Fraude au clic : comment la démasquer ?
Protégez-vous de la fraude au clic
  • Vendre sur internet

La fraude au clic coûte chaque année des milliards à l’industrie publicitaire. Beaucoup d’annonceurs voient en effet leur budget gaspillé par des clics frauduleux, générés par des fermes à clics ou botnets, qui les empêchent d’atteindre leur cible. Tour d’horizon sur le fléau de la fraude au clic et des mesures préventives à disposition.

Protégez-vous de la fraude au clic
Growth hacking : stratégies de croissance pour les cerveaux innovants
Growth hacking : comment grandir à moindre coût
  • Vendre sur internet

Pour amener de nouveaux produits ou services sur le marché, l’innovation est un levier de croissance redoutable. Alors qu’optimiser son référencement et sa présence sur les réseaux sociaux sont devenus la base de toute stratégie, les méthodes de growth hacking n’ont en revanche pas encore largement conquis la France. Pourtant, cette méthode, qui a favorisé l’émergence d’entreprises qui valent...

Growth hacking : comment grandir à moindre coût
Qu’est-ce qu’un publireportage ?
Publireportage : la classe royale dans la publicité native
  • Vendre sur internet

Le Native Advertising est le nouveau terme à la mode en marketing. Mais tout le monde ne comprend pas aussi bien comment fonctionnent les advertorials. Un publireportage ne doit pas être confondu avec de la publicité dissimulée, et doit respecter certaines règles. Un advertorial ne doit pas seulement s’accorder avec son environnement, mais doit aussi jouer cartes sur table. Une notion clé : le...

Publireportage : la classe royale dans la publicité native
Banner Blindness : définition et répercussions
L’impact du Banner Blindness sur le Webmarketing
  • Vendre sur internet

Les bannières publicitaires, fenêtres pop-up ou autres formats publicitaires en ligne ne sont pas très appréciés des internautes. Les fausses fenêtres de dialogue ainsi que notre comportement de navigation toujours plus ciblé font que les publicités en ligne ne sont plus simplement ignorées consciemment, mais aussi inconsciemment : un phénomène caractéristique de Banner Blindness defini par Benway...

L’impact du Banner Blindness sur le Webmarketing
Se construire une image de marque grâce au personal branding
Personal Branding : l’autopromotion sur le Web
  • Vendre sur internet

L’autopromotion, ou personal branding, est une méthode bien connue des célébrités. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux visent à faire véhiculer une certaine image de soi, que ce soient des entreprises, des personnes ou des ONG. Ce travail est appelé personal branding. Mais comment fonctionne ce processus ?

Personal Branding : l’autopromotion sur le Web
Comment utiliser le prototypage en Webmarketing
Le prototypage en Webmarketing
  • Vendre sur internet

Les idées prometteuses sont nombreuses dans le domaine des start-ups. Mais le succès d’un projet comporte d’autres critères de réussites en plus de l’idée qui l’a porté. Les projets qui réussissent sont peu nombreux et les investisseurs y perdent l’argent investi. C’est pourquoi il est intéressant de tester la viabilité d’un projet avant d’investir. Le prototypage est une méthode répandue en...

Le prototypage en Webmarketing
Questionnaires en ligne : obtenir des feedbacks facilement
Obtenir un retour de la clientèle grâce aux questionnaires en ligne
  • Vendre sur internet

Le moyen le plus efficace pour s’assurer de la satisfaction de la clientèle consiste à les interroger par le biais d’un questionnaire en ligne. Ces questionnaires sont faciles à mettre en place et permettent une grande flexibilité. Mais quels sont les points auxquels veiller lorsque l’on met en ligne une enquête de satisfaction ?

Obtenir un retour de la clientèle grâce aux questionnaires en ligne
Qu’est-ce que la publicité mobile ?
Marketing à emporter : le Mobile advertising
  • Vendre sur internet

L’expansion des supports mobiles permet aux professionnels du marketing d’atteindre des clients potentiels n’importe quand et où qu’ils soient. Le Smartphone étant toujours sur vous, il est donc plus facile que jamais de vous faire prendre connaissance d’un message publicitaire. Le Mobile Advertisement ne présente pas que des avantages, il présente aussi de nombreux défis.

Marketing à emporter : le Mobile advertising
Comment fonctionne la Supply Side Platform ?
Les bases de l’online marketing : la Supply Side Platform
  • Vendre sur internet

Le Real-Time Advertising (RTA) prend une importance grandissante en display marketing. Pour un éditeur (en l’occurrence un administrateur de site Web), l’occasion se présente d’automatiser entièrement le processus d’enchères pour l’achat d’espaces publicitaires. L’objectif consiste à ce que l’inventaire publicitaire soit le plus rentable possible en le louant ou le vendant à l’annonceur le plus...

Les bases de l’online marketing : la Supply Side Platform
Comment fonctionne la Demand Side Platform ?
Les bases du online marketing : Demand Side Platform
  • Vendre sur internet

De nos jours, les annonces publicitaires en ligne sont affichées en temps réel, et non programmées en avance. C’est en l’espace de quelques millièmes de secondes que les algorithmes déterminent quelle bannière ou autre support publicitaire sera affiché sur l’espace disponible, et ce également en fonction du visiteur. Mais auparavant, chaque Ad Impression affichée devra passer par un processus...

Les bases du online marketing : Demand Side Platform