Recherche de mots-clés : premiers pas

Recherche de mots-clés, partie 1 : premiers pas

Dans le monde du SEO (l’optimisation de sites pour les moteurs de recherche), les mots-clés ont une place centrale. Les exploitants de sites Internet doivent déterminer les mots-clés pertinents pour optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google. Autrement dit, il n’y a pas d’optimisation possible sans mots-clés. La première partie de notre guide sur la recherche de...

Comment fonctionne le planificateur de mots-clés Google

Planificateur de mots-clés : l’outil de recherche de Google

Google fournit aux spécialistes du référencement quelques services utiles à la recherche de mots-clés adaptés. Le plus important de ces outils est probablement le planificateur de mots-clés qui est censé générer des combinaisons pour des publicités de campagnes sur Google. Il est facile à utiliser, gratuit et fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à une stratégie de référencement. Mais cet...

Comment améliorer mon classement Alexa ?

Qu’est-ce-que le classement Alexa et comment peut-on l‘améliorer ?

Alexa, filiale d’Amazon, collecte des données sur les sites Web, en particulier depuis où et à quelle fréquence ils sont visités, et établit un classement à partir de ces données. Toutefois, pour de nombreux opérateurs de sites Web, le fonctionnement du classement Alexa reste relativement obscur. Comment le classement est-il calculé, et qui signifie-t-il réellement ? Notre guide vous présente les...

Définition de l’Explainable AI (XAI) ?

Qu’est-ce qu’Explainable AI (XAI) ?

Les intelligences artificielles apportent des progrès considérables en automatisant de nombreux processus et en traitant des modèles de données avec une très grande efficacité. Mais les IA soulèvent autant de questions, par exemple lorsqu’il s’agit de déterminer comment les décisions ont été prises. Explainable AI vise à rendre les résultats des intelligences artificielles plus transparents et...

SEO des images : optimisation des images pour Google

SEO des images : optimisation des images pour un meilleur classement sur Google

Les images sont bel et bien importantes et cruciales pour un site Internet. Cependant, encore trop de webmasters ne semblent pas être totalement conscients du potentiel des photos, graphiques ou images pour enrichir le contenu et attirer des visiteurs sur leur site Internet. Ainsi trop peu d’efforts sont réalisés pour personnaliser et réaliser un SEO des images. Pourtant un bon référencement des...

Generative Adversarial Networks

Generative Adversarial Networks : la face créative de l’apprentissage automatique

Comment des images d’un réalisme saisissant peuvent-elles être générées de façon autonome par des machines ? C’est précisément pour cette raison que Ian Goodfellow a développé les Generative Adversarial Networks, un système d’apprentissage automatique déjà utilisé dans de nombreuses applications. Ces programmes peuvent notamment créer les photos de passeport de personnes qui n’existent pas.

Qu’est-ce que l’apprentissage par renforcement ?

Reinforcement Learning : lorsque les machines apprennent à réfléchir

L’apprentissage par renforcement permet à Google d’économiser des coûts énergétiques importants et est également utilisé dans l’industrie automobile. Dans ce cadre, les programmes identifient seuls des problèmes et des contextes complexes et déterminent les meilleures stratégies. Nous vous présentons ici le but de cette méthode, le futur de l’apprentissage automatique et sur quoi repose la...

Qu’est-ce que l’apprentissage supervisé ?

Supervised Learning : un programme d’études pour les machines

À l’avenir, l’intelligence artificielle jouera un rôle prépondérant : elle permet aux machines de résoudre des problèmes au lieu d’attendre notre intervention. Pour y parvenir, il est tout d’abord nécessaire d’entraîner les algorithmes. Avec l’apprentissage supervisé, les développeurs disposent d’un contrôle total sur l’apprentissage de l’ordinateur puisqu’ils préparent les données d’entraînement...

Qu’est-ce que l’apprentissage non supervisé ?

Qu’est-ce que l’Unsupervised Learning ?

L’Unsupervised Learning apprend aux algorithmes à prendre leurs propres décisions et à constamment s’améliorer. Cette méthode est possible grâce à l’intelligence artificielle. Mais comment une machine apprend-elle ? Découvrez comment les ordinateurs et les programmes apprennent sans disposer de règles ou de restrictions et quel est l’avantage pour l’homme.

Micro-moments

Les micro-moments marketing : fournir des réponses, au moment où elles comptent le plus

De nos jours, les smartphones nous accompagnent toujours et partout. Lorsqu’une question nous interpelle, nous les dégainons dans l’instant : « Sympa ! Voyons voir cela ! Où pourrais-je donc l’acheter ? Qui propose le meilleur prix dans les environs ? » En quelques secondes à peine, nous obtenons des réponses et prenons une décision. Ces micro-moments forment des leviers essentiels pour...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !