Les meilleures plateformes de vente en ligne à connaître

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

 

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer vos produits sur des plateformes de vente. En France, il existe des marketplaces en ligne intéressantes qui ne se limitent pas aux...

 

B2B : business to business

B2B, l’abréviation commune pour business to business, est principalement utilisée pour les employés des ventes et du marketing. Mais qu’est-ce qui se cache derrière le nom et comment une entreprise B2B parvient-elle à atteindre de potentiels clients commerciaux ? Les changements induits par la numérisation posent aujourd’hui de nouveaux défis aux entrepreneurs, dans ce secteur en particulier. Cet...

MOOC : plateformes de formation en ligne

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont une porte ouverte vers une toute nouvelle méthode d’apprentissage. Ces cours en ligne donnent à toute personne dotée d’une connexion internet de recevoir des formations de haut niveau. Cette méthode est accessible en ligne, sans conditions d’admission, et surtout, bien souvent ces cours en ligne sont gratuits. A l’aide de vidéos, de forums et de quizzes,...

Ads.txt : quelle est la fonction de ce fichier ?

Ads.txt doit aider à lutter contre une escroquerie en achat programmatique : l’ursupation du nom de domaine. Le concept derrière tout cela est aussi simple qu’efficace : les éditeurs peuvent à nouveau mieux contrôler qui a le droit d’utiliser leur espace publicitaire et gèrent cela au moyen d’un simple fichier texte. Nous vous expliquons en quoi consiste ce fichier, comment vous pouvez vous-même...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer vos produits sur des plateformes de vente. En France, il existe des marketplaces en ligne intéressantes qui ne se limitent pas aux deux leaders du marché, Amazon et eBay. Nous vous en présentons quelques-uns et vous en expliquons leurs avantages et...

Brand ambassadors : leur importance dans le marketing en ligne

L’ambassadeur de marque présente une marque sur les réseaux sociaux, sur des blogs d’entreprise ou bien lors de salons. Les ambassadeurs de marque travaillent dans un domaine d’activités qui a le vent en poupe à l’ère du Web 2.0 : les influenceurs et les employés prennent la relève des célébrités. Comment devenir un brand ambassador ? En quoi cela consiste-t-il ? Cela en vaut-il la peine ?

Le livre blanc : un document qui associe publicité et données factuelles

Comment écrit-on un livre blanc ? Le terme « livre blanc » prête souvent à confusion car il n'est pas clairement défini. C’est la traduction de white paper, mais le terme anglophone est aussi très souvent utilisé. Cet article propose une définition du concept, ainsi que du white paper marketing et offre également des conseils pratiques et un aperçu des différents types de livres blancs.

Marketing non marchand : la publicité à bon escient

Les organisations à but non lucratif utilisent également la publicité pour lancer leurs produits sur le marché avec succès. Contrairement aux organisations à but lucratif, elles ne s'intéressent pas à l'argent, mais au succès de leur projet social. Le marketing non marchand désigne la publicité pour une bonne cause. Il existe cependant une importante concurrence sur ce marché. Voici une définition...

Inbound marketing : une façon élégante de s'adresser aux clients

Poster des annonces publicitaires sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube ou sur les moteurs de recherche tels que Google est crucial pour sa visibilité sur le Web. Mais tout cela a un coût. En raison de la forte concurrence, les petites entreprises et boutiques en ligne doivent compter sur des alternatives moins onéreuses mais efficaces pour se démarquer. Une...

Systèmes de recommandation en e-Commerce

S’il est vrai que les systèmes automatisés font souvent des erreurs, il est fascinant de voir que les boutiques en ligne réussissent tout de même à nous recommander des produits que nous apprécions. Que l’on regarde des films et séries en streaming, que l’on écoute de la musique ou que l’on effectue des achats, les plateformes répondent souvent assez bien à nos goûts. Ce n'est évidemment pas un...

Webinaire : définition, bases et champs d’application

Internet a, d’une certaine façon, contribué à rapprocher les gens : il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de partager des informations, des expériences et des souvenirs. De plus en plus souvent, le Web sert également de plateforme de formation continue. Les webinaires, c'est-à-dire les séminaires en ligne, remplacent parfois les cours magistraux classiques en face-à-face. Les entreprises...