Qu’est-ce que le dropshipping ?

Qu’est-ce que le dropshipping ?

 

Le dropshipping est un modèle économique d’e-commerce qui permet à une boutique en ligne de vendre un article sans avoir à le stocker ou à l’envoyer elle-même. La livraison est effectuée via un grossiste ou directement par le fournisseur. Découvrez dans cet article l’origine de...

 

Faire connaitre site Web

Faire connaître un site Web : cours rapide pour débutants

 

Il existe plus d’un milliard de sites Web à travers le monde. Les personnes qui souhaitent faire connaître une page Web et débutent en la matière ont besoin d’une stratégie bien préparée et de beaucoup de patience. Le marketing offre de nombreuses approches pour offrir au site...

 

Écrire un texte autour d’une image dans Powerpoint

Écrire un texte autour d’une image dans Powerpoint

Avec le programme de présentation Microsoft Powerpoint, vous pouvez créer des présentations vivantes avec du texte, des objets et des animations. Toutefois, malgré les nombreuses options de formatage, aucune fonction automatique ne permet d’écrire du texte autour d’une image dans Powerpoint. Nous vous expliquons comment configurer manuellement la mise en forme et contourner la fonction manquante...

Alternatives à Etsy

Alternatives à Etsy : voici les sites où vous pouvez vendre

Vous cherchez une alternative à Etsy ? Même si ce marché en ligne est un incontournable pour de nombreux créateurs et artisans, il se peut qu’il soit trop cher ou trop compliqué à utiliser pour vous. Vous souhaitez essayer un autre portail de vente ? Nous vous présentons les meilleures alternatives à Etsy dans cet article.

Saut de ligne dans Word

Insérer un saut de ligne dans Word

Microsoft Word est le logiciel le plus populaire pour la création de documents texte et facilite le travail quotidien. Le formatage automatique du texte est particulièrement utile, par exemple l’insertion automatique d’un saut de ligne dans Word lorsqu’un mot dépasse la longueur de la ligne. Cependant, il est souvent utile d’insérer ensuite manuellement un retour à la ligne dans Word pour...

Twitter Spaces

Twitter Spaces

Twitter est célèbre pour sa culture de la conversation par écrit. Malgré les limites de caractères, il est possible d’avoir de longues discussions ou de raconter des histoires en détail. Avec Twitter Spaces, cela devrait désormais se faire plus facilement et réduire les malentendus. Cette nouvelle fonctionnalité permet de parler longuement via un micro et avec un public. Découvrez les autres...

Google PageSpeed Insights

Google PageSpeed Insights : votre site Web est-il rapide ?

Google PageSpeed Insights analyse la vitesse des sites Web, aussi bien celle des versions desktop que des versions mobiles. En outre, PageSpeed Insights propose des informations sur les problèmes présents et les possibles solutions en termes de vitesse de chargement. Découvrez dans cet article à quoi ressemble ce programme, l’importance de la vitesse pour un site Web et de quelles options vous...

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Qu’est-ce qu’un pixel espion ?

Les Tracking Pixels, ou pixels espions, sont des collecteurs de données très efficaces qui documentent le comportement des utilisateurs, fournissant des informations précieuses pour le marketing en ligne. Les minuscules graphiques sont faciles à intégrer, économes en ressources et agissent discrètement en arrière-plan. Néanmoins, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être en conformité...

Comprendre le langage texto

Comprendre le langage texto : c kdo 4U !

Langage texto : c’est comme ça qu’on appelle l’ensemble des abréviations utilisées sur Internet et dans les applications de messagerie. Car en ligne, tout doit aller plus vite. C’est comme ça qu’est né une nouvelle façon d’écrire dans les chats et sur les réseaux sociaux. Découvrez ici les abréviations les plus courantes du langage sms pour vous permettre de participer aux conversations en ligne.

Qu’est-ce que la nétiquette ?

Nétiquette : ce qu’il faut savoir pour interagir en ligne

Les discussions sur Internet sont elles aussi régies par des règles de bonne conduite. C’est ce qu’on appelle la « nétiquette ». Enfreindre ces règles, c’est s’attirer les foudres de l’équipe de modération, qui peut décider de supprimer vos messages ou bloquer votre compte. Puisque la nétiquette est dans les grandes lignes assez similaire un peu partout, ces sanctions peuvent être facilement...

Les points auxquels veiller pour votre boutique en ligne

Créer une boutique en ligne qui respecte les contraintes juridiques : ce qu’il faut savoir

Ces dernières années, nombreuses ont été les boutiques en ligne dont les méthodes déloyales ont été dénoncées. Comme ce domaine est en plein essor, les cabinets d’avocats spécialisés dans cette branche se sont multipliés et traquent les sites d’e-commerce qui ne répondent pas correctement aux exigences juridiques de leur activité. Il est donc d’autant plus important de garder à l’esprit les...

Le canvas fingerprinting : traçage Internet sans cookie

Canvas fingerprinting : le successeur du cookie

Depuis des décennies les cookies sont la base de l’analyse Web, ils sont utiles, grâce à la collecte des données des utilisateurs, pour démontrer et améliorer la performance des sites Web ou bien encore pour la publicité sur internet. Mais de nombreux utilisateurs qui sont maintenant de mieux en mieux informés sur ces méthodes de collecte de d’analyse décident désormais de bloquer les cookies....

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


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