Alternatives à Zoom

Alternatives à Zoom : comparatif des programmes concurrents

 

Les alternatives à Zoom, programme très apprécié, n’ont souvent rien à lui envier en ce qui concerne l’organisation de vidéoconférences accessibles et confortables. Leur éventail des fonctionnalités est en général considérable, même dans les versions gratuites, d’autant plus que...

 

Qu’est-ce qu’un QR code ?

Qu’est-ce qu’un QR code ?

 

Qu’est-ce que les timbres, les billets et les affiches ont en commun au 21ème siècle ? Plus que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises utilisent désormais les codes QR sur ces produits imprimés, pour plusieurs raisons, notamment pour lire rapidement des données et exécuter...

 

Logiciels montage vidéo

Les 7 meilleurs logiciels de montage vidéo 2020 : pour débutants, avancés et professionnels

 

Grâce aux logiciels de montage vidéo, les professionnels créent des univers cinématographiques impressionnants. Aujourd’hui, les logiciels d’édition vidéo ne sont plus uniquement réservés aux productions hollywoodiennes. Les logiciels de montage vidéo conviennent donc autant aux...

 

Programmation Skills Alexa

Programmer sa skill Alexa : tutoriel

 

Alexa Skills élargit les fonctionnalités de votre Amazon Echo, d’Echo Dot ou d’une autre enceinte intelligente de la série Echo grâce à de nouvelles compétences. Vous pouvez activer gratuitement les extensions de l’assistant linguistique virtuel dans la boutique Alexa Skills....

 

Aperçu des services de paiement en ligne

Les services de paiement en ligne à connaître

Il n’y a pas si longtemps, faire ses courses sur Internet requérait impérativement la possession d’une carte de crédit. Aujourd’hui, des services de paiement en ligne ont vu le jour afin de faciliter les transactions sur Internet, et pour garantir plus de confidentialité. Mais quel système de paiement en ligne utiliser ?

Créer une page Facebook pour entreprise

Entreprises sur les réseaux sociaux : créer une page Facebook

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour toute stratégie marketing réussie. Un profil Facebook est l’outil parfait pour cela. Chaque entreprise, de la multinationale à la petite boutique en ligne, gagne à être représentée sur le réseau social le plus utilisé au monde. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être un expert en marketing pour s’identifier sur ce réseau et créer une...

Améliorer son workflow avec IFTTT

Se simplifier la vie avec IFTTT

Le service Web IFTTT vous permet d’automatiser des tâches courantes avec une grande facilité, et de de faire communiquer entre eux plus de 200 services Web de votre choix tout comme des objets connectés. IFTTT permet d’automatiser certaines tâches du quotidien à l’aide de ce que l’on appelle des « recettes ». Vous trouverez de nombreuses recettes compatibles avec IFTTT sur le Web que vous pourrez...

Réussir en social media marketing

Le social media marketing : réussir grâce aux likes

Il y a bien plus d’opportunités que l’on pourrait le croire sur les réseaux sociaux, qui ne servent pas seulement à poster ses photos de vacances ou se divertir avec des vidéos. Ces dernières années, les responsables marketing on pleinement découvert l’énorme potentiel de ces différents canaux. Désormais, presque toutes les entreprises sont actives sur Facebook et utilisent cette plateforme comme...

Les critères de référencement Google à connaître

Critères de référencement Google

Avec une part de marché de plus de 90%, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé en France. Pour un exploitant de site Web commercial comme une boutique en ligne, ou bien d’un simple projet Web, il est essentiel de positionner les pages de son site le plus haut possible dans la liste des résultats de recherche Google. Les sites qui apparaissent en haut de la première page de...

Recherche de mots clés: outils pratiques

Recherche de mots clés, partie 2 : outils pratiques

Pour compiler un ensemble significatif de mots-clés, il ne suffit pas seulement de faire un brainstorming lors d’une réunion d’équipe. Seuls ceux qui ont vérifié la pertinence de leurs mots-clés et pris en compte les différentes variantes existantes augmenteront leurs chances d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Les outils de recherche de mots clés vous aident tant dans...

L’e-commerce en France

La conquête de l’e-commerce sur le marché français

Le chiffre d’affaires français dans le e-commerce BtoB est le cinquième au monde et le deuxième européen. Malgré beaucoup de prévisions négatives, les ventes en ligne n’ont jamais baissé en France et tout nouvel entrepreneur doit être présent tant sur des points de vente physiques que sur le Web. Mais est-il facile de créer une boutique en ligne ? Et doit-on aussi s’adapter aux mobiles ?

Les effets de synergie en SEM

Les effets de synergie en SEM trouvez le bon équilibre entre SEO et SEA

Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène...

Réussir en ligne avec les bons outils de gestion des réseaux sociaux

Les outils de gestion des réseaux sociaux

Un like par ci, un contenu partagé par-là, et perpétuellement de nouveaux followers sur le compte Twitter : les responsables des réseaux sociaux doivent gérer de nombreuses informations qui peuvent avoir une grande importance pour le succès d’une entreprise. De plus, le contenu présenté doit être adapté à la cible et posté régulièrement pour entretenir l’intérêt de la communauté de fans. Grâce à...

Optimiser votre boutique en ligne pour Google

Référencement de boutique en ligne : améliorer son classement sur Google

Grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), les exploitants de boutiques en ligne peuvent sensiblement augmenter la portée de leurs offres. L’optimisation de votre boutique en ligne s’avère judicieuse, notamment pour Google. Des nombreux fournisseurs de boutiques en ligne proposent d’ailleurs de nombreux systèmes modulaires, adaptés à l’optimisation pour les moteurs de recherche....

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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