Alternatives à Zoom

Alternatives à Zoom : comparatif des programmes concurrents

 

Les alternatives à Zoom, programme très apprécié, n’ont souvent rien à lui envier en ce qui concerne l’organisation de vidéoconférences accessibles et confortables. Leur éventail des fonctionnalités est en général considérable, même dans les versions gratuites, d’autant plus que...

 

Qu’est-ce qu’un QR code ?

Qu’est-ce qu’un QR code ?

 

Qu’est-ce que les timbres, les billets et les affiches ont en commun au 21ème siècle ? Plus que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises utilisent désormais les codes QR sur ces produits imprimés, pour plusieurs raisons, notamment pour lire rapidement des données et exécuter...

 

Logiciels montage vidéo

Les 7 meilleurs logiciels de montage vidéo 2020 : pour débutants, avancés et professionnels

 

Grâce aux logiciels de montage vidéo, les professionnels créent des univers cinématographiques impressionnants. Aujourd’hui, les logiciels d’édition vidéo ne sont plus uniquement réservés aux productions hollywoodiennes. Les logiciels de montage vidéo conviennent donc autant aux...

 

Programmation Skills Alexa

Programmer sa skill Alexa : tutoriel

 

Alexa Skills élargit les fonctionnalités de votre Amazon Echo, d’Echo Dot ou d’une autre enceinte intelligente de la série Echo grâce à de nouvelles compétences. Vous pouvez activer gratuitement les extensions de l’assistant linguistique virtuel dans la boutique Alexa Skills....

 

Google Adwords : le guide du débutant

Introduction à Google Ads

Google Ads est la plateforme publicitaire de prédilection pour le placement publicitaire sur les moteurs de recherche et possède un réseau display étendu sur de nombreux sites tiers partenaires. Mais quels formats de bannières publicitaires sont à votre disposition pour une campagne Ads ? Comment fonctionne le système d’enchères pour le placement d’annonces ? Et comment les coûts sont-ils...

Optimisation AdWords : les meilleurs astuces

Optimisation Google Ads : voici comment améliorer votre campagne

La réussite d’une campagne Google Ads ne repose pas forcément sur la taille du budget qui lui est alloué. Toute personne chargée de ces annonces publicitaires peut en effet voir son travail couronné de succès si elle prend le temps de vérifier régulièrement où en est sa campagne et prend soin de bien la configurer. Mais quelles sont les mesures à adopter pour optimiser sa campagne Google Ads ?

Dynamic pricing

Pricing dynamique : de quoi s’agit-il exactement ?

Le pricing dynamique (dynamic pricing) permet de modifier rapidement et à tout moment les prix de produits et de prestations. Une gestion des prix dynamique permet de réagir de manière flexible à l’offre et la demande et d'influer sur les prix afin d’augmenter les ventes. Même les grands détaillants en ligne comme Amazon ont recours au pricing dynamique et modifient parfois leurs prix plusieurs...

Plugins pratiques pour le référencement naturel

Les principaux plugins SEO pour votre navigateur

Avant qu’un site Web ne puisse être optimisé pour les moteurs de recherche, l’étape préliminaire consiste à examiner où se trouvent les faiblesses et les points d’amélioration. L’analyse et l’examen approfondi des profils de liens, des méta tags, du positionnement des pages et autres facteurs fait partie du quotidien des référenceurs. À l’aide de différents outils de référencement naturel, il est...

Outils Google pratiques pour le SEO

Aperçu des meilleurs outils de référencement Google

Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA)

SEA : qu’est-ce que c’est ? Les bases du référencement payant

Le référencement payant vous permet de placer des liens vers vos sites Internet, directement là où les internautes effectuent leurs recherches. Mais comment fonctionne le SEA ? Et combien coûte une publicité sur un moteur de recherche ? Informez-vous sur le système d’enchères de publicités avec Google AdWords afin de voir si une campagne SEA peut vous être utile.

Google Lighthouse

Qu’est-ce que Google Lighthouse ?

Les applications Web progressives sont de plus en plus populaires auprès des utilisateurs, car il n’est pas nécessaire de les installer sur un ordinateur. Google Lighthouse est un outil prenant en charge l’audit, l’analyse et l’optimisation des performances de ces applications. Lighthouse fournit facilement des informations importantes, ainsi que des recommandations de modification aux exploitants...

Vendre sur Facebook

Vendre sur Facebook : 3 possibilités

Facebook est un réseau social particulier car il regroupe de nombreuses fonctions en un seul canal : du réseautage au partage de contenu jusqu’à la vente de produits. Il existe plusieurs façons de vendre des produits ou services sur Facebook. Grâce aux diverses fonctionnalités du F-commerce, vous pouvez apprendre très rapidement les bonnes pratiques. Cet article fournit des conseils pour bien...

Alternatives eBay

Alternatives eBay pour les chasseurs de bonnes affaires et marchands amateurs

eBay, le site de ventes aux enchères en ligne, est connu par presque tout le monde. Les commissions élevées et les expériences négatives incitent toutefois certains utilisateurs à chercher des alternatives à eBay. Il existe, en effet, des marchés en ligne et des plateformes où vous pouvez acheter et vendre en toute sécurité. Nous présentons ici les meilleures alternatives à eBay et les comparons....

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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