Qu’est-ce qu’un hashtag et comment l’utiliser ?

Les hashtags les plus populaires : augmentez habilement votre portée

Les hashtags, des mots-clés utilisés dans les messages des réseaux sociaux, regroupent des sujets et permettent aux internautes de participer au discours public avec leurs propres publications. Les hashtags sont pertinents dans le domaine du social media marketing. Grâce aux mots-clés des publications, les messages sont adressés à des groupes cibles sélectionnés. Voici tout ce que vous devez...

Quelques conseils pour plus de followers Snapchat

Snapchat-Followers : comment obtenir plus de portée sur mon canal ?

Snapchat est disponible uniquement via l’application éponyme. Ceci rend difficile la propagation de vos contenus ainsi que l’obtention de nouveaux abonnés chez ceux qui n’utilisent pas Snapchat. La partie de votre groupe-cible qui n’utilise pas (encore) Snapchat ne peut pas accéder à vos contenus sans installer l’application, mais même si d’autres plateformes telles que Facebook ou Instagram...

Dangers réseaux sociaux

Réseaux sociaux : les 5 dangers les plus fréquents et comment les éviter

Les médias sociaux rassemblent des millions de personnes à l’échelle mondiale. Ces dernières discutent, envoient des photos, des vidéos et partagent beaucoup de données. Les entreprises aiment utiliser ces plateformes pour étendre leur portée. Mais plus un réseau est populaire, plus les dangers sont grands. Nous vous indiquons les risques dont vous devez prendre conscience.

Comment les entreprises utilisent le social selling

Le social selling : une relation commerciale sur les réseaux sociaux

Une décision d’achat est rarement spontanée. En général, les acheteurs traversent une phase de décision, lors de laquelle le rôle de l’entreprise est de mettre en place des incitations pour les amener à finaliser le processus d’achat. Ceci fonctionne mieux si l’entreprise et les produits offrent une image digne de confiance, particulièrement sur les réseaux sociaux où le groupe cible vient...

Les shitstorms : la vague d’indignation digitale

Shitstorm : le cataclysme des relations presse sur le Web

Par shitstorm, les médias désignent une déferlante de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ou sur les sites Web. Ainsi, les internautes cristallisent leurs retours négatifs sur une entreprise, une personne, un média ou une association. Les réseaux sociaux sont alors pris en otage par les internautes mécontents pour exercer une pression. Les commentaires créent souvent un effet boule de...

Gagner de l’argent avec YouTube

Gagner de l’argent avec YouTube : du hobby au métier

La plateforme de vidéos YouTube unit de nombreux et différents individus, que ce soit devant ou derrière la caméra. Certains propriétaires de chaînes YouTube divertissent et influencent des millions d’abonnés avec des créations de basse qualité mais certains d’entre eux se sont entraînés pour obtenir de meilleurs résultats, jusqu’à ce que la production vidéo devienne leur métier. Comment ces...

Publicité sur Pinterest

Pinterest Advertising : faire de la publicité sur Pinterest

Les réseaux sociaux permettent de s’adresser aux clients de manière ciblée par le biais de la publicité. Chaque réseau offre ses propres avantages. Sur Pinterest, ce sont surtout des contenus d’images. Puisqu’il n’y a pas de restrictions thématiques, les surfaces publicitaires du réseau de panneaux d’affichage sont très demandées. À quoi faut-il faire attention pour placer de la publicité sur...

Fonctions Stories Instagram vs. Story Snapchat

Stories Instagram vs. Story Snapchat : une nouvelle concurrence ?

Si l’on fait une comparaison entre Snapchat et Instagram, on trouve de nombreuses similitudes. Instagram a élargi son panel de fonctions et propose à ses utilisateurs des fonctions semblables à celles de Story Snapchat. Mais cela n’est pas tout : d’autres fonctions inspirées de Snapchat sont désormais disponibles sur Instagram, faisant de ce dernier le plus grand concurrent de Snapchat.

Vero

Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux influenceurs et entreprises sautent dans le train et plus de 3 millions d’utilisateurs les ont suivi. La plus grande force de Vero est la chronologie des fils d’actualités et l’absence de publicités. Cependant, l’application fait l’objet d’une discussion...

Marketing WhatsApp enterprises

Marketing WhatsApp : comment l’utiliser pour votre entreprise

WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire au monde, avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Le service remplace le SMS comme moyen de communication pour les utilisateurs de smartphones à travers les générations. Une bonne raison pour les entreprises d’examiner de plus près l’application en tant que canal marketing. Le marketing WhatsApp n’est pas encore un moyen répandu...



Black Friday
Trouvez la solution parfaite pour une présence en ligne réussie à petit prix avec nos offres spéciales, valables jusqu’au 7 décembre 2020.
Jusqu’à -98 %