Alexa Skills

Mise à niveau d’Amazon Echo : les meilleures skills d’Alexa

 

Vous pensez qu’Alexa peut faire beaucoup ? Il est possible d’ajouter encore plus de fonctionnalités à l’enceinte intelligente d’Amazon. Si vous la mettez en réseau avec des fournisseurs externes, vous pouvez étendre les fonctions préfigurées avec un large éventail d’applications....

 

Cryptomonnaie

Cryptomonnaies : quelle est l’idée derrière ces systèmes monétaires numériques ?

L’essor du Bitcoin en 2017 et le crash spectaculaire qui l’a suivi ont fait des cryptomonnaies un thème aussi passionnant que controversé. En jetant un regard sur les bases des cryptomonnaies, on constate que ces transactions spéculatives, se chiffrant en milliards et effectuées à l’aide de bitcoins et d’alternatives comme l’Ethereum, ne font souvent pas du tout partie de la planification de leurs...

Demand generation

Demand generation : une stratégie pour des relations client durables

La demand generation et la lead generation sont 2 concepts fondamentalement différents. Pour le premier, il n’est pas indispensable que la personne intéressée devienne un lead qualifié pour s’intéresser au bénéfice commercial. L’intérêt peut porter sur une relation durable avec une entreprise qui peut offrir un savoir-faire technique ainsi que d’autres valeurs ajoutées. C’est l’objectif de la...

Le traitement automatique du langage naturel (TALN)

Qu’est-ce que le traitement automatique du langage naturel ?

Les erreurs de traduction de Google ont toujours fait beaucoup rire. Aussi simples et naturelles que certaines phrases puissent paraître, le langage représente pourtant une complexité sans pareil pour les ordinateurs. Le traitement automatique du langage naturel (TALN) permet à ces derniers de traduire avec plus de précision d’une langue à une autre, d’exécuter des ordres vocaux ou de répondre à...

Copywriting

Qu’est-ce que le copywriting ?

Le copywriter est un rédacteur, mais aussi un vendeur. Il fournit des contenus pour des actions marketing de toutes sortes, avec pour objectif de déclencher une réaction chez les lecteurs. S’ils demandent des renseignements sur un produit, s’abonnent à une newsletter ou procèdent à un achat, le copywriter a atteint son but. Votre entreprise commercialise des produits ou des prestations ? Le...

marketing multicanal

Informations sur le marketing multicanal

Multicanal, cross-canal, omnicanal : toutes ces formes de marketing complexe renvoient au même concept. Le « multi » de « multicanal » ne couvre pas tous les canaux du marketing omnicanal et ne sont pas nécessairement liés, contrairement avec l’approche cross-canal. Mais les entreprises de toute taille doivent être présentes sur le plus grand nombre de canaux de vente possible afin de rester...

Alternatives à Google Maps

Alternatives à Google Maps : quelles applications existent ?

Aujourd’hui, les applications de navigation permettent de nous guider en toute simplicité vers nos destinations. Google Maps, le service de cartographie du géant Internet de Mountain View, est le leader incontesté du marché dans ce domaine. Préinstallé sur les smartphones Android, il est tout autant utilisé sur les mobiles que les PC. Néanmoins, des préoccupations relatives à la protection des...

Toute une histoire de contexte : la publicité native

Native Advertising

Contrairement aux annonces Web classiques, les publicités natives sont conçues pour s’adapter à un contexte et une audience précise. Le native advertising est la plupart du temps inséré dans des contenus rédactionnels. Ainsi, l’annonce doit se fondre le plus naturellement possible sur une page de texte. Elle doit certes être identifiée comme une publicité, mais cela n’apparaît pas de manière...

Réussissez votre campagne marketing Automation

Marketing Automation

Le terme de marketing automation correspond à l’automatisation des processus marketing à l’aide de plates-formes logicielles. Les outils relient les bases de données clients aux applications de gestion des prospects, ce qui permet de planifier des campagnes dans lesquelles les mesures marketing sont automatiquement déployées, mesurées et évaluées. Nous vous dirons comment vous pouvez bénéficier de...

Lead Management : lead scoring ou qualifier les prospects

Lead scoring

Tous les leads ne sont pas égaux, les spécialistes en marketing le savent bien. La quantité ne contribue pas à la réussite d’une campagne de lead management, le fait de catégoriser et de hiérarchiser les leads est très important. Des modèles de lead scoring sont utilisés pour sélectionner les leads les plus prometteurs, c’est-à-dire ceux dont la probabilité d’achat est la plus élevée.

Logiciels de gestion de stock pour boutique en ligne

La gestion de stock dans le e-commerce

Un nombre croissant de commandes est signe de réussite pour une boutique en ligne. Cependant, une demande croissante implique un service de logistique particulièrement structuré pour vous éviter toute conséquence fâcheuse. Se doter d’un logiciel de gestion de stock est donc une astuce judicieuse pour l’optimisation de votre enseigne e-commerce.