Alexa Skills

Mise à niveau d’Amazon Echo : les meilleures skills d’Alexa

 

Vous pensez qu’Alexa peut faire beaucoup ? Il est possible d’ajouter encore plus de fonctionnalités à l’enceinte intelligente d’Amazon. Si vous la mettez en réseau avec des fournisseurs externes, vous pouvez étendre les fonctions préfigurées avec un large éventail d’applications....

 

Protégez-vous de la fraude au clic

La fraude au clic coûte chaque année des milliards à l’industrie publicitaire. Beaucoup d’annonceurs voient en effet leur budget gaspillé par des clics frauduleux, générés par des fermes à clics ou botnets, qui les empêchent d’atteindre leur cible. Tour d’horizon sur le fléau de la fraude au clic et des mesures préventives à disposition.

Qu’est-ce que l’achat programmatique ?

Le marketing en ligne est un domaine en constante accélération, qui se caractérise par une amélioration de la précision et de la performance des différents moyens mis en œuvre, notamment dans la publicité classique en ligne. À l’aide du programmatic buying (PB), les marketeurs peuvent s’appuyer sur la fiabilité des mathématiques et des algorithmes pour la planification de leurs campagnes. En...

Growth hacking : comment grandir à moindre coût

Pour amener de nouveaux produits ou services sur le marché, l’innovation est un levier de croissance redoutable. Alors qu’optimiser son référencement et sa présence sur les réseaux sociaux sont devenus la base de toute stratégie, les méthodes de growth hacking n’ont en revanche pas encore largement conquis la France. Pourtant, cette méthode, qui a favorisé l’émergence d’entreprises qui valent...

Alternatives à Netflix : aperçu des meilleurs portails de streaming

Netflix est aujourd’hui devenu une institution du streaming de films et de séries en France et à l’international. Le label « original » des productions propres à Netflix est presque un gage de qualité. Mais de nombreuses alternatives tentent de convaincre avec un meilleur rapport qualité prix ou un plus grand choix en films et séries. Comparez ces différentes alternatives à Netflix dans notre...

Vendre sur Internet : comparaison des logiciels de boutiques en ligne

Vendre des produits et des services sur Internet est aujourd’hui plus facile que jamais. Ceci ne vaut pas pour le choix du bon logiciel de boutique en ligne, et les vendeurs sont confrontés à un choix presque infini de programmes professionnels pour la vente en ligne. Alors quel produit correspond le mieux à vos attentes spécifiques ? Notre comparaison des logiciels de boutiques en ligne vous...

Publireportage : la classe royale dans la publicité native

Le Native Advertising est le nouveau terme à la mode en marketing. Mais tout le monde ne comprend pas aussi bien comment fonctionnent les advertorials. Un publireportage ne doit pas être confondu avec de la publicité dissimulée, et doit respecter certaines règles. Un advertorial ne doit pas seulement s’accorder avec son environnement, mais doit aussi jouer cartes sur table. Une notion clé : le...

Réalité augmentée : comment Pikachu aide le e-commerce

La réalité augmentée est considérée comme la tendance marketing de l’avenir. Cette technologie offre des possibilités gigantesques pour les entreprises. La réalité augmentée a en effet élargi la perception sensorielle et émotionnelle en intégrant ces facteurs sur une boutique en ligne. Le e-commerce profite de ces possibilités et il convainc les clients par des offres additionnelles utiles.

L’impact du Banner Blindness sur le Webmarketing

Les bannières publicitaires, fenêtres pop-up ou autres formats publicitaires en ligne ne sont pas très appréciés des internautes. Les fausses fenêtres de dialogue ainsi que notre comportement de navigation toujours plus ciblé font que les publicités en ligne ne sont plus simplement ignorées consciemment, mais aussi inconsciemment : un phénomène caractéristique de Banner Blindness defini par Benway...

Personal Branding : l’autopromotion sur le Web

L’autopromotion, ou personal branding, est une méthode bien connue des célébrités. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux visent à faire véhiculer une certaine image de soi, que ce soient des entreprises, des personnes ou des ONG. Ce travail est appelé personal branding. Mais comment fonctionne ce processus ?

Les bases du marketing online : l’affiliation sur Internet

Les opérations sur commissions sont pour la plupart liées au domaine des assurances et biens immobiliers : si un courtier vend un appartement ou une assurance à un client, il reçoit ce qu’on appelle une commission d’entremise. Une discipline classique du domaine online fonctionne également sous le même principe : celle de l’affiliation sur Internet. Les acteurs sont les commerçants Web et les...