L’évolution de Google et la recherche sur mobile

Évolution des résultats de recherche Google : la nouvelle recherche sur mobile

 

Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose...

 

Conseils pour commencer votre campagne Google AdWords

5 conseils pour une première campagne Google AdWords

Tout démarrage est difficile, surtout lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans l’univers du marketing digital. Outre les e-mailings ou le référencement naturel, on compte comme élément essentiel du marketing mix le SEA (Search Engine Advertising), soit la publicité sur les moteurs de recherche ou référencement payant. Mais pour réussir sa première campagne Google AdWords, il est essentiel de mettre en...

Alternatives à Google AdWords

Alternatives à Google AdWords : les meilleures plateformes pour un SEA réussi

Beaucoup utilisent Google AdWords pour faire de la publicité au sein des moteurs de recherche. Les efforts du SEA et du SEO sont toujours orientés vers le leader du marché. Pour un mix marketing efficace, il est logique de jeter un œil aux alternatives à Google AdWords. Bing, Amazon, Facebook et d’autres disposent de plateformes intéressantes permettant de travailler de manière ciblée et efficace....

Bing Ads

Bing Ads: tutorial pour le moteur de recherche de Microsoft

Quand il s'agit de la publicité sur les moteurs de recherche, il n’y a pas seulement Google. Pour augmenter votre propre portée, vous devriez également envisager d'utiliser Bing Ads. Nous vous expliquons étape par étape comment créer des annonces dans le moteur de recherche Microsoft et quelles sont les astuces spécifiques pour faire de votre marketing sur les moteurs de recherche un succès....

Les balises canoniques

Balise canonique : ce qui se cache derrière les URL canoniques

Souvent, l'utilisation multiple de certains contenus de sites Web n'est pas le résultat d'un manque d'attention, mais est intentionnelle : les sites Web internationaux ou les boutiques en ligne, par exemple, comprennent un grand nombre de contenus similaires dans leur structure. Pour empêcher les moteurs de recherche de les classer comme contenu dupliqué, il existe des méthodes de balisage telles...

L’indice de lisibilité

L’indice de lisibilité, qu’est-ce que c’est ?

La lisibilité d’un texte en ligne n’influence pas seulement la satisfaction de l’utilisateur mais aussi indirectement le classement dans les moteurs de recherche, c’est un critère de SEO important. De tels indices de lisibilité mesurent le degré de compréhension d’un texte. Google semble également prendre en compte la lisibilité car les textes ayant une bonne lisibilité sont mieux classés. Nous...

Outils mots-clés Amazon

Outils mots-clés Amazon : les meilleures solutions pour la recherche de mots-clés

Voulez-vous améliorer la visibilité de vos articles sur Amazon, eBay ou bien au sein de votre propre boutique en ligne ? Alors les mots-clés constituent déjà un aspect important. Si vous savez comment les utilisateurs cherchent un produit spécifique sur une boutique en ligne, vous pourrez alors l’utiliser à votre avantage et adapter vos titres, descriptions de produits et autres contenus. Les...

Sites Web multilingues pour une optimisation SEO

Site Web multilingue et e-commerce : SEO international

Si vous souhaitez présenter votre site Web sur la scène internationale, vous ne pouvez pas vous passer d'offrir le contenu en différentes langues. Pour garantir que les versions individuelles ne sont pas en deçà de l'original et pour pouvoir atteindre le public cible désiré, il n’est pas possible de se contenter de simples traductions : le succès d’une construction de sites Web multilingues ou de...

Présentation des moteurs de recherche pour enfants

Moteurs de recherche pour enfants : tout Internet pour les petits

Le Web est aussi un moyen essentiel pour les enfants d'obtenir de l'information, par exemple pour leurs devoirs. Il existe des moteurs de recherche spécifiques pour les enfants, de sorte que les jeunes internautes ne puissent accéder qu’à du contenu qui leur convient. Ils veillent à ce que les enfants ne tombent pas, volontairement ou non, sur des sites Web nuisibles pour les jeunes. De plus,...

Contenu interactif : un contenu original pour réussir

Contenu interactif : notions de base, conseils et outils

Les sites Web qui rencontrent désormais un fort succès sont bien souvent caractérisés par un excellent content marketing. Il est important pour les exploitants de sites Internet d’offrir aux internautes à la fois une bonne information, une grande utilisabilité et un peu de divertissement s’ils veulent faire face à la concurrence. Dans ce contexte, le contenu interactif joue un rôle...

Les clés pour promouvoir son contenu

La promotion de contenu : une portée maximale pour votre contenu

Une stratégie de marketing de contenu ne se développe pas spontanément, mais résulte d’un examen intensif de ses propres objectifs, de ses points forts et de son contenu. La mise en œuvre de la stratégie va de pair avec un certain nombre d’investissements, aussi bien personnels que financiers. Lorsque l’on produit un contenu, écrit des articles de blogs, produit des vidéos ou des e-books et que...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !