Blockchain

Blockchain

Tout le monde parle de Blockchain. Mais l’étendue de la technologie est peu connue. Blockchain est plus qu’un simple bitcoin. Les crypto-monnaies ne sont qu’une implémentation de la technologie de la chaîne de blocs. Cela combine le principe du peer-to-peer avec des méthodes cryptographiques et des approches de la théorie des jeux. Il en résulte une infrastructure fiable pour les transactions sur...

LibreOffice vs. OpenOffice

LibreOffice vs. OpenOffice : quel est le meilleur logiciel de bureau gratuit ?

Vous recherchez un logiciel bureautique gratuit pour le traitement de texte, la réalisation de présentations ou la création de tableaux ? LibreOffice ou OpenOffice sont alors de vraies alternatives au produit leader de Microsoft. Mais quelle est l’application qui répond le mieux à vos besoins ? Nous comparons LibreOffice et OpenOffice et présentons les caractéristiques les plus importantes.

Alternatives à Google  AdSense

Les meilleures alternatives à Google AdSense

Les administrateurs de sites Web sont de plus en plus nombreux à chercher des alternatives efficaces à Google AdSense, la régie publicitaire des éditeurs. Google est devenu incontournable dans de nombreux domaines, mais d’autres solutions existent, notamment si l’on cherche à contourner les conditions d’utilisation strictes du leader des moteurs de recherche. Quelles sont les meilleures...

Logiciels de boutiques en ligne : comparaison des différents systèmes

Vendre sur Internet : comparaison des logiciels de boutiques en ligne

Vendre des produits et des services sur Internet est aujourd’hui facile. Ceci ne vaut pas pour le choix du bon logiciel de boutique en ligne, car les vendeurs sont confrontés à un choix énorme de programmes professionnels pour la vente en ligne. Notre comparaison des logiciels de boutiques en ligne vous présente les caractéristiques de chacun et offre des points de repères.

Tendances du marketing digital

Les grandes tendances du marketing digital en 2022

Du contenu vidéo à l’intelligence artificielle en passant par les réseaux sociaux : le monde du marketing en ligne d’aujourd’hui veut attirer les utilisateurs avec des contenus variés. C’est pourquoi les entreprises s’efforcent de se tenir toujours à jour et de tester de nouvelles idées. Découvrez dans cet article les tendances du marketing digital pour 2022.

Signer un document Word

Insérer une signature dans Word

Au lieu d’imprimer un document, de le signer puis de le scanner à nouveau, vous pouvez insérer une signature directement dans Word. Pour cela, vous pouvez insérer une signature numérisée, signer via le pavé tactile ou définir une ligne de signature. Découvrez la marche à suivre pour signer un document Word.

Lecture vocale PDF

Lecture vocale PDF : simple et gratuite

Si vous travaillez souvent avec des textes, lire à voix haute un PDF peut être d’une aide précieuse. De nombreux programmes proposent déjà une fonction de lecture vocale pour fichiers PDF sans extension spéciale. Ils permettent de lire les textes à voix haute en français. En outre, ces programmes offrent d’autres fonctions pour travailler avec des documents PDF. Nous présentons les meilleures...

Protéger un document Word par un mot de passe

Protéger un document Word par un mot de passe

En protégeant vos documents Word par un mot de passe, vous sécurisez les données importantes qu’ils contiennent contre un accès non autorisé ou une modification illégitime. Le fichier ne peut être ouvert avec Microsoft Word ou d’autres programmes Office qu’après la saisie du bon mot de passe. Ce genre de chiffrement pour protéger un document est aussi possible avec les anciennes versions de Word.

Fidélisation clients

Fidélisation clients : une activité indispensable

Une bonne fidélisation clients est cruciale pour une entreprise, car une clientèle satisfaite est synonyme de profits réguliers, de recommandations positives et d’autres avantages. Il existe différentes stratégies pour fidéliser ses clients, par exemple des programmes de cadeaux ou des e-mails marketing. Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ?

Up-selling

Up-selling: booster vos ventes en toute simplicité

Savoir ce dont le client a besoin avant lui : avec l’up-selling, vous permettez à vos clients d’en avoir plus pour leur argent et augmentez ainsi vos ventes. Tout l’art de cette stratégie de vente repose sur le fait de faire percevoir la valeur ajoutée sans avoir l’air insistant. Découvrez exactement comment cette stratégie fonctionne, quels leviers dégagent du potentiel d’up-selling et quels sont...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !