Twitter Spaces

Twitter Spaces

 

Twitter est célèbre pour sa culture de la conversation par écrit. Malgré les limites de caractères, il est possible d’avoir de longues discussions ou de raconter des histoires en détail. Avec Twitter Spaces, cela devrait désormais se faire plus facilement et réduire les...

 

App Clubhouse

App Clubhouse : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

 

Clubhouse propose aux utilisateurs une approche originale : au lieu d’écrire, les gens peuvent se parler et discuter, simultanément et d’égal à égal. Les discussions et les conférences se déroulent exclusivement par le biais du son, sans vidéo ni texte. Vous pouvez donc écouter...

 

Rejoindre une réunion Zoom

Comment rejoindre une réunion sur Zoom ?

Qu’il soit utilisé dans un cadre professionnel ou personnel, Zoom est le logiciel de vidéoconférence préféré de nombreux utilisateurs. C’est pourquoi il est de plus en plus probable que vous receviez une invitation à une réunion en ligne. Voici comment rejoindre une réunion Zoom si vous n’avez encore jamais travaillé avec le logiciel.

Le ciblage : les méthodes du marketing en ligne

Le ciblage : un marketing efficace pour chaque cible

Le ciblage est le mot magique du marketing en ligne. La publicité et le commerce en ligne sont aujourd’hui aussi répandus qu'Internet. Dans ce vaste univers de contenu, vous trouverez d'innombrables clients potentiels. Mais les campagnes de marketing à grande échelle sont très chères et n'ont souvent pas d'impact direct sur les chiffres de vente. En tant que prestataire de service local, vous...

Comment écrire un contenu SEO ?

Comment écrire un contenu SEO ?

Il ne suffit pas de se mettre à écrire pour rédiger des contenus SEO de qualité qui se classeront en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Quel type de contenu écrire ? Comment choisir vos mots-clés ? Comment structurer votre texte ? Découvrez dans cet article tous les éléments à prendre en compte pour écrire un contenu SEO qui vous permettra d’arriver en tête des classements dans...

Qu’est-ce qu’un vlog ?

Vlog : un journal vidéo devenu outil marketing

Avec un vlog, vous vous adressez directement à vos followers et donnez ainsi à voir certains aspects votre personnalité. Mais qu’est-ce qu’un vlog exactement ? Découvrons ensemble ce qui se cache derrière ce terme, comment un vlog fonctionne et comment vous pouvez l’utiliser non seulement pour paraître plus authentique, mais aussi pour augmenter considérablement votre portée et fidéliser vos...

Écrire un texte autour d’une image dans Powerpoint

Écrire un texte autour d’une image dans Powerpoint

Avec le programme de présentation Microsoft Powerpoint, vous pouvez créer des présentations vivantes avec du texte, des objets et des animations. Toutefois, malgré les nombreuses options de formatage, aucune fonction automatique ne permet d’écrire du texte autour d’une image dans Powerpoint. Nous vous expliquons comment configurer manuellement la mise en forme et contourner la fonction manquante...

Alternatives à Etsy

Alternatives à Etsy : voici les sites où vous pouvez vendre

Vous cherchez une alternative à Etsy ? Même si ce marché en ligne est un incontournable pour de nombreux créateurs et artisans, il se peut qu’il soit trop cher ou trop compliqué à utiliser pour vous. Vous souhaitez essayer un autre portail de vente ? Nous vous présentons les meilleures alternatives à Etsy dans cet article.

Saut de ligne dans Word

Insérer un saut de ligne dans Word

Microsoft Word est le logiciel le plus populaire pour la création de documents texte et facilite le travail quotidien. Le formatage automatique du texte est particulièrement utile, par exemple l’insertion automatique d’un saut de ligne dans Word lorsqu’un mot dépasse la longueur de la ligne. Cependant, il est souvent utile d’insérer ensuite manuellement un retour à la ligne dans Word pour...

Twitter Spaces

Twitter Spaces

Twitter est célèbre pour sa culture de la conversation par écrit. Malgré les limites de caractères, il est possible d’avoir de longues discussions ou de raconter des histoires en détail. Avec Twitter Spaces, cela devrait désormais se faire plus facilement et réduire les malentendus. Cette nouvelle fonctionnalité permet de parler longuement via un micro et avec un public. Découvrez les autres...

Google PageSpeed Insights

Google PageSpeed Insights : votre site Web est-il rapide ?

Google PageSpeed Insights analyse la vitesse des sites Web, aussi bien celle des versions desktop que des versions mobiles. En outre, PageSpeed Insights propose des informations sur les problèmes présents et les possibles solutions en termes de vitesse de chargement. Découvrez dans cet article à quoi ressemble ce programme, l’importance de la vitesse pour un site Web et de quelles options vous...

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Les Tracking Pixels, ou pixels espions, sont des collecteurs de données très efficaces qui documentent le comportement des utilisateurs, fournissant des informations précieuses pour le marketing en ligne. Les minuscules graphiques sont faciles à intégrer, économes en ressources et agissent discrètement en arrière-plan. Néanmoins, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être en conformité...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !