Le guide du SEO pour les petites entreprises

Le guide du SEO pour les petites entreprises

Toutes les entreprises, qu’elles soient petites et grandes, font du SEO pour les mêmes raisons : attirer un maximum de consommateurs sur leur site grâce aux résultats organiques de Google. Toutefois, même si elles ont le même objectif, elles n’adoptent pas forcément la même approche. En effet, les techniques qui marchent bien pour les grandes entreprises ne sont pas nécessairement adaptées aux...

S’inscrire à Google My Business

S’inscrire à Google My Business : étape par étape

Pour les entrepreneurs locaux et les propriétaires d’entreprises, un profil d’établissement Google est devenu un outil marketing indispensable. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour tirer parti de Google My Business : nous avons résumé pour vous comment enregistrer son entreprise sur Google My Business en quelques étapes simples et tirer le meilleur parti de la plateforme.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Qu’est-ce que Google My Business ? Le service expliqué en toute simplicité

Qu’est-ce que Google My Business ? Et quels avantages les entreprises ou les commerces locaux peuvent-ils retirer de cette plateforme commerciale qui devient de plus en plus importante ? Découvrez les possibilités et les fonctions qu’offre Google My Business, évaluez l’intérêt de vous inscrire et apprenez à gérer efficacement la présence de votre entreprise sur Google.

Google Discover

Google Discover : comment l’utiliser pour le SEO

Retrouvez les messages Google Discover dans l’application Google sur votre tablette ou votre smartphone, directement sous la fonction de recherche. Dans cet article, apprenez-en plus sur Google Discover et ses fonctionnalités, les différences et similarités avec la recherche Google standard, comment utiliser Google Discover pour l’optimisation du référencement et pour quels sites Web son...

Les erreurs SEO à éviter

SEO : les 6 erreurs que vous devez absolument éviter

Cet article s’intéresse aux principales erreurs que commettent débutants et experts lorsqu’ils font du SEO et qui peuvent empêcher votre site d’atteindre un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche. Découvrez comment éviter ces erreurs SEO et comment maximiser votre visibilité dans les moteurs de recherche.

L’importance des URL en SEO

L’importance des URL en SEO

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les bonnes pratiques pour créer des URL qui se classent bien sur Google et aident les robots d’indexation des moteurs de recherche à trouver le contenu de votre site. Découvrez aussi comment créer des URL pour votre evergreen content avec des mots-clés qui boostent vos classements et génèrent plus de trafic.

Duplicate content (contenu dupliqué)

Duplicate content : comment le repérer et l’éviter ?

Qu’est-ce que le duplicate content ? Ce terme renvoie à des pages ou des contenus qui apparaissent plusieurs fois sur un site Web ou sur plusieurs domaines. Le contenu dupliqué nuit à la capacité des moteurs de recherche à présenter du contenu pertinent à leurs utilisateurs. Les sites Web présentant du contenu dupliqué sont ainsi déclassés. Cet article vous dévoile comment éviter et traiter le...

Que sont les liens retours ?

Que sont les liens retours ? Un aperçu

Les liens retours redirigent les utilisateurs d’un site Web tiers vers le vôtre. Ce sont des facteurs de référencement importants. Ils affectent le classement de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cet article traite de la structure des liens retours, des différents types de liens retours et de leur importance pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Vue d’ensemble des alternatives à Google

Alternatives à Google : comparaison des moteurs de recherche alternatifs

De nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif proposent une recherche sur le Web très éloignée de l’algorithme de Google. Les concurrents ont certes un statut d’outsider avec leurs moteurs de recherche alternatifs, mais ils présentent des approches et des modèles commerciaux innovants qui ne dépendent pas nécessairement du secteur de la publicité. En outre, de plus en plus...

Les résultats de recherche Google, de 1998 à aujourd’hui

L’évolution des résultats de recherche Google

Google a profondément imprégné notre manière d’aborder Internet. Le maître incontesté du moteur de recherche invente en permanence de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités, pour faciliter la recherche d’information et de sites Internet. Depuis les débuts de la recherche Google en 1998, beaucoup a été fait tant pour les utilisateurs que pour les publicitaires, et Google continue d’aller de...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !