Alternatives à Zoom

Alternatives à Zoom : comparatif des programmes concurrents

 

Les alternatives à Zoom, programme très apprécié, n’ont souvent rien à lui envier en ce qui concerne l’organisation de vidéoconférences accessibles et confortables. Leur éventail des fonctionnalités est en général considérable, même dans les versions gratuites, d’autant plus que...

 

Qu’est-ce qu’un QR code ?

Qu’est-ce qu’un QR code ?

 

Qu’est-ce que les timbres, les billets et les affiches ont en commun au 21ème siècle ? Plus que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises utilisent désormais les codes QR sur ces produits imprimés, pour plusieurs raisons, notamment pour lire rapidement des données et exécuter...

 

Logiciels montage vidéo

Les 7 meilleurs logiciels de montage vidéo 2020 : pour débutants, avancés et professionnels

 

Grâce aux logiciels de montage vidéo, les professionnels créent des univers cinématographiques impressionnants. Aujourd’hui, les logiciels d’édition vidéo ne sont plus uniquement réservés aux productions hollywoodiennes. Les logiciels de montage vidéo conviennent donc autant aux...

 

Programmation Skills Alexa

Programmer sa skill Alexa : tutoriel

 

Alexa Skills élargit les fonctionnalités de votre Amazon Echo, d’Echo Dot ou d’une autre enceinte intelligente de la série Echo grâce à de nouvelles compétences. Vous pouvez activer gratuitement les extensions de l’assistant linguistique virtuel dans la boutique Alexa Skills....

 

Qu’est-ce que le référencement payant (SEA)

SEA : qu’est-ce que c’est ? Les bases du référencement payant

Le référencement payant vous permet de placer des liens vers vos sites Internet, directement là où les internautes effectuent leurs recherches. Mais comment fonctionne le SEA ? Et combien coûte une publicité sur un moteur de recherche ? Informez-vous sur le système d’enchères de publicités avec Google AdWords afin de voir si une campagne SEA peut vous être utile.

Google Lighthouse

Qu’est-ce que Google Lighthouse ?

Les applications Web progressives sont de plus en plus populaires auprès des utilisateurs, car il n’est pas nécessaire de les installer sur un ordinateur. Google Lighthouse est un outil prenant en charge l’audit, l’analyse et l’optimisation des performances de ces applications. Lighthouse fournit facilement des informations importantes, ainsi que des recommandations de modification aux exploitants...

Vendre sur Facebook

Vendre sur Facebook : 3 possibilités

Facebook est un réseau social particulier car il regroupe de nombreuses fonctions en un seul canal : du réseautage au partage de contenu jusqu’à la vente de produits. Il existe plusieurs façons de vendre des produits ou services sur Facebook. Grâce aux diverses fonctionnalités du F-commerce, vous pouvez apprendre très rapidement les bonnes pratiques. Cet article fournit des conseils pour bien...

Alternatives eBay

Alternatives eBay pour les chasseurs de bonnes affaires et marchands amateurs

eBay, le site de ventes aux enchères en ligne, est connu par presque tout le monde. Les commissions élevées et les expériences négatives incitent toutefois certains utilisateurs à chercher des alternatives à eBay. Il existe, en effet, des marchés en ligne et des plateformes où vous pouvez acheter et vendre en toute sécurité. Nous présentons ici les meilleures alternatives à eBay et les comparons....

Empathy Map

Empathy map : le moyen le plus rapide pour comprendre le client

Comment les entreprises peuvent-elles obtenir une image aussi claire que possible des besoins de leur cible ? L’empathy map est une méthode simple pour se faire rapidement une idée des problématiques des clients potentiels et existants, sous réserve qu’elle soit appliquée au sein d’une équipe disposant d’une bonne empathie. Nous vous expliquons l’empathy map à travers une définition et un exemple....

Suppression compte Google

Supprimer un compte Google : explications pas à pas

Les services Google sont très connus à travers le monde. Outre le célèbre moteur de recherche, ils contiennent aussi Gmail, Google Maps et le navigateur interne Google Chrome qui sont devenus des applications standard pour de nombreux utilisateurs. La condition pour pouvoir utiliser ces services et toutes leurs fonctions est d’avoir un compte Google actif. Mais comment supprimer un compte Google...

Graph Neural Network

Graph Neural Network : la prochaine étape du Deep learning

Intelligence artificielle, apprentissage automatique, réseaux de neurones : pour améliorer les logiciels, les informaticiens élaborent constamment de nouvelles méthodes. À l’heure actuelle, les informaticiens ont identifié un remarquable potentiel avec les Graph Neural Networks (GNN). Dans ces réseaux de neurones artificiels, les relations entre les informations jouent un rôle aussi important que...

Le modèle AIDA

Qu’est-ce que le modèle AIDA ?

Depuis plus de 100 ans, le modèle AIDA fait partie du savoir-fondamental de la recherche sur l’impact publicitaire. Le processus de décision d’achat est représenté par une méthode schématique divisée en quatre parties. Elle est réduite de sorte que le modèle ne contienne que les informations essentielles. Cependant, certains considèrent le modèle comme une représentation trop simplifiée et démodée...

Deepfakes

Deepfakes : les faux des nouvelles générations

Avec les deepfakes, Internet connaît une nouvelle génération de faux, puisqu’ils permettent des manipulations vidéo très réalistes avec peu d'effort. Le système est basé sur une technologie innovante : grâce au deep learning et aux réseaux neuronaux, des personnes peuvent être représentés dans des situations qu'ils n'ont jamais vécues, et notamment dans le porno. C’est dans ce domaine que les...

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !