Joy of missing out

JOMO : l’alternative consciente au FOMO

 

La JOMO (Joy of missing out) est le contraire de la FOMO (Fear of missing out). La JOMO est principalement ressentie par les plus jeunes : ils profitent du moment au lieu de rechercher des événements et de comparer leur vie avec les nombreuses photos des autres membres des...

 

Qu’est-ce qu’une visioconférence ?

Visioconférence : comment réussir vos meetings virtuels ?

 

La mise en place d’un système de travail flexible est difficilement concevable sans les visioconférences : grâce à celles-ci, les employés se trouvant dans des lieux différents peuvent se « rencontrer » digitalement et échanger facilement. Quels sont les logiciels conseillés pour...

 

Alternatives à Skype

Les meilleures alternatives à Skype : 13 programmes gratuits.

 

Les appels vidéo sont désormais devenues indispensables pour de nombreuses personnes dans la vie quotidienne privée et/ou professionnelle. Skype est toujours le leader dans ce domaine notamment pour les appels vidéo sur ordinateur. Beaucoup d’utilisateurs ignorent encore que de...

 

LinkedIn Ads

LinkedIn Ads

LinkedIn est la première adresse pour le marketing B2B global. Contrairement à Facebook, Instagram ou Pinterest, vous vous adressez à une communauté d’affaires à un niveau professionnel plutôt qu’avec des vidéos divertissantes. Les publicités LinkedIn offrent plusieurs formats pour s’adapter à son groupe cible. Du marketing de contenu à la bannière publicitaire classique, nous vous expliquons à...

Bonnes raisons de faire une veille sur les réseaux sociaux

Pourquoi la veille sur les réseaux sociaux est incontournable

A l’origine de toute stratégie marketing sur les réseaux sociaux, il y a l’examen critique visant à analyser la présence de l’entreprise sur le Web. Quel est son degré de popularité ? Dans quel contexte parle-t-on des produits ou des services proposés ? Sur quelles plateformes ? Le social media monitoring livre des informations précieuses à ce sujet. Différents outils vous aident à garder un bon...

LinkedIn pour les entreprises

LinkedIn pour les entreprises : convaincre les professionnels

Le réseau professionnel LinkedIn n'est pas seulement une autre plateforme sociale destinée à diffuser un contenu éprouvé dans le cadre de vos campagnes de marketing. LinkedIn offre plutôt des avantages très particuliers aux entreprises : en se concentrant sur les contacts professionnels, vous pouvez atteindre des groupes d'utilisateurs complètement différents de Facebook et des autres réseaux...

Les meilleures alternatives à Facebook Messenger

Les meilleures alternatives à Facebook Messenger

La fonction de messagerie de Facebook est devenue depuis longtemps indispensable pour beaucoup de gens qui cherchent à rester en contact avec leurs amis et collègues, même en déplacement. Si vous utilisez Facebook Messenger sur votre smartphone, l'application consomme une quantité considérable de batterie et de volume de données. Heureusement, il existe de bonnes alternatives pour naviguer aussi...

Plugins sociaux : favoriser les interactions avec votre site

Plugins sociaux : diffusez plus largement vos contenus

Grâce aux plugins sociaux pour Facebook, Twitter, Google+ et autres réseaux sociaux, vous reliez votre site Internet à de puissantes plateformes de médias sociaux et favorisez ainsi les interactions. Tentez d’accroître la portée de votre contenu textuel, vos images et vos vidéos en permettant à l’utilisateur de liker, partager ou commenter via les plugins de médias sociaux. Les visiteurs peuvent...

Slack : communication interne moderne pour entreprises

Qu’est-ce que Slack : pourquoi l’utiliser ?

Qu'est-ce que Slack ? Le programme au nom accrocheur est utilisé pour la communication interne. Mais que permet exactement Slack et est-ce qu'une conversion vaut la peine pour votre propre entreprise ? Nous expliquons les caractéristiques de Slack, afin que vous puissiez décider par vous-même si le nouveau programme de la Silicon Valley peut être intéressant pour vous.

Devenir influenceur sur Instagram, YouTube et Co.

Comment devenir influenceur

Les influenceurs sont des créateurs de tendances modernes dont les vidéos YouTube et les images Instagram sont visionnées, partagées et likées des millions de fois. Pour leurs fans, ces personnes sont des icônes. Elles ont donc une influence considérable sur leur comportement de consommation. Le marketing d’influence s’appuie sur cette forme efficace de publicité et en fait une profession...

Micro-influenceurs

L’importance des micro-influencers dans le marketing des réseaux sociaux.

Face aux ambassadeurs de marque de renom, les micro-influenceurs pèsent de plus en plus dans la balance du marketing des médias sociaux. Les utilisateurs font davantage confiance aux leaders d’opinion « plus petits » et à leurs recommandations. Ils les considèrent comme plus authentiques et interagissent avec eux sur un sujet spécifique. Les micro-influenceurs marketing sont donc particulièrement...

publicités Instagram

Instagram pour les entreprises, partie 4 : publicités Instagram

Instagram est un outil précieux qui permet aux entreprises d'accroître la notoriété de leur marque. Il existe également d'autres opportunités publicitaires intéressantes en dehors du flux d'image organique. En plus des annonces photos, vidéos et carrousels, il est maintenant possible de mettre en évidence les posts publiés précédemment. Toute personne qui a déjà expérimenté les publicités Facebook...

Marketing Snapchat pour entreprises

Snapchat et le social media marketing : conseils et exemples pour entreprises

Le marketing des médias sociaux avec l'application Snapchat est un défi pour de nombreuses entreprises : le marketing diffère ainsi en partie des campagnes de médias sociaux pour d'autres plateformes comme Facebook ou Twitter. Pour bien lancer une campagne sur snapchat, vous devez comprendre comment l'application et ses utilisateurs fonctionnent. Nous vous livrons de précieux conseils et montrons...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !