Que sont les Instagram Reels ?

Instagram Reels : des clips vidéo comme sur Tik Tok

 

Les Instagram Reels représentent la dernière mise à jour d’Instagram : tout comme l’application chinoise TikTok, elles vous permettent de partager de courts clips vidéo incluant musique et montage. Mais que sont les Instagram Reels et quelles sont les différences avec TikTok ?...

 

Alternatives à Zoom

Alternatives à Zoom : comparatif des programmes concurrents

 

Les alternatives à Zoom, programme très apprécié, n’ont souvent rien à lui envier en ce qui concerne l’organisation de vidéoconférences accessibles et confortables. Leur éventail des fonctionnalités est en général considérable, même dans les versions gratuites, d’autant plus que...

 

Qu’est-ce qu’un QR code ?

Qu’est-ce qu’un QR code ?

 

Qu’est-ce que les timbres, les billets et les affiches ont en commun au 21ème siècle ? Plus que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises utilisent désormais les codes QR sur ces produits imprimés, pour plusieurs raisons, notamment pour lire rapidement des données et exécuter...

 

Programmation Skills Alexa

Programmer sa skill Alexa : tutoriel

 

Alexa Skills élargit les fonctionnalités de votre Amazon Echo, d’Echo Dot ou d’une autre enceinte intelligente de la série Echo grâce à de nouvelles compétences. Vous pouvez activer gratuitement les extensions de l’assistant linguistique virtuel dans la boutique Alexa Skills....

 

Qu’est-ce que le niveau de qualité AdWords ?

Le niveau de qualité AdWords : facteurs d’influence et répercussions

Google est le moteur le plus apprécié au monde et est une plateforme publicitaire très efficace. Cela peut s’expliquer par la qualité de l’évaluation effectuée par Google pour chaque annonce en réseau. Afin de présenter aux utilisateurs des publicités aussi pertinentes que possible, le niveau de qualité AdWords sur des mots-clés est à leur disposition. Mais quels sont les paramètres de cet...

L’étude de cohorte : comprendre les utilisateurs

Analyse de cohorte : un regard approfondi sur le comportement

Les outils tels que Google Analytics fournissent des données de première importance aux administrateurs de sites Web et de boutiques en ligne. L’analyse de ces données est un excellent moyen pour optimiser un projet en ligne, mais représente quelques défis. C’est pourquoi l’analyse de cohorte a pris de l’ampleur en Webmarketing, pour pouvoir obtenir des résultats plus ciblés.

Le bon marketing mix : online vs. offline

Le bon marketing mix : online vs. offline

Est-ce une obligation de choisir entre la publicité en ligne ou hors ligne ? Pas nécessairement : bien que ces médias forment deux entités différentes, vos efforts peuvent se joindre sur les deux fronts. Tandis que l’affichage extérieur et les spots télévisés permettent d’accroître la notoriété de la marque, les mesures prises en matière de référencement naturel et payant sur le Web ainsi que les...

Le parcours des consommateurs : les bases de l’analyse

Customer journey : du prospect au client

Les spécialistes du marketing savent qu’une annonce publicitaire suffit rarement à elle seule pour accomplir les objectifs de ventes. Cela relève bien plus des différentes étapes par lesquelles passe le consommateur lorsqu’il est en contact à plusieurs reprises avec une marque ou une entreprise. Ces points de contact, appelés touchpoints, sont analysés dans le cadre du parcours du client sur le...

Les fichiers log : l’enregistrement des processus informatiques

Quel type d’information contient un fichier journal ?

Les fichiers log contiennent une multitude d’informations sur le processus des systèmes, des programmes et des services. Que ce soit un système d’exploitation, une base de données ou un logiciel Anti-Virus : chaque fichier journal enregistre respectivement les informations de chaque opération importante. Cela facilite en cas de problème un traitement rapide, une complète récupération des données...

Le canvas fingerprinting : traçage Internet sans cookie

Canvas fingerprinting : le successeur du cookie

Depuis des décennies les cookies sont la base de l’analyse Web, ils sont utiles, grâce à la collecte des données des utilisateurs, pour démontrer et améliorer la performance des sites Web ou bien encore pour la publicité sur internet. Mais de nombreux utilisateurs qui sont maintenant de mieux en mieux informés sur ces méthodes de collecte de d’analyse décident désormais de bloquer les cookies....

Le marquage Web : une méthode éprouvée de l’analyse Web

Le marquage Web : collecte de données par ligne de code

Ceux qui utilisent Google Analytics apprécient l’importance des données que ce service est capable de fournir. Le contrôle des visiteurs de votre site Internet est une tâche indispensable pour réussir face à la concurrence. Quelles sont les techniques des outils de collecte des données dont la plupart des utilisateurs n’ont pas conscience ? Nous vous présentons ici le marquage des pages Internet...

Compte PayPal : bases et installation

Compte PayPal : avantages de ce mode de paiement digital

Les méthodes de paiement proposées par une boutique en ligne se révèlent souvent être un critère d’achat décisif pour de nombreux internautes. Face aux prélèvements bancaires, paiements par carte de crédit et par virements, ce nouveau mode de paiement a gagné en popularité ces dernières années. Mais que se cache-t-il derrière cette ancienne filiale d’eBay ? Et comment créer votre propre compte...

Qu’est-ce que la publicité mobile ?

Marketing à emporter : le Mobile advertising

L’expansion des supports mobiles permet aux professionnels du marketing d’atteindre des clients potentiels n’importe quand et où qu’ils soient. Le Smartphone étant toujours sur vous, il est donc plus facile que jamais de vous faire prendre connaissance d’un message publicitaire. Le Mobile Advertisement ne présente pas que des avantages, il présente aussi de nombreux défis.

Comment fonctionne le Real-Time Advertising ?

Les principaux acteurs du Real-Time Advertising

Les bannières publicitaires sont parfois considérées par les entreprises comme une méthode de Webmarketing passée de mode. Paradoxalement, le domaine du Display Advertising n’a cessé de se développer ces dernières années. Grâce au Real-Time Advertising et au Real-Time Bidding, un marché qui vaut des millions s’est imposé sur le Web, et présente de nombreuses opportunités pour les annonceurs. C’est...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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