Améliorer votre référencement WordPress : les astuces

Les bases du référencement naturel WordPress

 

Le référencement naturel a gagné beaucoup d’importance en Web marketing et notamment en e-commerce. Si l’on n’est pas positionné assez haut dans les résultats de recherche, on ne peut pas vendre ses produits. Mais il en va de même pour les blogueurs, qui se consacrent bien...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Découvrez le référencement pour mobile

SEO mobile : optimisez votre site Web pour mobiles

De nombreuses entreprises investissent beaucoup de temps et d’argent dans l’optimisation pour les moteurs de recherche : pendant des semaines, elles peaufinent des stratégies de mots-clés, contrôlent les liens et l’arborescence de leur page Web, sans résultats. Cela peut s’expliquer par un manque de considération du SEO mobile. En effet, la majorité des recherches sur Internet s’effectuent...

L'optimisation pour moteurs de recherche de A à Z

L’optimisation pour les moteurs de recherche de A à Z

Entre le SEO White Hat et le SEO Black Hat se trouve une zone grise, appelée SEO Grey Hat. Les professionnels du marketing usent tant que possible de ces techniques pour améliorer leur jus de référencement (link juice) et ainsi se retrouver en haut des SERPs. Ces termes vous parlent-ils ? On se retrouve vite confronté à des termes techniques inconnus lorsqu’on s’intéresse de plus près à...

Comment fonctionne la Supply Side Platform ?

Les bases de l’online marketing : la Supply Side Platform

Le Real-Time Advertising (RTA) prend une importance grandissante en display marketing. Pour un éditeur (en l’occurrence un administrateur de site Web), l’occasion se présente d’automatiser entièrement le processus d’enchères pour l’achat d’espaces publicitaires. L’objectif consiste à ce que l’inventaire publicitaire soit le plus rentable possible en le louant ou le vendant à l’annonceur le plus...

Comment fonctionne une Data Management Platform

Les bases du marketing : la Data Management Platform

La Data Management Platform enregistre les données des utilisateurs et les organise à des fins stratégiques en marketing. La Supply Side Platform et la Demand Side Platform, qui sont responsables de l’offre et de la demande lors de la diffusion d’une publicité en ligne, ont recours à l’analyse de ces profils de visiteurs. Grâce à cela, les informations collectées permettent de placer la publicité...

Publicité display vs. real-time advertising

Publicité display vs. real-time advertising (RTA)

Le display-marketing et la publicité digitale sont des méthodes très efficaces de promotion lors de la commercialisation de produits et services. Ces domaines ont donné naissance au real-time advertising (RTA) et au real-time bidding (RTB), qui sont désormais une pratique courante grâce à laquelle les administrateurs de sites Web proposent l’affichage en temps réel des publicités de sites Web...

Comment fonctionne la Demand Side Platform ?

Les bases du online marketing : Demand Side Platform

De nos jours, les annonces publicitaires en ligne sont affichées en temps réel, et non programmées en avance. C’est en l’espace de quelques millièmes de secondes que les algorithmes déterminent quelle bannière ou autre support publicitaire sera affiché sur l’espace disponible, et ce également en fonction du visiteur. Mais auparavant, chaque Ad Impression affichée devra passer par un processus...

Tout ce que vous devez savoir sur l’ad exchange

La publicité sur Internet avec ad exchange

Les annonces publicitaires visibles par les internautes ne relèvent pas du hasard mais plutôt d’un long processus en coulisse. L’utilisateur ne voit rien et ce grâce au Real-Time Advertising qui, en l’espace de quelques millièmes de secondes, décide quelle entreprise place son annonce sur quel site. Le point de départ central pour les entreprises désirant communiquer sur leurs produits et services...

8 astuces pour réussir son marketing de ventes en ligne

8 astuces marketing pour une boutique en ligne réussie

On pourrait penser que le modèle économique et la palette de produits d’une boutique en ligne sont les moteurs du e-commerce. Mais quel est l’intérêt d’un produit innovant s’il est introuvable sur la Toile ? C’est là que le marketing pour les boutiques en ligne entre en jeu. Seule une stratégie pertinente et un marketing mix bien élaboré et basé sur le SEO, SEA, les réseaux sociaux ainsi que les...

Qu’est-ce qu’une bonne convivialité pour un site Web ?

Quel degré de convivialité propose votre site Web ?

La construction et la conception d’un site Web occasionnent un chantier d’une grande ampleur, sur des fronts aussi variés que la réalisation technique, le design, le choix des contenus appropriés ou encore la stratégie marketing. L’optimisation de la convivialité d’un site Web, ou utilisabilité, réunit toutes ces composantes. Une expérience utilisateur réussie n’est pas seulement importante pour...

Qu’est-ce-que le display marketing ?

Qu’est-ce-que le display marketing ?

Le display marketing est un des canaux les plus rentables dans le domaine du Web. Mais ce domaine a bien plus à offrir que des fenêtres pop-up agaçantes ou des bannières publicitaires aux couleurs criardes. Beaucoup de choses ont en effet changé ces dernières années dans le domaine du display advertising. Les stratèges du secteur doivent se renouveler continuellement et trouver de nouveaux moyens...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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