Twitter Spaces

Twitter Spaces

 

Twitter est célèbre pour sa culture de la conversation par écrit. Malgré les limites de caractères, il est possible d’avoir de longues discussions ou de raconter des histoires en détail. Avec Twitter Spaces, cela devrait désormais se faire plus facilement et réduire les...

 

App Clubhouse

App Clubhouse : que se cache-t-il derrière cette tendance ?

 

Clubhouse propose aux utilisateurs une approche originale : au lieu d’écrire, les gens peuvent se parler et discuter, simultanément et d’égal à égal. Les discussions et les conférences se déroulent exclusivement par le biais du son, sans vidéo ni texte. Vous pouvez donc écouter...

 

Generative Adversarial Networks

Generative Adversarial Networks : la face créative de l’apprentissage automatique

Comment des images d’un réalisme saisissant peuvent-elles être générées de façon autonome par des machines ? C’est précisément pour cette raison que Ian Goodfellow a développé les Generative Adversarial Networks, un système d’apprentissage automatique déjà utilisé dans de nombreuses applications. Ces programmes peuvent notamment créer les photos de passeport de personnes qui n’existent pas.

Effet de mode en marketing

L’effet de mode en marketing

L’effet de mode joue souvent un rôle en marketing. Cet effet analysé dès 1944 est notamment utilisé par les entreprises réalisant de la publicité lors des lancements de produits. En effet, la plupart des gens préfèrent se trouver du côté des « gagnants » et suivre l’avis de personnes déjà satisfaites par une décision d’achat.

Effet de domination asymétrique en marketing

L’effet de domination asymétrique : définition, fonctionnement et exemples

L’effet de domination asymétrique est une technique éprouvée du processus de vente ce qui en fait également un outil de marketing incontournable. L’exemple classique d’effet leurre est un produit « appât » qui possède un effet de domination asymétrique et qui est destiné à inciter les clients à choisir entre deux produits. Découvrez ce qu’est l’effet de domination asymétrique et comment il...

L’aversion à la dépossession en marketing

Fonctionnement de l’aversion à la dépossession en marketing

L’aversion à la dépossession est un exemple de biais cognitif qui a un impact particulièrement important sur l’activité humaine et surtout dans l’économie. L’aversion à la dépossession peut se résumer ainsi : « La propriété crée de la valeur. » Cette définition montre clairement l’importance de l’aversion à la dépossession pour le marketing et la vente.

Qu’est-ce que l’apprentissage par renforcement ?

Reinforcement Learning : lorsque les machines apprennent à réfléchir

L’apprentissage par renforcement permet à Google d’économiser des coûts énergétiques importants et est également utilisé dans l’industrie automobile. Dans ce cadre, les programmes identifient seuls des problèmes et des contextes complexes et déterminent les meilleures stratégies. Nous vous présentons ici le but de cette méthode, le futur de l’apprentissage automatique et sur quoi repose la...

Qu’est-ce que l’apprentissage supervisé ?

Supervised Learning : un programme d’études pour les machines

À l’avenir, l’intelligence artificielle jouera un rôle prépondérant : elle permet aux machines de résoudre des problèmes au lieu d’attendre notre intervention. Pour y parvenir, il est tout d’abord nécessaire d’entraîner les algorithmes. Avec l’apprentissage supervisé, les développeurs disposent d’un contrôle total sur l’apprentissage de l’ordinateur puisqu’ils préparent les données d’entraînement...

Qu’est-ce que l’apprentissage non supervisé ?

Qu’est-ce que l’Unsupervised Learning ?

L’Unsupervised Learning apprend aux algorithmes à prendre leurs propres décisions et à constamment s’améliorer. Cette méthode est possible grâce à l’intelligence artificielle. Mais comment une machine apprend-elle ? Découvrez comment les ordinateurs et les programmes apprennent sans disposer de règles ou de restrictions et quel est l’avantage pour l’homme.

Comparaison des outils de sondage en ligne

Comparaison de cinq outils de sondage en ligne

Vous pouvez recourir à des outils de sondage en ligne pour vos clients et visiteurs sur le Web. Ces derniers permettent de créer des enquêtes, les expédier à différentes personnes dans un but précis, mais aussi d’analyser les résultats de cette enquête. Quels programmes sont les plus adaptés pour votre sondage ? Quels outils choisir lorsqu’il s’agit de plus qu’une prise de rendez-vous commune ?

Jeu concours Facebook

Jeu concours sur Facebook : les règles à prendre en compte

Qu’il s’agisse d’un quiz, d’un pari sur le football ou d’une compétition créative : les jeux concours sur Facebook intéressent de nombreuses personnes. Cette forme de campagne publicitaire peut être souvent mise en œuvre rapidement et avec un budget réduit. Mais il faut être stratégique pour obtenir l’effet escompté. Notre article apporte des conseils et informe sur les règles à respecter.

Excel: Fonction Arrondi

Excel: mode d’emploi pour un arrondi réussi

Excel vous permet de réaliser des calculs complexes. Pour se simplifier la tâche, il nous arrive de vouloir arrondir les résultats vers le haut ou vers le bas. Une fonction d’Excel vous permet de le faire en économisant du temps et des efforts. Vous pouvez utiliser la fonction ARRONDI telle quelle ou bien l’intégrer dans des formules complexes. Il vous suffit pour cela de suivre le mode d’emploi...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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