Alternatives à Zoom

Alternatives à Zoom : comparatif des programmes concurrents

 

Les alternatives à Zoom, programme très apprécié, n’ont souvent rien à lui envier en ce qui concerne l’organisation de vidéoconférences accessibles et confortables. Leur éventail des fonctionnalités est en général considérable, même dans les versions gratuites, d’autant plus que...

 

Qu’est-ce qu’un QR code ?

Qu’est-ce qu’un QR code ?

 

Qu’est-ce que les timbres, les billets et les affiches ont en commun au 21ème siècle ? Plus que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises utilisent désormais les codes QR sur ces produits imprimés, pour plusieurs raisons, notamment pour lire rapidement des données et exécuter...

 

Logiciels montage vidéo

Les 7 meilleurs logiciels de montage vidéo 2020 : pour débutants, avancés et professionnels

 

Grâce aux logiciels de montage vidéo, les professionnels créent des univers cinématographiques impressionnants. Aujourd’hui, les logiciels d’édition vidéo ne sont plus uniquement réservés aux productions hollywoodiennes. Les logiciels de montage vidéo conviennent donc autant aux...

 

Programmation Skills Alexa

Programmer sa skill Alexa : tutoriel

 

Alexa Skills élargit les fonctionnalités de votre Amazon Echo, d’Echo Dot ou d’une autre enceinte intelligente de la série Echo grâce à de nouvelles compétences. Vous pouvez activer gratuitement les extensions de l’assistant linguistique virtuel dans la boutique Alexa Skills....

 

Storytelling | Stories pour votre stratégie marketing

Storytelling : les stories comme mesures de marketing en ligne

Le storytelling décrit l'une des tendances marketing les plus importantes de ces dernières années : à l'époque de la surabondance des contenus multimédia, la publicité classique n'attire guère plus l'attention. Ceci vaut plus que jamais pour la publicité en ligne. Un contenu de haute qualité est demandé, mais de plus en plus souvent aussi de bonnes histoires qui sont émouvantes et dont on se...

Alternatives à Amazon

Aperçu des meilleures alternatives à Amazon

Le pouvoir de marché d’Amazon est énorme et met sous pression le commerce du monde entier. La société de vente par correspondance rencontre particulièrement du succès dans le domaine des livres, des jouets et de l’électronique. En revanche, les consommateurs préfèrent les boutiques en ligne spécialisées pour les produits des segments mode, beauté et maison. Nous vous présentons les alternatives...

Maison de la qualité

Maison de la qualité

Qu’est-ce que la Maison de la qualité ou House of Quality ? Lors du développement d’un produit, il faut impérativement tenir compte des exigences des clients, sans toutefois sacrifier la mise en œuvre technique. La Maison de la qualité est un concept formé de tableaux et de graphiques. Il s’agit de l’outil idéal lorsque vous travaillez sur un nouveau produit et souhaitez conserver une vue...

La publicité programmatique

La publicité programmatique : la manière la plus efficace de réaliser sa publicité en ligne

La publicité programmatique fait partie des gros « buzz » actuels du marketing. Les entreprises qui cherchent à gagner de nouveaux clients avec leur publicité en ligne peuvent améliorer leur rendement de manière considérable grâce à cette forme intelligente de publicité display. Aux Etats-Unis, la publicité programmatique est déjà devenue le nouveau standard, et cette forme de publicité se répand...

Supprimer un compte Spotify

Supprimer un compte Spotify

Beaucoup d’utilisateurs ne parviennent pas à supprimer directement leur compte Spotify. C’est pourquoi nous vous montrons comment procéder dans notre guide. Même si ce service de musique en streaming n’a jamais connu autant d’utilisateurs qu’en 2019, vous pouvez avoir de multiples raisons de supprimer votre compte Spotify. Voici les étapes à suivre pour y parvenir.

Webinaire

Webinaire : définition, bases et champs d’application

Internet a, d’une certaine façon, contribué à rapprocher les gens : il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de partager des informations, des expériences et des souvenirs. De plus en plus souvent, le Web sert également de plateforme de formation continue. Les webinaires, c'est-à-dire les séminaires en ligne, remplacent parfois les cours magistraux classiques en face-à-face. Les entreprises...

MOOC

MOOC : plateformes de formation en ligne

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont une porte ouverte vers une toute nouvelle méthode d’apprentissage. Ces cours en ligne donnent à toute personne dotée d’une connexion internet de recevoir des formations de haut niveau. Cette méthode est accessible en ligne, sans conditions d’admission, et surtout, bien souvent ces cours en ligne sont gratuits. A l’aide de vidéos, de forums et de quizzes,...

Médias sociaux | Pinterest pour les entreprises

Pinterest pour les entreprises

Pendant longtemps, les professionnels du marketing ont négligé Pinterest : grave erreur ! Il s’agissait dès le départ d’un album de poésie géant, comprenant tant des recettes de cuisine, des tutoriels que des plages de rêve : cette variété génère du trafic referral et constitue une importante valeur ajoutée pour les entreprises. Les marques peuvent utiliser la plateforme de façon ciblée pour...

Tirez profit de votre page professionnelle Facebook

Comment Facebook peut devenir un facteur clé de succès pour votre entreprise

L’époque à laquelle Facebook servait uniquement à établir le contact entre particuliers est bien loin. Peu importe qu’il s’agisse d’artistes, de partis politiques ou encore d’entreprises : c’est le moyen idéal pour pouvoir communiquer avec des fans, des membres ou des clients. Mais de nombreuses start-ups et auto-entrepreneurs sous-estiment l’implication nécessaire qui se cache derrière une page...

Passer à la publicité Facebook

Marketing des réseaux sociaux : réussir une publicité Facebook

Facebook n’est pas seulement le réseau social le plus utilisé au monde, réunissant chaque jour des millions d’utilisateurs. Il est aussi devenu au cours de ces dernières années un des acteurs les plus importants de la publicité en ligne. Les exploitants de pages Facebook peuvent, grâce à divers paramètres, déterminer le groupe cible précis qu’une publicité se doit d’atteindre. Avec le...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !