Qu’est-ce que le dropshipping ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

 

Le dropshipping est un modèle économique d’e-commerce qui permet à une boutique en ligne de vendre un article sans avoir à le stocker ou à l’envoyer elle-même. La livraison est effectuée via un grossiste ou directement par le fournisseur. Découvrez dans cet article l’origine de...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Fonction SI ERREUR sous Excel

Excel : Contourner les pannes avec la fonction SIERREUR

Les messages d’erreur sont rarement réjouissants : la fonction SIERREUR d’Excel vous permet d’en inhiber certains. En leur lieu et place, affichez un message ou une valeur de votre choix. La fonction SI ERREUR atténue, par exemple, les conséquences d'une faute de frappe, le logiciel ne considérant pas, le cas échéant, l’énoncé intégral de vos formules comme totalement faux.

Créer une bibliographie dans Word

Créer une bibliographie dans Word – comment faire ?

Toute personne écrivant un document pour l’université ou une école se doit d’indiquer les sources de ses citations et ne pas oublier la bibliographie. Créer une bibliographie dans Word n’a en fait rien d’insurmontable. Si vous créez une base de données avec toutes les sources, vous aurez uniquement besoin de quelques clics pour générer les références des citations et la bibliographie.

Bien planifier son contenu

La cible en tête : réussir à planifier son contenu

Pour vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs grâce au marketing de contenu, il est important de planifier votre contenu de manière structurée et logique. De la recherche de sujets à celle des ressources, vous allez pouvoir établir un plan rédactionnel clair et fiable. Vous aurez ainsi avec votre marketing de contenu un impact plus fort, car tous les participants auront une vision...

Voici comment fonctionne l’affiliation sur Internet

Les bases du marketing online : l’affiliation sur Internet

Les opérations sur commissions sont pour la plupart liées au domaine des assurances et biens immobiliers : si un courtier vend un appartement ou une assurance à un client, il reçoit ce qu’on appelle une commission d’entremise. Une discipline classique du domaine online fonctionne également sous le même principe : celle de l’affiliation sur Internet. Les acteurs sont les commerçants Web et les...

Acheter des followers : est-ce vraiment utile ?

Achat de followers : l’investissement est-il rentable?

Fans, followers et likes sont aujourd’hui à la base des réseaux sociaux. Mais la construction d’une communauté active de followers sur des plateformes comme Facebook ou Instagram n’est pas si simple, surtout au début. La concurrence est rude et lors du lancement de votre profil, un utilisateur ou follower vient rarement de sa propre initiative rejoindre votre communauté. Acheter des followers est...

Extended Reality

Extended Reality : qu’est-ce que la XR reality ?

Le terme « réalité étendue » (Extended reality, XR) recouvre toutes les formes de technologies immersives qui associent les environnements réels et virtuels. Tandis que la « réalité augmentée » (Augmented Reality, AR) est déjà utilisée par de nombreuses applications mobiles, la « réalité virtuelle » (Virtual Reality, VR) et la « réalité mixte » (Mixed Reality, MR) ne sont pas encore si répandues...

Excel la fonction OU

La fonction Excel OU : une commande pratique et utile

Excel fait partie intégrante du quotidien des entreprises. Qu’il s’agisse de tableaux, statistiques ou tableurs, le logiciel simplifie les calculs compliqués et l’analyse des données. La fonction Excel OU fait partie des commandes simples du programme. Découvrez, grâce à des exemples pratiques, comment cette fonction peut vous être utile pour créer et vérifier des conditions.

PowerPoint mode présentateur

Mode présentateur de PowerPoint : comment l’utiliser correctement

Il est impossible d’imaginer une bonne conférence sans le mode présentateur, car l’art de la conférence est aujourd’hui numérique : des outils comme PowerPoint permettent d’appuyer visuellement de longs discours et présentations. De plus, ils aident à la présentation elle-même. Le mode présentateur est particulièrement utile à cet égard. Découvrez comment tirer le meilleur parti du mode...

Enregistrer un PowerPoint en PDF

Enregistrer un PowerPoint en PDF

Pour enregistrer un PowerPoint en PDF, on convertit l’extension de fichier ppt en pdf. Cela permet de lire des présentations PowerPoint sans que l’utilisateur ait à utiliser le programme Office. En outre, le format de fichier PDF (Portable Document Format) peut être affiché sur tous les systèmes d’exploitation dotés de lecteurs PDF.

La fonction ET d’Excel

Utilisation de la fonction ET dans Excel expliquée pas à pas à l’aide d’exemples

Excel propose plus de 400 fonctions, la fonction ET faisant partie des plus utilisées. Elle permet de vérifier en quelques clics si les valeurs remplissent des critères précis. À l’aide d’exemples pratiques, découvrez comment utiliser pas à pas la fonction ET dans Excel. En outre, nous vous expliquons comment exploiter tout le potentiel de cette fonction en la combinant avec la fonction SI dans...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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