Supprimer un compte Zoom : nos explications étape par étape

Un compte zoom ne peut être supprimé que via le site Web de Zoom dans votre navigateur : connectez-vous à votre compte, sélectionnez « Gestion du compte » > « Profil du compte » dans la navigation, puis le bouton « Résilier le compte » dans le menu plus bas. Confirmez ensuite la suppression. Veuillez noter que vous devez résilier votre abonnement payant au préalable. Nous vous expliquons les étapes à suivre ci-dessous.

Vidéoconférences sans installation

Démarrez votre vidéoconférence en 1 clic avec notre solution simple et conforme aux normes de protection des données !

Sans frais
Sans inscription
Sans installation

Supprimer un compte Zoom depuis un smartphone

Vous pouvez également supprimer votre compte Zoom depuis votre smartphone. Cependant, cette suppression ne s’effectue pas directement via l’application. Dans la version mobile également, il vous faudra effectuer la suppression via un navigateur Web. Une fois votre compte supprimé, vous pourrez désinstaller l’application via votre smartphone. La suppression d’un profil Zoom via un navigateur s’opère de façon similaire sur un téléphone portable ou un ordinateur de bureau. Pour la réaliser, vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur Web standard.

Conseil

Dans un autre article, nous vous présentons les alternatives à Zoom les plus populaires.

Supprimer votre compte Zoom via le site officiel

Il est relativement facile de supprimer votre compte Zoom. Cependant, il est important de garder à l’esprit que la suppression entraînera la perte de vos données. Il est donc préférable de sauvegarder séparément vos contacts et autres données. Les étapes suivantes sont nécessaires pour supprimer un compte Zoom Basic :

  1. Tout d’abord, ouvrez le site Web de Zoom et connectez-vous avec votre adresse email et votre mot de passe.
  2. Ensuite, recherchez « Gestion du compte » dans le menu de navigation, puis « Profil du compte ».
  3. Faites ensuite défiler la page vers le bas. Vous trouverez le bouton « Résilier mon compte ». Cliquez également dessus.
  1. Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle il vous est demandé de confirmer que vous souhaitez vraiment supprimer votre profil Zoom. Cliquez sur « Oui ».
  2. Vous êtes ensuite automatiquement redirigé vers la page d’accueil. Vous recevez une brève confirmation que la suppression a été effectuée avec succès. Dorénavant, vous ne pouvez plus vous connecter à Zoom avec vos anciennes données d’accès.

Les abonnements payants doivent être résiliés avant la suppression du compte Zoom

Les abonnements payants vous permettent par exemple d’organiser des réunions qui durent plus de 40 minutes. Même si vous utilisez cette option avec abonnement, vous pouvez supprimer votre compte Zoom, mais cela nécessite quelques étapes supplémentaires.

  1. Là aussi, commencez par ouvrir le site Web puis connectez-vous avec vos données d’accès.
  2. Sélectionnez ensuite « Gestion du compte » dans le menu de navigation et faites défiler la page jusqu’à « Facturation ».
  3. Cliquez sur « Abonnements en cours » puis sélectionnez celui que vous souhaitez résilier.
  4. Vous devez à nouveau confirmer cette résiliation.
  5. Zoom vous demande ensuite la raison pour laquelle vous souhaitez résilier votre abonnement. Sélectionnez-en une puis cliquez sur « Envoyer ».
  6. Dans le statut de vos abonnements en cours, l’abonnement concerné est désormais indiqué comme étant « Résilié ». Vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités jusqu’à la fin de votre période d’abonnement. Supprimez ensuite votre compte Zoom comme décrit ci-dessus.
Conseil

Visioconférence gratuite et sans engagement : chez IONOS, vous pouvez utiliser le Video Chat en ligne sans enregistrement ni installation. Bénéficiez de nombreuses fonctionnalités utiles et participez à des réunions en toute sécurité et en conformité avec la protection des données !


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !