Questionnaires en ligne : obtenir des feedbacks facilement

Obtenir un retour de la clientèle grâce aux questionnaires en ligne

Le moyen le plus efficace pour s’assurer de la satisfaction de la clientèle consiste à les interroger par le biais d’un questionnaire en ligne. Ces questionnaires sont faciles à mettre en place et permettent une grande flexibilité. Mais quels sont les points auxquels veiller lorsque l’on met en ligne une enquête de satisfaction ?

Compte PayPal : bases et installation

Compte PayPal : avantages de ce mode de paiement digital

Les méthodes de paiement proposées par une boutique en ligne se révèlent souvent être un critère d’achat décisif pour de nombreux internautes. Face aux prélèvements bancaires, paiements par carte de crédit et par virements, ce nouveau mode de paiement a gagné en popularité ces dernières années. Mais que se cache-t-il derrière cette ancienne filiale d’eBay ? Et comment créer votre propre compte...

Qu’est-ce que la publicité mobile ?

Marketing à emporter : le Mobile advertising

L’expansion des supports mobiles permet aux professionnels du marketing d’atteindre des clients potentiels n’importe quand et où qu’ils soient. Le Smartphone étant toujours sur vous, il est donc plus facile que jamais de vous faire prendre connaissance d’un message publicitaire. Le Mobile Advertisement ne présente pas que des avantages, il présente aussi de nombreux défis.

Comment fonctionne le Real-Time Advertising ?

Les principaux acteurs du Real-Time Advertising

Les bannières publicitaires sont parfois considérées par les entreprises comme une méthode de Webmarketing passée de mode. Paradoxalement, le domaine du Display Advertising n’a cessé de se développer ces dernières années. Grâce au Real-Time Advertising et au Real-Time Bidding, un marché qui vaut des millions s’est imposé sur le Web, et présente de nombreuses opportunités pour les annonceurs. C’est...

Comment fonctionne la Supply Side Platform ?

Les bases de l’online marketing : la Supply Side Platform

Le Real-Time Advertising (RTA) prend une importance grandissante en display marketing. Pour un éditeur (en l’occurrence un administrateur de site Web), l’occasion se présente d’automatiser entièrement le processus d’enchères pour l’achat d’espaces publicitaires. L’objectif consiste à ce que l’inventaire publicitaire soit le plus rentable possible en le louant ou le vendant à l’annonceur le plus...

Comment fonctionne la Demand Side Platform ?

Les bases du online marketing : Demand Side Platform

De nos jours, les annonces publicitaires en ligne sont affichées en temps réel, et non programmées en avance. C’est en l’espace de quelques millièmes de secondes que les algorithmes déterminent quelle bannière ou autre support publicitaire sera affiché sur l’espace disponible, et ce également en fonction du visiteur. Mais auparavant, chaque Ad Impression affichée devra passer par un processus...

Tout ce que vous devez savoir sur l’ad exchange

La publicité sur Internet avec ad exchange

Les annonces publicitaires visibles par les internautes ne relèvent pas du hasard mais plutôt d’un long processus en coulisse. L’utilisateur ne voit rien et ce grâce au Real-Time Advertising qui, en l’espace de quelques millièmes de secondes, décide quelle entreprise place son annonce sur quel site. Le point de départ central pour les entreprises désirant communiquer sur leurs produits et services...

Qu’est-ce qu’une bonne convivialité pour un site Web ?

Quel degré de convivialité propose votre site Web ?

La construction et la conception d’un site Web occasionnent un chantier d’une grande ampleur, sur des fronts aussi variés que la réalisation technique, le design, le choix des contenus appropriés ou encore la stratégie marketing. L’optimisation de la convivialité d’un site Web, ou utilisabilité, réunit toutes ces composantes. Une expérience utilisateur réussie n’est pas seulement importante pour...

L’e-commerce en France

La conquête de l’e-commerce sur le marché français

Le chiffre d’affaires français dans le e-commerce BtoB est le cinquième au monde et le deuxième européen. Malgré beaucoup de prévisions négatives, les ventes en ligne n’ont jamais baissé en France et tout nouvel entrepreneur doit être présent tant sur des points de vente physiques que sur le Web. Mais est-il facile de créer une boutique en ligne ? Et doit-on aussi s’adapter aux mobiles ?

Générer des profits grâce au commerce mobile

Commerce mobile: la boutique portable

Nul ne peut ignorer le commerce mobile: l part du chiffre d’affaires générée par les boutiques en ligne en France ne cesse d’augmenter depuis quelques années. De nombreuses boutiques effectuent presque un tiers de leur chiffre d’affaires grâce aux commandes via smartphones et tablettes. La condition essentielle du succès dans le e-commerce mobile repose sur une optimisation parfaite, qui remplit...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !