Alternatives à Zoom

Alternatives à Zoom : comparatif des programmes concurrents

 

Les alternatives à Zoom, programme très apprécié, n’ont souvent rien à lui envier en ce qui concerne l’organisation de vidéoconférences accessibles et confortables. Leur éventail des fonctionnalités est en général considérable, même dans les versions gratuites, d’autant plus que...

 

Qu’est-ce qu’un QR code ?

Qu’est-ce qu’un QR code ?

 

Qu’est-ce que les timbres, les billets et les affiches ont en commun au 21ème siècle ? Plus que vous ne le pensez : de nombreuses entreprises utilisent désormais les codes QR sur ces produits imprimés, pour plusieurs raisons, notamment pour lire rapidement des données et exécuter...

 

Programmation Skills Alexa

Programmer sa skill Alexa : tutoriel

 

Alexa Skills élargit les fonctionnalités de votre Amazon Echo, d’Echo Dot ou d’une autre enceinte intelligente de la série Echo grâce à de nouvelles compétences. Vous pouvez activer gratuitement les extensions de l’assistant linguistique virtuel dans la boutique Alexa Skills....

 

Aversion à la perte et marketing

Aversion à la perte : portée en marketing

Le phénomène dénommé « aversion à la perte » est vraisemblablement aussi vieux que l’humanité elle-même. Ce biais cognitif a fait l’objet de recherches scientifiques en 1979, par les psychologues Kahneman et Tversky. Pour leur « Prospect Theory », au sein de laquelle la description et la définition de l’aversion à la perte jouent un rôle majeur, les deux scientifiques ont reçu le Prix Nobel de...

Le biais de sélection en marketing

Marketing : le biais de sélection

L’impartialité de l’être humain lors de la sélection d’un échantillon ou de participants à une étude est une illusion. La question n’est pas de savoir si le biais de sélection intervient dans les données mais de savoir si on en a conscience et comment on peut compenser au mieux ces distorsions statistiques. Les exemples de biais de sélection montrent à quel point les conséquences de ce biais sont...

Qu’est-ce qu'un biais cognitif ?

Biais cognitifs : de quoi s’agit-il ?

Au moins 85 pour cent de nos décisions d’achat se déroulent de façon inconsciente. Ce processus est donc susceptible de provoquer des biais cognitifs. Il existe également des biais statistiques jouant aussi un rôle en marketing. Notre liste détaillée fournit de nombreux exemples de biais cognitifs et présente leurs possibilités d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un fichier .docx ?

Le format .docx : ce que renferme cette extension de fichier

Depuis 2007, le format .docx est le format par défaut pour les documents Word de Microsoft. Quelles sont les caractéristiques de cette extension, et qu’est-ce distingue ce format de son prédécesseur, le format .doc ? Apprenez-en plus sur les particularités de ce type de fichiers et découvrez les logiciels autres que Microsoft Word, qui permettent d’ouvrir un fichier .docx, et comment faire pour...

Liste déroulante tableau Google

Création d’une liste déroulante Google Sheets 

Les listes déroulantes de Google Sheets proposent une mise en forme pratique pour l’utilisateur. La présence d’un menu déroulant dans une cellule permet en effet de choisir entre plusieurs options prédéfinies ou d’assigner des attributs spécifiques à des valeurs données. Notre guide détaillé vous explique étape par étape comment créer des menus déroulants avec Google Sheets.

Effet de mode en marketing

L’effet de mode en marketing

L’effet de mode joue souvent un rôle en marketing. Cet effet analysé dès 1944 est notamment utilisé par les entreprises réalisant de la publicité lors des lancements de produits. En effet, la plupart des gens préfèrent se trouver du côté des « gagnants » et suivre l’avis de personnes déjà satisfaites par une décision d’achat.

Effet de domination asymétrique en marketing

L’effet de domination asymétrique : définition, fonctionnement et exemples

L’effet de domination asymétrique est une technique éprouvée du processus de vente ce qui en fait également un outil de marketing incontournable. L’exemple classique d’effet leurre est un produit « appât » qui possède un effet de domination asymétrique et qui est destiné à inciter les clients à choisir entre deux produits. Découvrez ce qu’est l’effet de domination asymétrique et comment il...

L’aversion à la dépossession en marketing

Fonctionnement de l’aversion à la dépossession en marketing

L’aversion à la dépossession est un exemple de biais cognitif qui a un impact particulièrement important sur l’activité humaine et surtout dans l’économie. L’aversion à la dépossession peut se résumer ainsi : « La propriété crée de la valeur. » Cette définition montre clairement l’importance de l’aversion à la dépossession pour le marketing et la vente.

Comparaison des outils de sondage en ligne

Comparaison de cinq outils de sondage en ligne

Vous pouvez recourir à des outils de sondage en ligne pour vos clients et visiteurs sur le Web. Ces derniers permettent de créer des enquêtes, les expédier à différentes personnes dans un but précis, mais aussi d’analyser les résultats de cette enquête. Quels programmes sont les plus adaptés pour votre sondage ? Quels outils choisir lorsqu’il s’agit de plus qu’une prise de rendez-vous commune ?

Excel: Fonction Arrondi

Excel: mode d’emploi pour un arrondi réussi

Excel vous permet de réaliser des calculs complexes. Pour se simplifier la tâche, il nous arrive de vouloir arrondir les résultats vers le haut ou vers le bas. Une fonction d’Excel vous permet de le faire en économisant du temps et des efforts. Vous pouvez utiliser la fonction ARRONDI telle quelle ou bien l’intégrer dans des formules complexes. Il vous suffit pour cela de suivre le mode d’emploi...


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