Twitter Spaces

Twitter Spaces

 

Twitter est célèbre pour sa culture de la conversation par écrit. Malgré les limites de caractères, il est possible d’avoir de longues discussions ou de raconter des histoires en détail. Avec Twitter Spaces, cela devrait désormais se faire plus facilement et réduire les...

 

App Clubhouse

App Clubhouse : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

 

Clubhouse propose aux utilisateurs une approche originale : au lieu d’écrire, les gens peuvent se parler et discuter, simultanément et d’égal à égal. Les discussions et les conférences se déroulent exclusivement par le biais du son, sans vidéo ni texte. Vous pouvez donc écouter...

 

Changer son nom d’utilisateur sur Zoom

Changer son nom d’utilisateur sur Zoom

Vous voulez changer votre nom d’utilisateur sur Zoom mais ne savez pas comment faire ? Pourtant, cela peut s’avérer crucial si vous participez à de nombreuses vidéoconférences différentes. Pour les chats vidéo avec des amis ou des parents, votre prénom suffit amplement. Lors de rendez-vous professionnels, votre nom complet fait cependant plus sérieux. Voici comment changer votre nom pendant une...

Vendre ses créations sur Internet

Vendre ses créations : comment gagner de l’argent grâce à ses loisirs créatifs

Vous êtes passionné par le fait-main ? Qu’il s’agisse d’artisanat, de vêtements DIY ou de fabrication de bijoux, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes sont créatives pendant leur temps libre et fabriquent de merveilleux produits que d’autres aimeraient acheter. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens simples et peu coûteux (même pour les débutants) de vendre ses créations sur...

Voir tous les participants sur Zoom

Voir tous les participants sur Zoom : voici comment activer la vue Galerie

Vous voulez voir tous les participants sur Zoom ? La vue Galerie vous donne un aperçu rapide et vous permet de voir jusqu’à 49 participants à la fois. Cette option pratique est très facile à mettre en place en un temps record. Découvrez ici comment activer la vue Galerie sur Zoom et quelles sont les différences entre l’application bureau et l’application mobile.

Que signifie Strong Customer Authentication ?

Strong Customer Authentication (SCA) : norme européenne pour des transactions de paiement sécurisées

Strong Customer Authentication (SCA) fait partie de la deuxième Directive européenne sur les services de paiement (DSP2), qui vise à rendre les transactions en ligne plus sûres pour l’ensemble des parties. Ceci est principalement assuré par l’obligation d’une authentification à deux facteurs. Cet article explique ce que cela signifie pour les futurs paiements en ligne et comment fonctionne...

Modifier le fond virtuel sur Zoom

Modifier le fond virtuel sur Zoom : définir l’arrière-plan virtuel de Zoom

Il existe de nombreuses raisons de vouloir changer l’arrière-plan virtuel de votre Zoom. Peut-être souhaitez-vous cacher votre intérieur lors d’un call Zoom avec vos collègues en télétravail ? Ou peut-être voulez-vous un fond virtuel Zoom plus sérieux pour des conférences importantes ? Le célèbre logiciel de vidéoconférence vous permet de personnaliser votre arrière-plan virtuel. Voici comment.

Les résultats de recherche Google, de 1998 à aujourd’hui

L’évolution des résultats de recherche Google

Google a profondément imprégné notre manière d’aborder Internet. Le maître incontesté du moteur de recherche invente en permanence de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités, pour faciliter la recherche d’information et de sites Internet. Depuis les débuts de la recherche Google en 1998, beaucoup a été fait tant pour les utilisateurs que pour les publicitaires, et Google continue d’aller de...

Gagner en efficacité avec les opérateurs Google

Les recherches approfondies avec les opérateurs Google

Google compte plusieurs milliards de requêtes chaque jour. Mais la majorité des utilisateurs ignorent que le leader des moteurs des recherche offre toute une série de commandes spéciales, appelées opérateurs de recherche, qui permettent d’affiner au plus près les résultats et grâce auxquels les internautes peuvent gagner un temps considérable en les intégrant simplement dans le champ de saisie....

Vue d’ensemble des alternatives à Google

Les alternatives à Google les plus populaires

De nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif proposent des moteurs de recherche qui sortent des sentiers battus et sont indépendants des algorithmes de Google. La concurrence du leader américain présente bien souvent une approche créative et des sources de financement innovantes. De plus, la demande en faveur de l’anonymat en effectuant des recherches sur le Web afin de protéger...

Les meilleurs outils de marketing de contenu

Outils de marketing de contenu

Quiconque souhaite mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin se doit d’être persévérant, professionnel et orienté cible. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus implique, en règle générale, diverses parties prenantes et les tâches devront être réparties, programmées et finalisées. Les outils professionnels de marketing de contenu,...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !