassadeurs de marques

Vous pouvez communiquer sur vos produits de beauté sur YouTube tandis qu’Instagram sera propice à vos produits de detox. Les blogueurs voire les Youtubeurs sont les nouveaux leaders d’opinion et leurs discours sont souvent suivis par des milliers d’abonnés et de followers. Il n’est pas étonnant de trouver sous certains posts de réseaux sociaux des liens pour accéder à des pages de produits. Les...

Twitter Cards : générer plus de trafic sur votre site Web

Twitter Cards : amener les followers vers votre site web avec agilité

Les Twitter Cards sont une solution pertinente pour faire de vos tweets un canal de promotion de votre site Web. Peu importe que vous souhaitiez faire de la publicité pour votre boutique en ligne, que vous souhaitez exposer vos plus belles photographies ou encore présenter un extrait de votre dernier article de blog, les Twitter Cards sont un excellent moyen d’attirer plus de visiteurs vers votre...

Conseils pour réussir vos stratégies marketing sur Facebook

8 conseils pour réussir votre stratégie marketing sur Facebook

Au cours des dernières années, de nouvelles notions se sont glissées dans notre langage courant : des termes comme likes, mur, fil d’actualité, followers ou fans ont été introduits par Facebook. Ce sont justement ces mentions « J’aime » et ces followers qui intéressent les responsables marketing, au point qu’ils sont même devenus une monnaie virtuelle. Le marketing sur Facebook implique cependant...

Créer une page Facebook pour entreprise

Entreprises sur les réseaux sociaux : créer une page Facebook

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour toute stratégie marketing réussie. Un profil Facebook est l’outil parfait pour cela. Chaque entreprise, de la multinationale à la petite boutique en ligne, gagne à être représentée sur le réseau social le plus utilisé au monde. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être un expert en marketing pour s’identifier sur ce réseau et créer une...

Améliorer son workflow avec IFTTT

Se simplifier la vie avec IFTTT

Le service Web IFTTT vous permet d’automatiser des tâches courantes avec une grande facilité, et de de faire communiquer entre eux plus de 200 services Web de votre choix tout comme des objets connectés. IFTTT permet d’automatiser certaines tâches du quotidien à l’aide de ce que l’on appelle des « recettes ». Vous trouverez de nombreuses recettes compatibles avec IFTTT sur le Web que vous pourrez...

Réussir en social media marketing

Le social media marketing : réussir grâce aux likes

Il y a bien plus d’opportunités que l’on pourrait le croire sur les réseaux sociaux, qui ne servent pas seulement à poster ses photos de vacances ou se divertir avec des vidéos. Ces dernières années, les responsables marketing on pleinement découvert l’énorme potentiel de ces différents canaux. Désormais, presque toutes les entreprises sont actives sur Facebook et utilisent cette plateforme comme...

Réussir en ligne avec les bons outils de gestion des réseaux sociaux

Les outils de gestion des réseaux sociaux

Un like par ci, un contenu partagé par-là, et perpétuellement de nouveaux followers sur le compte Twitter : les responsables des réseaux sociaux doivent gérer de nombreuses informations qui peuvent avoir une grande importance pour le succès d’une entreprise. De plus, le contenu présenté doit être adapté à la cible et posté régulièrement pour entretenir l’intérêt de la communauté de fans. Grâce à...

Comment augmenter votre nombre de followers sur Twitter

Comment augmenter votre nombre de followers sur Twitter

La plateforme de microblogging Twitter s’est établie comme l’un des principaux réseaux sociaux. Les personnages publics, les partis politiques, associations ou entreprises tirent profit des avantages, notamment commerciaux, que peuvent offrir Twitter. De plus, cette plateforme autorise le marketing direct, contrairement à des services comparables. Le succès que vous rencontrerez sur Twitter dépend...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !