Qu’est-ce que le dropshipping ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

 

Le dropshipping est un modèle économique d’e-commerce qui permet à une boutique en ligne de vendre un article sans avoir à le stocker ou à l’envoyer elle-même. La livraison est effectuée via un grossiste ou directement par le fournisseur. Découvrez dans cet article l’origine de...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Co-branding

Co-branding : une coopération entre marques à valeur ajoutée

Le co-branding est une stratégie dans laquelle deux ou plusieurs marques coopèrent pour créer des synergies, élargir leurs groupes cibles respectifs et renforcer leur portée et leur image de marque. Les clients sont également censés associer les caractéristiques positives d’une marque partenaire à l’autre marque. Nous vous montrons comment cela fonctionne dans la pratique et où se situent les...

Opérateurs booléens

Les opérateurs booléens : la recherche optimisée dans Google & Co

On trouve des opérateurs booléens dans presque tous les moteurs de recherche. Leur nom vient du mathématicien anglais George Boole. Au fur et à mesure de l’évolution des outils de recherche en ligne, de nouveaux opérateurs ont été ajoutés pour rendre les recherches plus efficaces. Comment marchent ces opérateurs de recherche ? Et comment les utiliser et les combiner pour obtenir de meilleurs...

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Qu’est-ce qu’un influenceur ? Définition et signification

Les influenceurs ont une influence directe sur leurs followers en raison de leur grande notoriété. Ils peuvent influencer l’opinion de leurs followers et modifier leurs habitudes de consommation. Les entreprises se tournent donc de plus en plus vers le marketing des influenceurs. Ils peuvent l’utiliser pour promouvoir leurs produits et diffuser leur marque auprès du public.

Le trolling

Le trolling : que faire face aux trolls sur Internet ?

Théories complotistes sur les épidémies et les politiciens ou insultes personnelles envers des individus : sur de nombreux sites Internet, la parole se change en un défouloir méchant et insultant. Certains internautes se livrent délibérément au trolling. Quelles sont les cibles exactes des trolls sur Internet, comment les reconnaître et comment gérer correctement les discours de haine ?

Doomscrolling

Doomscrolling : dans le tourbillon des mauvaises nouvelles

À chaque clic, une mauvaise nouvelle : depuis les débuts du coronavirus, nous en avons probablement tous fait l’expérience. Mais la situation est-elle vraiment aussi mauvaise que le suggèrent les fils d’actualité des réseaux sociaux ? En réalité, la plupart des individus ont plutôt été victimes de ce que l’on appelle le « doomscrolling ». Qu’y a-t-il derrière ce phénomène et comment le contrer ?

S’inscrire à Google My Business

S’inscrire à Google My Business : étape par étape

Pour les entrepreneurs locaux et les propriétaires d’entreprises, un profil d’établissement Google est devenu un outil marketing indispensable. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour tirer parti de Google My Business : nous avons résumé pour vous comment enregistrer son entreprise sur Google My Business en quelques étapes simples et tirer le meilleur parti de la plateforme.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Qu’est-ce que Google My Business ? Le service expliqué en toute simplicité

Qu’est-ce que Google My Business ? Et quels avantages les entreprises ou les commerces locaux peuvent-ils retirer de cette plateforme commerciale qui devient de plus en plus importante ? Découvrez les possibilités et les fonctions qu’offre Google My Business, évaluez l’intérêt de vous inscrire et apprenez à gérer efficacement la présence de votre entreprise sur Google.

Crowdsourcing

Crowdsourcing : comment les entreprises peuvent utiliser l’engagement de leur groupe cible

Ceux qui utilisent le crowdsourcing invitent les gens à participer à l’amélioration de leur propre entreprise et de leurs produits. Et généralement, c’est totalement gratuit. Cela peut sembler fou mais ça fonctionne pour les entreprises comme pour les start-ups. Nous expliquons ce qu’est le crowdsourcing, montrons des exemples inspirants et vous prodiguons des conseils pour le mettre en œuvre dans...

Instagram : photo de profil

Comment choisir sa photo de profil sur Instagram ?

Il vous faut prendre en compte quelques astuces lors du choix de votre nouvelle photo de profil Instagram. Avec un sujet professionnel, un format et un cadrage adaptés, vous obtiendrez la photo de profil idéale. L’utilisateur pourra ainsi reconnaître votre entreprise et votre contenu au premier coup d’œil et sera incité à vous suivre.

Google Discover

Google Discover : comment l’utiliser pour le SEO

Retrouvez les messages Google Discover dans l’application Google sur votre tablette ou votre smartphone, directement sous la fonction de recherche. Dans cet article, apprenez-en plus sur Google Discover et ses fonctionnalités, les différences et similarités avec la recherche Google standard, comment utiliser Google Discover pour l’optimisation du référencement et pour quels sites Web son...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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