L’évolution de Google et la recherche sur mobile

Évolution des résultats de recherche Google : la nouvelle recherche sur mobile

 

Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose...

 

Les meilleurs outils de marketing de contenu

Outils de marketing de contenu

Pour mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin, il faut être persévérant, professionnel et orienté-cible. Compte tenu du travail énorme que cela représente, beaucoup de professionnels du marketing se découragent rapidement. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus va impliquer diverses parties prenantes, et d’innombrables tâches...

Référencer site Google News

Google News : référencer et optimiser votre site sur le moteur de recherches de nouvelles

Google News est le moteur de recherche de nouvelles le plus apprécié. Si vous réussissez à faire apparaître vos articles d’actualités sur Google News, cela peut augmenter le succès de votre site Web. S’abonner à Google News, cependant, n’est pas chose facile et nécessite une optimisation minutieuse de votre site Web et de vos articles. Cela peut cependant en valoir la peine. Nous vous montrerons...

Réseau de diffusion de contenu et référencement Web

Réseau de diffusion de contenu : aperçu des avantages SEO

Un réseau de diffusion de contenu (CDN) fournit aux administrateurs de sites Web un réseau de serveurs dans le monde entier. En fonction de l'emplacement à partir duquel un utilisateur accède à un site Web, le serveur le plus proche répond et diffuse le contenu statique de la page aussi rapidement que possible. L'utilisateur final n'en est pas conscient, mais bénéficie de temps de chargement...

L’évolution de Google et la recherche sur mobile

Évolution des résultats de recherche Google : la nouvelle recherche sur mobile

Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose bien plus que la simple fonction de recherche sur mobile, la firme californienne fournit également un assistant numérique...

Qu’est-ce que RankBrain ?

RankBrain: l’évolution de l’algorithme de Google

Pour une écrasante majorité d’utilisateurs du Web, Google est le premier choix de moteur de recherche. Environ trois milliards de recherches Internet trouvent leur réponse sur la plateforme du leader américain chaque jour depuis 2016, date à laquelle le système d’autoapprentissage et d’intelligence artificielle RankBrain a été intégré. Google fait généralement profil bas en ce qui concerne les...

Conseils de marketing digital pour les PME

Marketing digital : conseils pour les PME

La publicité hors ligne traditionnelle voit son influence reculer. Mais de nombreuses entreprises, notamment les plus petites, peuvent profiter de la situation. En effet, le marketing digital PME représente une alternative parfaitement adaptée aux petites et moyennes entreprises. Les campagnes de marketing digital ne nécessitent pas un gros budget et peuvent être mises à l'échelle facilement. Et...

Comment fonctionne la curation de contenu ?

La curation de contenu

« Content is king » : cette formule du marketing de contenu reste toujours d’actualité. Mais depuis quelques années il existe une évolution : aujourd’hui on dépend aussi de la diffusion de contenus externes. La curation de contenu est une forme moderne de Web marketing, orientée vers les mécanismes des médias sociaux et s’inspire des industries culturelles traditionnelles (musées, expositions...

Google Search Console : les bases pour commencer

Google Search Console pour les débutants

Google met à disposition des exploitants de sites Internet de nombreux outils gratuits. Cependant, presque aucun de ces outils n’est aussi efficace en matière de SEO que la Google Search Console. Grâce à la GSC, il est possible d’effectuer des réglages et des optimisations techniques pour votre site Web, d’accéder à des statistiques non publiques et d’en apprendre plus sur le « regard » de Google...

Plugin SEO pour Excel : relier simplement les données

Plugins SEO pour Excel : traiter et optimiser

Les données SEO sont la pierre angulaire de tout marketing online réussi. Le tableur bien connu Excel permet le traitement de métriques et de données d’analyse. Mais comment traiter de telles quantités de données provenant d’outils SEO directement depuis Excel ? Les plugins SEO pour Excel représentent une solution très pratique. Nous vous présentons les extensions les plus utiles.

SEO YouTube : comment améliorer votre référencement

SEO YouTube : critères de référencement et d’optimisation

Dans le but de connaître le succès sur YouTube, il faut offrir plus que des vidéos de bonne qualité. La qualité n’est en effet qu’un critère de référencement parmi tant d’autres. Car d’autres critères permettent d’influencer la position de votre vidéo dans les résultats de recherche des utilisateurs YouTube. Obtenez un meilleur classement dans ces résultats grâce au SEO pour YouTube et faites...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !