En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK
#LÀPOURVOUS

Atelier Bianco : du fait maison made in France

Comment une jeune étudiante en médecine passionnée de couture se réinvente dans ce contexte inédit.
En savoir plus

Des bancs de la fac à son atelier de couture

Clémence Gilliard est une jeune auto-entrepreneuse de 19 ans, passionnée de couture, qui concilie études en médecine et activité professionnelle.

Clémence a créé I'Atelier Bianco il y a 2 ans. Attachée au fait maison et au made in France, elle confectionne divers accessoires en tissu, tels que pochettes, barrettes, bandeaux ou nœuds papillon.

« J'ai le sentiment que c'est LE moment de se réinventer ! »

Face à la situation inédite que nous connaissons actuellement, Clémence comprend vite que c'est le bon moment de proposer de nouvelles pièces : des masques en tissu confectionnés par ses soins et des visières de protection en collaboration avec une entreprise locale.
Clémence dédice de créer elle-même son site de vente en ligne avec IONOS, beaucoup plus rentable en terme de temps et d'investissement que la vente par téléphone et le paiement à la réception. Elle dispose désormais d'une plateforme e-commerce très professionnelle, accessible à toute heure par ses clients ! Pour Clémence, « l'idée était de rendre le client plus autonome et de gagner du temps dans la gestion des commandes, avec une facture générée automatiquement et la possibilité de payer en ligne ».
Clémence Gilliard
Atelier Bianco
« Cette période est tellement inattendue. Si l'on m'avait dit un jour que je créerais seule un site de vente en ligne en un temps record, je ne l'aurais pas cru ! »
Voir le site

En découdre avec le virus : un pari doublement gagnant

Pari gagné pour Clémence : non seulement elle relance son activité, en baisse en début de crise face à l'annulation des différents événements qui lui permettaient de vendre ses produits, mais elle participe en plus à l'effort collectif de lutte contre la propagation du COVID-19.
Grâce aux conseils compétents du Service Client IONOS, elle dispose en quelques jours d'un site à son image, fonctionnel et opérationnel. Et ses clients sont au rendez-vous ! Elle a aujourd'hui plus de 400 masques à son actif, créés pour des particuliers et des professionnels. En effet, des infirmiers libéraux, un interne en médecine, un dirigeant de salon de coiffure, une factrice et bien d'autres lui ont déjà fait confiance pour la réalisation de leurs masques de protection en tissu.
Désormais, elle compte bien continuer à se démarquer pour tirer son épingle du jeu !

L'Atelier Bianco utilise MyWebsite e-Commerce de IONOS

3 mois gratuits, puis 25 € HT/mois (30 € TTC)

Créer un site e-commerce

La solution MyWebsite e-Commerce de IONOS est idéale pour tous ceux qui, comme Clémence, souhaitent disposer à la fois d'une vitrine pour la promotion de leurs produits et services, mais aussi d'un espace pour la vente en ligne.
Plus d'infos

Vendre sur Internet

Retrouvez toutes les informations utiles pour présenter vos produits et les vendre en ligne dans nos articles du Digital Guide.

Descriptions

Les fiches produits qui font vendre Lire l'article

Images

Créer ses propres photos de produits Lire l'article

Référencement & marketing

Faire connaître son site Web Lire l'article

Commerce social

Augmenter ses ventes via les réseaux sociaux Lire l'article
Chat