Alternatives à WhatsApp

Les meilleures alternatives à WhatsApp

 

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à côté d’informations importantes en utilisant WhatsApp. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, l’application WhatsApp...

 

Alexa Skills

Mise à niveau d’Amazon Echo : les meilleures skills d’Alexa

 

Vous pensez qu’Alexa peut faire beaucoup ? Il est possible d’ajouter encore plus de fonctionnalités à l’enceinte intelligente d’Amazon. Si vous la mettez en réseau avec des fournisseurs externes, vous pouvez étendre les fonctions préfigurées avec un large éventail d’applications....

 

Les meilleures alternatives à Facebook Messenger

La fonction de messagerie de Facebook est devenue depuis longtemps indispensable pour beaucoup de gens qui cherchent à rester en contact avec leurs amis et collègues, même en déplacement. Si vous utilisez Facebook Messenger sur votre smartphone, l'application consomme une quantité considérable de batterie et de volume de données. Heureusement, il existe de bonnes alternatives pour naviguer aussi...

Outils de test : les meilleurs programmes pour les tests A/B

L’optimisation de site Web, c’est plus que du SEO : s’il est important d’optimiser son projet pour Google, il est tout aussi vital de ne pas perdre de vue l’internaute. L’usabilité, le design et le contenu sont décisifs lorsqu’il s’agit de réaliser les conversions souhaitées. Vous pouvez utiliser des outils de test A/B pour présenter des versions légèrement différentes et vérifier quelle variante...

Voici comment supprimer un compte Instagram

Un compte Instagram se crée en quelques secondes et peut être supprimé tout aussi rapidement, à condition que l’on sache comment procéder. Supprimer un compte Instagram n'est pas si facile. Nous vous montrons comment supprimer de façon permanente toutes vos photos et vidéos, ainsi que les signes sociaux et les commentaires sur votre contenu sur le Web. Il existe également une alternative qui...

Plugins sociaux : diffusez plus largement vos contenus

Grâce aux plugins sociaux pour Facebook, Twitter, Google+ et autres réseaux sociaux, vous reliez votre site Internet à de puissantes plateformes de médias sociaux et favorisez ainsi les interactions. Tentez d’accroître la portée de votre contenu textuel, vos images et vos vidéos en permettant à l’utilisateur de liker, partager ou commenter via les plugins de médias sociaux. Les visiteurs peuvent...

Qu’est-ce que Slack : pourquoi l’utiliser ?

Qu'est-ce que Slack ? Le programme au nom accrocheur est utilisé pour la communication interne. Mais que permet exactement Slack et est-ce qu'une conversion vaut la peine pour votre propre entreprise ? Nous expliquons les caractéristiques de Slack, afin que vous puissiez décider par vous-même si le nouveau programme de la Silicon Valley peut être intéressant pour vous.

Alternatives à Google AdWords : les meilleures plateformes pour un SEA réussi

Beaucoup utilisent Google AdWords pour faire de la publicité au sein des moteurs de recherche. Les efforts du SEA et du SEO sont toujours orientés vers le leader du marché. Pour un mix marketing efficace, il est logique de jeter un œil aux alternatives à Google AdWords. Bing, Amazon, Facebook et d’autres disposent de plateformes intéressantes permettant de travailler de manière ciblée et efficace....

Bing Ads: tutorial pour le moteur de recherche de Microsoft

Quand il s'agit de la publicité sur les moteurs de recherche, il n’y a pas seulement Google. Pour augmenter votre propre portée, vous devriez également envisager d'utiliser Bing Ads. Nous vous expliquons étape par étape comment créer des annonces dans le moteur de recherche Microsoft et quelles sont les astuces spécifiques pour faire de votre marketing sur les moteurs de recherche un succès....

10 outils de curation de contenu en un coup d'œil

Internet regorge d’une infinité de contenu. Lorsque l’on souhaite filtrer les articles les plus intéressants pour ses clients, et procéder à une bonne sélection, il est nécessaire d’avoir recours à des outils de curation de contenu. Il s’agit de simples extensions de navigateur à des solutions complètes tout-en-un. Outre le prix, la gamme de fonctions est bien sûr déterminante dans le choix : quel...

La curation de contenu : comment les spécialistes du marketing s’inspirent des musées

« Content is king » : cette formule du marketing de contenu reste toujours d’actualité. Mais depuis quelques années il existe une évolution : aujourd’hui on dépend aussi de la diffusion de contenus externes. La curation de contenu est une forme moderne de Web marketing, orientée vers les mécanismes des médias sociaux et s’inspire des industries culturelles traditionnelles (musées, expositions...

Balise canonique : ce qui se cache derrière les URL canoniques

Souvent, l'utilisation multiple de certains contenus de sites Web n'est pas le résultat d'un manque d'attention, mais est intentionnelle : les sites Web internationaux ou les boutiques en ligne, par exemple, comprennent un grand nombre de contenus similaires dans leur structure. Pour empêcher les moteurs de recherche de les classer comme contenu dupliqué, il existe des méthodes de balisage telles...

Web marketing

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1 IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1 IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.