Alternatives à iTunes

Quels lecteurs multimédia sont les meilleures alternatives à iTunes ?

Si vous voulez écouter de la musique à partir de votre ordinateur ou organiser votre collection de musique numérique, iTunes est l'outil le plus utilisé. Mais même ce lecteur multimédia a ses faiblesses, c’est pourquoi il existe de nombreuses alternatives à iTunes. Ces lecteurs se spécialisent dans différentes fonctions et s'adressent donc à différents groupes d'utilisateurs. Quelles sont les...

B2B: business to business

B2B : business to business

B2B, l’abréviation commune pour business to business, est principalement utilisée pour les employés des ventes et du marketing. Mais qu’est-ce qui se cache derrière le nom et comment une entreprise B2B parvient-elle à atteindre de potentiels clients commerciaux ? Les changements induits par la numérisation posent aujourd’hui de nouveaux défis aux entrepreneurs, dans ce secteur en particulier. Cet...

Ads.txt

Ads.txt : quelle est la fonction de ce fichier ?

Ads.txt doit aider à lutter contre une escroquerie en achat programmatique : l’ursupation du nom de domaine. Le concept derrière tout cela est aussi simple qu’efficace : les éditeurs peuvent à nouveau mieux contrôler qui a le droit d’utiliser leur espace publicitaire et gèrent cela au moyen d’un simple fichier texte. Nous vous expliquons en quoi consiste ce fichier, comment vous pouvez vous-même...

Ambassadeur de marque : définition, missions et objectifs

Brand ambassadors : leur importance dans le marketing en ligne

L’ambassadeur de marque présente une marque sur les réseaux sociaux, sur des blogs d’entreprise ou bien lors de salons. Les ambassadeurs de marque travaillent dans un domaine d’activités qui a le vent en poupe à l’ère du Web 2.0 : les influenceurs et les employés prennent la relève des célébrités. Comment devenir un brand ambassador ? En quoi cela consiste-t-il ? Cela en vaut-il la peine ?

Créer un livre blanc

Le livre blanc : un document qui associe publicité et données factuelles

Comment écrit-on un livre blanc ? Le terme « livre blanc » prête souvent à confusion car il n'est pas clairement défini. C’est la traduction de white paper, mais le terme anglophone est aussi très souvent utilisé. Cet article propose une définition du concept, ainsi que du white paper marketing et offre également des conseils pratiques et un aperçu des différents types de livres blancs.

Google Pay

Qu’est-ce que Google Pay ? Tout savoir sur le service de paiement en ligne de Google

Google veut révolutionner le paiement en ligne et hors ligne. Google Pay, le successeur de Google Wallet, est le nouveau service de paiement en ligne Google qui facilite les paiements. L’application de paiement mobile pourrait même rendre l’argent liquide superflu, favorisant ainsi un paiement digital via notre simple téléphone mobile. Si le service n’est pas encore disponible en France, une...

Qu’est-ce que le marketing d’affinité ?

Marketing d’affinité : faire de la publicité via des groupes ciblés

Qu'est-ce que le marketing d'affinité ? Ce type de publicité personnalisée nous concerne tous aujourd’hui, qu’il soit voulu ou non. Dans le commerce électronique en particulier, les techniques publicitaires basées sur les affinités connaissent un grand succès. Cet article propose une définition du marketing d'affinité, et présente ses méthodes et ses applications marketing.

Qu’est-ce que Twitch? Une chaîne de jeu vidéo!

Twitch : une télévision pour les gamers

Une nouvelle forme de divertissement s’est implantée sur Internet : Twitch. Les utilisateurs regardent d’autres utilisateurs jouer à des jeux vidéo, communiquent et applaudissent des vedettes d’une scène singulière dont certains connaissent à peine l’existence. Il n’est donc pas surprenant de se demander : qu’est-ce que Twitch ? Nous apportons de la lumière sur le monde du sport électronique et...

Surcharge informationnelle : le trop plein de publicités

Surcharge informationnelle dans l’ère des médias de masse

De nos jours, les informations fusent de toutes parts et les spots publicitaires sont omniprésents. En parallèle, la mondialisation a saturé le marché de produits. Beaucoup de consommateurs se trouvent alors surmenés par les annonces. L’excès d’informations, ce que l’on appelle la surcharge informationnelle ou information overload en anglais, a donc mené les entreprises a repensé leur marketing....

Comment fonctionne le marketing viral ?

Le marketing viral : le bouche à oreille numérique

Une publicité ciblée et intelligente est la clé du succès pour les entreprises, en ligne comme hors ligne. L’idéal est évidemment que les contenus marketing soient si bons qu’ils se diffusent aussi rapidement que des virus. Si les publicités et les contenus se propagent de façon autonome, il existe toutefois le risque contraire : se retrouver face à un shitstorm ou à des atteintes aux droits...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !