Le SEO local : les bases et les conseils

Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local

Les petites et moyennes entreprises hésitent souvent à intégrer le commerce en ligne, par crainte d’une trop forte compétition, un manque de moyens financiers ou techniques. Mais même pour les entreprises strictement physiques qui ne vendent pas en ligne, le thème du marketing en ligne ne doit absolument pas être négligé. En effet, de plus en plus de personnes effectuent des recherches sur...

hreflang : principes et erreurs fréquentes

Hreflang : l’attribut HTML pour des sites multilingues

Proposer un site Web en plusieurs langues représente à certains égards un défi. Hormis la traduction et le traitement des éléments de navigation et du contenu, la mise en réseau et l’optimisation des diverses versions exigent particulièrement un effort et une action planifiée. Pour que l’effort ne soit finalement pas vain et que les moteurs de recherche comme Google classifient toutes les...

Les bases du SEO

Optimisation pour les moteurs de recherche : les bases

Vous cherchez une information ? Votre premier réflexe sera sans doute d’effectuer une recherche sur Google. Mais bien souvent, les internautes se limitent à la première page de résultats, c’est pourquoi il est important pour tout administrateur d’optimiser son site Web. Afin de figurer dans les premiers résultats de recherche, il faut prendre en compte à la fois les lecteurs et les moteurs de...

Comment fonctionne le content marketing ?

Content Marketing

Dans l’idéal, toute publicité devrait à la fois être créative, informative et répondre aux besoins des utilisateurs. Mais les internautes sont de plus en plus nombreux à ignorer les publicités. La solution consiste donc à proposer des contenus informatifs et de qualité aux utilisateurs, pour que les lecteurs deviennent sur le long terme des clients fidèles. Pour cela, il convient de mettre en...

Astuces pour une stratégie de contenu réussie

Stratégie de contenu

Si l’on désire améliorer la performance de son site grâce au content marketing, l’objectif n’est pas seulement d’augmenter son chiffre d’affaires. Ils peuvent être variés : informer les lecteurs, divertir, toucher les visiteurs ou encore gagner des clients potentiels. Pour cela, il est indispensable de créer un contenu de qualité, adapté aux besoins et aux attentes d’un groupe cible particulier....

Le marketing de contenu en B2B

Le marketing de contenu en B2B : stratégies, opportunités et défis

Le marketing de contenu s’empare aussi du B2B. Mais une bonne stratégie de marketing de contenu B2B est fondamentalement différente de celle des entreprises en B2C. La cible est exigeante, les clients potentiels sont souvent des spécialistes de leur domaine et les décisions sont prises sur la base de faits, de chiffres et de principes pragmatiques. Ceci pose des défis très particuliers pour le...

Recherche d’informations

Recherche d’information : la grande recherche vers la connaissance

Dans notre vie quotidienne, nous recherchons et recevons d’innombrables informations. Internet a énormément modifié la recherche de données et d’informations factuelles. Les moteurs de recherche nous aident à trouver l’information dont nous avons besoin dans la grande quantité d’informations disponibles. Mais comment fonctionne l’acquisition d’informations de Google et autres. Derrière les grands...

Recherche de mots-clés : stratégie de mots-clés

Recherche de mots-clés, partie 3 : stratégie de mots-clés

Une longue liste de mots-clés ne fournit pas à elle seule les méthodes à appliquer dans le cadre d’une stratégie SEO. Vous pourrez tirer des mesures pour l’optimisation onpage de votre site en partant de votre recherche de mots-clés. Ces derniers devront être évalués de manière tant quantitative que qualitative et être priorisés en fonction de leur pertinence pour votre projet Web. La troisième...

Recherche de mots-clés : premiers pas

Recherche de mots-clés, partie 1 : premiers pas

Dans le monde du SEO (l’optimisation de sites pour les moteurs de recherche), les mots-clés ont une place centrale. Les exploitants de sites Internet doivent déterminer les mots-clés pertinents pour optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google. Autrement dit, il n’y a pas d’optimisation possible sans mots-clés. La première partie de notre guide sur la recherche de...

Alternatives à Google AdWords

Alternatives à Google AdWords : les meilleures plateformes pour un SEA réussi

Beaucoup utilisent Google AdWords pour faire de la publicité au sein des moteurs de recherche. Les efforts du SEA et du SEO sont toujours orientés vers le leader du marché. Pour un mix marketing efficace, il est logique de jeter un œil aux alternatives à Google AdWords. Bing, Amazon, Facebook et d’autres disposent de plateformes intéressantes permettant de travailler de manière ciblée et efficace....


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !