Qu’est-ce que le dropshipping ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

 

Le dropshipping est un modèle économique d’e-commerce qui permet à une boutique en ligne de vendre un article sans avoir à le stocker ou à l’envoyer elle-même. La livraison est effectuée via un grossiste ou directement par le fournisseur. Découvrez dans cet article l’origine de...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Tailles des images sur Instagram

Tailles des images sur Instagram et formats vidéo

Au départ une application photo, Instagram s’est rapidement transformé en un réseau social populaire. En mettant l’accent sur le contenu visuel, les utilisateurs peuvent utiliser des photos, des vidéos, des Instagram Stories, IGTV et Instagram Live pour leur contenu. Si vous souhaitez publier du contenu attrayant et générer de l’interaction, vous devez connaître les tailles des images Instagram et...

Taille des images sur Facebook

La tailles des images sur Facebook expliquée

La taille des images Facebook est un sujet important pour les entreprises. Après tout, elles se doivent désormais de créer une présence professionnelle et sympathique sur les réseaux sociaux. Mais si vous voulez attirer l’attention, vous devez également proposer un contenu de qualité. Cela inclut des tailles et des formats d’image optimaux qui font de votre page Facebook une carte de visite...

Facebook : photo de couverture

Paramétrer sa photo de couverture Facebook : conseils et mode d’emploi

La photo de couverture Facebook est décisive dans la première impression que vous donnez et joue un rôle essentiel pour votre présence en ligne. En effet, Facebook joue aujourd'hui le rôle de carte de visite aussi bien privée que professionnelle. Toutefois, pour tirer votre épingle du jeu, vous devez connaître les pièges et savoir comment éviter les faux pas.

Bannière YouTube

Créer une bannière YouTube : dimensions, téléchargement et conception

Si vous souhaitez créer une image pour votre bannière YouTube, vous devez absolument veiller à avoir les bonnes dimensions. Ces images doivent respecter quelques critères standards que nous allons vous détailler de manière simple et claire. Dans notre article, vous apprendrez aussi comment traiter les éléments de texte, à l’instar du nom de votre chaîne, et quels sont les ingrédients d’une...

Photo de profil Facebook

Photo de profil Facebook : à quoi faut-il faire attention ?

Avant d’ajouter une nouvelle photo de profil sur Facebook, vous devez tenir compte de quelques critères. Il faut bien régler les dimensions, le cadrage et la résolution de l’image ainsi que choisir convenablement son sujet. Choisissez une photo qui vous représentent, vous et votre entreprise. Vous aurez la certitude de publier la photo de profil Facebook parfaite et de vous présenter avec...

Recherche d’image inversée

Recherche d’image inversée avec Google : recherchez une photo

Vous aimez savoir devant quels bâtiments vous passez lors de vos voyages ? Photographiez-les et recherchez-les avec la recherche d’image inversée de Google. Grâce à une photo, Google peut effectuer une recherche inversée et trouver les informations correspondantes ou des images similaires. Pour cela, il suffit d’utiliser un navigateur ou l’application « Google Lens ».

Comparatif des navigateurs sécurisés

Navigateurs sécurisés : comparatif de Chrome, Firefox, Edge et autres

Tous les navigateurs ne sont pas sécurisés par définition. Même parmi les fournisseurs les plus importants, il existe des différences réelles quant à la sécurité et à la confidentialité des données. Dans ce comparatif de Chrome, Firefox, Edge et d’autres, nous examinons les failles de sécurité des navigateurs phares, mettons en exergue leurs avantages et inconvénients et dévoilons lesquels ont les...

QFD : Quality Function Deployment

QFD : qu’est-ce que le Quality Function Deployment ?

Avant le lancement d’un nouveau produit sur le marché, vous devez vous assurer qu’il sera accepté par les clients. Si vous utilisez le Quality Function Deployment (QFD), vous pouvez voir à un stade précoce dans quelle direction le développement doit se faire. La matrice QFD vous aide également à améliorer un produit existant pour garantir sa réussite sur le long terme.

Convertir un fichier ODT en PDF

Convertir un fichier ODT en PDF : instructions détaillées

Avec les logiciels OpenOffice et LibreOffice Writer, vous pouvez créer et éditer des documents ODT. Mais avant de les partager, il est conseillé de les convertir au format PDF. Celui-ci est compatible avec tous les périphériques et systèmes d’exploitation. De plus, il prévient les modifications indésirables et versions multiples. Voici trois méthodes simples pour convertir un fichier .odt en .pdf....

Supprimer un compte Telegram

Supprimer un compte Telegram

Il est presque aussi facile de supprimer un compte Telegram que d’en créer un. Nous vous expliquons pourquoi certaines personnes choisissent de quitter Telegram, comment supprimer votre compte et ce qui se passe une fois que vous l’avez fait. Note que vous ne pouvez pas récupérer un compte Telegram supprimé. Vous trouverez ci-dessous un guide pas-à-pas avec des captures d’écran de chaque étape.

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !