Conseils de marketing digital pour les PME

Marketing digital : conseils pour les PME

La publicité hors ligne traditionnelle voit son influence reculer. Mais de nombreuses entreprises, notamment les plus petites, peuvent profiter de la situation. En effet, le marketing digital PME représente une alternative parfaitement adaptée aux petites et moyennes entreprises. Les campagnes de marketing digital ne nécessitent pas un gros budget et peuvent être mises à l'échelle facilement. Et...

Comment fonctionne la curation de contenu ?

La curation de contenu

« Content is king » : cette formule du marketing de contenu reste toujours d’actualité. Mais depuis quelques années il existe une évolution : aujourd’hui on dépend aussi de la diffusion de contenus externes. La curation de contenu est une forme moderne de Web marketing, orientée vers les mécanismes des médias sociaux et s’inspire des industries culturelles traditionnelles (musées, expositions...

Google Search Console : les bases pour commencer

Google Search Console pour les débutants

Google met à disposition des exploitants de sites Internet de nombreux outils gratuits. Cependant, presque aucun de ces outils n’est aussi efficace en matière de SEO que la Google Search Console. Grâce à la GSC, il est possible d’effectuer des réglages et des optimisations techniques pour votre site Web, d’accéder à des statistiques non publiques et d’en apprendre plus sur le « regard » de Google...

Plugin SEO pour Excel : relier simplement les données

Plugins SEO pour Excel : traiter et optimiser

Les données SEO sont la pierre angulaire de tout marketing online réussi. Le tableur bien connu Excel permet le traitement de métriques et de données d’analyse. Mais comment traiter de telles quantités de données provenant d’outils SEO directement depuis Excel ? Les plugins SEO pour Excel représentent une solution très pratique. Nous vous présentons les extensions les plus utiles.

Chrome 56 : nouveautés pour un Web plus sûr

Google prévoit d’afficher une alerte pour les sites non sécurisés

Depuis plus de deux ans, Google encourage activement les administrateurs à sécuriser leur site Web par cryptage SSL. Si cette méthode de sécurisation des données a une influence positive sur le référencement de sites Web parmi les résultats de recherche depuis 2014, Google a annoncé aller plus loin dans cette direction. Bientôt, les utilisateurs de Chrome devraient être avertis de manière...

Les meilleures alternatives à Keyword Planner

Keyword Planner : 5 alternatives à l’outil de Google

L’outil de planification de mots-clés de Google a subi de nombreux changements : de nouvelles fonctions ont été ajoutées et les fonctions existantes ont été optimisées. Cependant depuis fin 2016, il est nécessaire d’acheter une campagne AdWords pour avoir accès aux valeurs exactes. En effet, la version gratuite n’offre que la valeur approximative des volumes de recherches, ce qui en diminue la...

Outils de curation de contenu

10 outils de curation de contenu en un coup d'œil

Internet regorge d’une infinité de contenu. Afin de filtrer les articles les plus intéressants pour ses clients, et réaliser une bonne sélection, il est nécessaire d’avoir recours à des outils de curation de contenu. Il s’agit de simples extensions de navigateur à des solutions complètes tout-en-un. Outre le prix, la gamme de fonctions est bien sûr déterminante dans le choix : quel est l’outil qui...

Le SEO local : les bases et les conseils

Le SEO local : comment fonctionne la stratégie de référencement local

Les petites et moyennes entreprises hésitent souvent à intégrer le commerce en ligne, par crainte d’une trop forte compétition, un manque de moyens financiers ou techniques. Mais même pour les entreprises strictement physiques qui ne vendent pas en ligne, le thème du marketing en ligne ne doit absolument pas être négligé. En effet, de plus en plus de personnes effectuent des recherches sur...

hreflang : principes et erreurs fréquentes

Hreflang : l’attribut HTML pour des sites multilingues

Proposer un site Web en plusieurs langues représente à certains égards un défi. Hormis la traduction et le traitement des éléments de navigation et du contenu, la mise en réseau et l’optimisation des diverses versions exigent particulièrement un effort et une action planifiée. Pour que l’effort ne soit finalement pas vain et que les moteurs de recherche comme Google classifient toutes les...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !