Qu’est-ce que le dropshipping ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

 

Le dropshipping est un modèle économique d’e-commerce qui permet à une boutique en ligne de vendre un article sans avoir à le stocker ou à l’envoyer elle-même. La livraison est effectuée via un grossiste ou directement par le fournisseur. Découvrez dans cet article l’origine de...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Le bon marketing mix : online vs. offline

Le bon marketing mix : online vs. offline

Est-ce une obligation de choisir entre la publicité en ligne ou hors ligne ? Pas nécessairement : bien que ces médias forment deux entités différentes, vos efforts peuvent se joindre sur les deux fronts. Tandis que l’affichage extérieur et les spots télévisés permettent d’accroître la notoriété de la marque, les mesures prises en matière de référencement naturel et payant sur le Web ainsi que les...

Les erreurs SEO à éviter

SEO : les 6 erreurs que vous devez absolument éviter

Cet article s’intéresse aux principales erreurs que commettent débutants et experts lorsqu’ils font du SEO et qui peuvent empêcher votre site d’atteindre un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche. Découvrez comment éviter ces erreurs SEO et comment maximiser votre visibilité dans les moteurs de recherche.

L’importance des URL en SEO

L’importance des URL en SEO

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les bonnes pratiques pour créer des URL qui se classent bien sur Google et aident les robots d’indexation des moteurs de recherche à trouver le contenu de votre site. Découvrez aussi comment créer des URL pour votre evergreen content avec des mots-clés qui boostent vos classements et génèrent plus de trafic.

Rotation de PDF

Rotation de PDF : les meilleurs outils gratuits

Comment faire pivoter un PDF ? Le format PDF est le premier choix pour envoyer et partager des documents. Il garantit un affichage uniforme sur tous les périphériques. Mais pour éditer un fichier PDF, il faut disposer d’un programme supplémentaire. Quelles sont les possibilités de rotation et d’enregistrement d’un PDF ? Nous vous présentons ici les meilleurs outils en ligne et hors ligne.

Dark Data

Dark Data

Vous avez peut-être entendu parler des « Dark Data », ces données secrètes. Aujourd’hui, les entreprises collectent et stockent plus de données que jamais. Mais seule une petite partie de ces données est réellement analysée, la partie émergée de l’iceberg. Le reste, qui sommeille sous la surface, est constitué de données sombres. Notre article explique comment ces données sont créées.

Qu’est-ce qu’une entreprise de services du numérique ?

Qu’est-ce qu’une entreprise de services du numérique ?

Une infrastructure informatique complète coûte du temps, de l’argent et nécessite des connaissances précises. Pour bénéficier de l’expérience de vrais spécialistes de l’informatique, faites appel aux services d’une entreprise de services du numérique. Une ESN est un prestataire de services informatiques qui, en plus des logiciels et du matériel, propose des solutions informatiques complètes...

Qu’est-ce qu’ITIL v4 ?

ITIL v4 : 4ème édition du guide de la gestion des services informatiques

L’ITIL fournit à toutes les personnes impliquées dans la gestion des services informatiques des éléments importants pour la conception de processus plus efficaces et plus orientés vers le client. L’ITIL v4 est la quatrième édition du guide, élaboré dans les années 1980 pour le compte du gouvernement britannique. Quels processus l’ITIL v4 décrit-il ? Et en quoi l’édition actuelle diffère-t-elle de...

Qu’est-ce que l’ITIL v3 ?

ITIL v3 : toutes les informations sur la troisième version de l’infrastructure informatique

L’ITIL v3, la troisième édition du guide des bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques, a été publiée en juillet 2007. Elle est toujours valable aujourd’hui, notamment parce que les processus structurés sont plus pertinents pour de nombreuses entreprises que les pratiques agiles de la version qui lui a succédé. Que se cache-t-il derrière l’ITIL v3 et quelle est son actualité à...

Qu’est-ce que l’ITIL ?

Qu’est-ce que l’ITIL (Information Technology Infrastructure Library) ?

L’Information Technology Infrastructure Library, ITIL en abrégé, est la principale méthode pour une gestion réussie et efficace des services informatiques. Il fournit des informations importantes sur l’ensemble du cycle de vie des services, ainsi que les bonnes pratiques qui peuvent servir de référence aux entreprises et aux responsables informatiques dans leur travail quotidien. Voici ce qui se...

Whiteboard Zoom

Whiteboard Zoom : comment utiliser le tableau blanc de Zoom avec d’autres participants

Vous souhaitez écrire et enregistrer des idées lors d’une session de brainstorming avec d’autres participants sur Zoom ? C’est possible grâce au Whiteboard de Zoom. Sur une surface blanche, semblable à un tableau d’écriture, vous pouvez écrire, dessiner, concevoir et enregistrer des idées avec les autres participants de la réunion. Découvrez comment utiliser et partager un tableau blanc Zoom ici.

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !