Numérotation des pages dans Word
Comment insérer les numéros de pages dans Word
  • Vendre sur internet

Avec la fonctionnalité d’insertion du numéro de page, Word permet de numéroter des documents texte de façon extrêmement simple. Cela permet de travailler de façon claire, mais aussi une meilleure lisibilité. Nous vous présentons les différentes options de numérotation dans Word et vous montrons comment ajouter les numéros de page et les paramétrer de façon à ce que la numérotation commence en page...

Comment insérer les numéros de pages dans Word
Créer une macro Word
Macros Word : comment créer des macros dans Word
  • Vendre sur internet

Le logiciel Word de Microsoft est le traitement de texte le plus utilisé sur le Marché. Simplifiez-vous le travail sur Word en automatisant les commandes courantes grâce à des macros. Voici ce qu’il faut savoir au sujet des macros dans Word.

Macros Word : comment créer des macros dans Word
Word : notes de bas de page et notes de fin
Ajouter des notes de bas de page et des notes de fin dans Word
  • Vendre sur internet

Avec l’insertion de notes de bas de page et de notes de fin, Word permet d’expliquer des termes techniques en fin de page ou de document, de commenter des paragraphes ou d’ajouter des références à des sources. Sous forme de pied de page, ces commentaires ne gênent pas la lecture et permettent de vérifier les passages en cas de besoin. Nous vous expliquons comment ajouter et modifier des notes de...

Ajouter des notes de bas de page et des notes de fin dans Word
Qu’est-ce qu’un bot ?
Qu’est-ce qu’un bot : explication des types de bots et de leurs fonctionnalités
  • Vendre sur internet

En naviguant sur Internet, vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qu’est un bot ? Les bots sont des programmes automatisés exécutant des tâches et des commandes de façon répétée. Ils interviennent en ligne dans l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing en ligne, la communication avec les clients ou à des fins illégales telles que le phishing et les malwares. Vous découvrirez ici...

Qu’est-ce qu’un bot : explication des types de bots et de leurs fonctionnalités
Ajouter des notes PowerPoint
PowerPoint notes : une fonction très pratique
  • Vendre sur internet

Une présentation PowerPoint est le support visuel d’une présentation. Il existe une excellente option pour éviter les blancs lors d’une présentation : les notes PowerPoint qui sont invisibles pour les auditeurs et vous aident pendant votre présentation. Découvrez comment insérer, afficher et cacher les notes PowerPoint ainsi que tous les paramètres à régler.

PowerPoint notes : une fonction très pratique
Histogramme Excel
Créer un histogramme avec Excel
  • Vendre sur internet

Un histogramme sert à représenter la distribution de la fréquence d’un groupe de données et constitue un outil puissant en statistiques. Ce graphique à barres permet d’identifier très rapidement les catégories les plus (ou les moins) fréquentes. Vous n’aurez besoin d’aucun logiciel spécifique pour créer un histogramme. Excel est une solution idéale.

Créer un histogramme avec Excel
Google Sheets : shortcuts
Google Sheets shortcuts : aperçu des principaux raccourcis clavier
  • Vendre sur internet

Google Sheets a dans son répertoire de nombreux raccourcis clavier (shortcuts) pratiques, grâce auxquels il est possible de créer et d’éditer encore plus efficacement des feuilles de calcul. Nous vous présentons ici une sélection des astuces Google Sheets les plus utiles et vous expliquons où obtenir leur liste complète et comment activer des raccourcis compatibles.

Google Sheets shortcuts : aperçu des principaux raccourcis clavier
Transformer PowerPoint en video
Transformer PowerPoint en vidéo étape par étape
  • Vendre sur internet

Créer une vidéo à partir d’un PowerPoint est un jeu d’enfant. Il suffit de quelques étapes pour convertir une présentation PowerPoint en vidéo qu’il sera ensuite possible de télécharger et partager sur Facebook ou YouTube. Dans cet article, découvrez comment transformer une présentation PowerPoint en vidéo et l’exporter.

Transformer PowerPoint en vidéo étape par étape
Google Sheets - VLOOKUP (RECHERCHEV)
Soyez plus efficace avec la fonction VLOOKUP dans Google Sheets
  • Vendre sur internet

VLOOKUP est une formule très pratique dans Google Sheets pour retrouver des valeurs correspondant à une recherche. Google Sheets recherche automatiquement la valeur de recherche à l’intérieur d’une colonne. Les utilisateurs peuvent définir eux-mêmes quelle colonne doit être systématiquement examinée, du haut vers le bas. La formule VLOOKUP permet de gagner du temps dans Google Sheets.

Soyez plus efficace avec la fonction VLOOKUP dans Google Sheets
Comment faire un tableau sur Word
Comment faire un tableau sur Word
  • Vendre sur internet

Les tableaux se révèlent très utiles dans bon nombre de situations. Plusieurs options vous sont proposées pour créer vos tableaux sous Word. Vous pouvez utiliser les modèles fournis par l’outil de Microsoft ou concevoir vos propres tableaux afin d’optimiser vos rapports, factures ou devoirs écrits. Vous pouvez même intégrer une feuille de calcul Excel dans un fichier Word.

Comment faire un tableau sur Word