L’évolution de Google et la recherche sur mobile

Évolution des résultats de recherche Google : la nouvelle recherche sur mobile

 

Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose...

 

Comment fonctionne le content marketing ?

Content Marketing

Dans l’idéal, toute publicité devrait à la fois être créative, informative et répondre aux besoins des utilisateurs. Mais les internautes sont de plus en plus nombreux à ignorer les publicités. La solution consiste donc à proposer des contenus informatifs et de qualité aux utilisateurs, pour que les lecteurs deviennent sur le long terme des clients fidèles. Pour cela, il convient de mettre en...

Astuces pour une stratégie de contenu réussie

Stratégie de contenu

Si l’on désire améliorer la performance de son site grâce au content marketing, l’objectif n’est pas seulement d’augmenter son chiffre d’affaires. Ils peuvent être variés : informer les lecteurs, divertir, toucher les visiteurs ou encore gagner des clients potentiels. Pour cela, il est indispensable de créer un contenu de qualité, adapté aux besoins et aux attentes d’un groupe cible particulier....

Le marketing de contenu en B2B

Le marketing de contenu en B2B : stratégies, opportunités et défis

Le marketing de contenu s’empare aussi du B2B. Mais une bonne stratégie de marketing de contenu B2B est fondamentalement différente de celle des entreprises en B2C. La cible est exigeante, les clients potentiels sont souvent des spécialistes de leur domaine et les décisions sont prises sur la base de faits, de chiffres et de principes pragmatiques. Ceci pose des défis très particuliers pour le...

Optimisation AdWords : les meilleurs astuces

Optimisation Google Ads : voici comment améliorer votre campagne

La réussite d’une campagne Google Ads ne repose pas forcément sur la taille du budget qui lui est alloué. Toute personne chargée de ces annonces publicitaires peut en effet voir son travail couronné de succès si elle prend le temps de vérifier régulièrement où en est sa campagne et prend soin de bien la configurer. Mais quelles sont les mesures à adopter pour optimiser sa campagne Google Ads ?

Google Adwords : le guide du débutant

Introduction à Google Ads

Google Ads est la plateforme publicitaire de prédilection pour le placement publicitaire sur les moteurs de recherche et possède un réseau display étendu sur de nombreux sites tiers partenaires. Mais quels formats de bannières publicitaires sont à votre disposition pour une campagne Ads ? Comment fonctionne le système d’enchères pour le placement d’annonces ? Et comment les coûts sont-ils...

Recherche d’informations

Recherche d’information : la grande recherche vers la connaissance

Dans notre vie quotidienne, nous recherchons et recevons d’innombrables informations. Internet a énormément modifié la recherche de données et d’informations factuelles. Les moteurs de recherche nous aident à trouver l’information dont nous avons besoin dans la grande quantité d’informations disponibles. Mais comment fonctionne l’acquisition d’informations de Google et autres. Derrière les grands...

Recherche de mots-clés : stratégie de mots-clés

Recherche de mots-clés, partie 3 : stratégie de mots-clés

Une longue liste de mots-clés ne fournit pas à elle seule les méthodes à appliquer dans le cadre d’une stratégie SEO. Vous pourrez tirer des mesures pour l’optimisation onpage de votre site en partant de votre recherche de mots-clés. Ces derniers devront être évalués de manière tant quantitative que qualitative et être priorisés en fonction de leur pertinence pour votre projet Web. La troisième...

Recherche de mots-clés : premiers pas

Recherche de mots-clés, partie 1 : premiers pas

Dans le monde du SEO (l’optimisation de sites pour les moteurs de recherche), les mots-clés ont une place centrale. Les exploitants de sites Internet doivent déterminer les mots-clés pertinents pour optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google. Autrement dit, il n’y a pas d’optimisation possible sans mots-clés. La première partie de notre guide sur la recherche de...

Plugins pratiques pour le référencement naturel

Les principaux plugins SEO pour votre navigateur

Avant qu’un site Web ne puisse être optimisé pour les moteurs de recherche, l’étape préliminaire consiste à examiner où se trouvent les faiblesses et les points d’amélioration. L’analyse et l’examen approfondi des profils de liens, des méta tags, du positionnement des pages et autres facteurs fait partie du quotidien des référenceurs. À l’aide de différents outils de référencement naturel, il est...

Outils Google pratiques pour le SEO

Aperçu des meilleurs outils de référencement Google

Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !