En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK
#LÀPOURVOUS

La boutik de Marie : une douce parenthèse

Faites la connaissance de Marie, une mère de famille dynamique qui a vaincu le cancer et qui se consacre aujourd'hui aux femmes atteintes par la maladie.
En savoir plus

Une approche légère et girly

Marie-Agnès Bellot vit dans la région de Montpellier. Après 2 cancers du sein en l'espace de 10 ans, elle choisit de soutenir les femmes atteintes de la maladie et crée la boutik de Marie.
Elle y propose de nombreux produits pour apporter bien-être et réconfort : prothèses capillaires, franges, turbans, bonnets, chapeaux, prothèses et compléments mammaires, lingerie adaptée, brassières post-opératoires, maillots de bain, cosmétiques haute tolérance, soins de support, shampoings, et bien plus. Dans sa boutique, Marie propose aussi un coin mode et détente, où ses clientes peuvent trouver un espace pour se ressourcer ainsi qu'une oreille à l'écoute.

Un soutien en continu

Pendant le confinement, Marie a dû fermer son magasin à Montpellier. Au début, elle a continué à apporter son soutien à ses clientes par téléphone et sur les réseaux sociaux, où elle a également publié des conseils pour aider les femmes à faire face aux effets secondaires des traitements.
Comme plusieurs clientes lui ont fait la demande de leur envoyer des colis, elle a choisi d'ouvrir une boutique en ligne. Elle y propose ses propres créations, des accessoires de mode qui abordent le cancer avec légèreté et qu'elle a lancés avec sa marque 6ters-K. On y trouve aussi des produits qui ne nécessitent pas une rencontre préalable, comme les bonnets.

Des alliés de choix

Marie a tout plaqué pour se consacrer à son projet : un vrai défi qu'elle a su relever avec brio grâce à l'aide de la chambre des métiers de Montpellier.
Avec la crise du coronavirus, elle profite de la période de confinement pour retravailler son site Internet avant la réouverture de sa boutique physique le 11 mai. Elle qui ne voulait qu'un site vitrine au début a vite compris les atouts d'une e-boutique. Elle a pu compter sur l'assistance du service client IONOS, qui a toujours été là pour elle quand elle avait des questions : « J'ai tellement été bien encadrée par le service client IONOS que ça m'a donné des ailes pour me lancer et je me suis éclatée ! Je crois que je n'ai jamais rencontré un service aussi top ! »
Marie-Agnès Bellot
La boutik de Marie
« La vie m’a offert un repos forcé qui m'a permis de rebondir sur de nouveaux projets, comme la création de mon site. »
Voir le site

La boutik de Marie utilise MyWebsite e-Commerce de IONOS

3 mois gratuits, puis 25 € HT/mois (30 € TTC)

Créer un site e-commerce

La solution MyWebsite e-Commerce de IONOS est idéale pour tous ceux qui, comme Marie, souhaitent disposer à la fois d'une vitrine pour la promotion de leurs produits et services, mais aussi d'un espace pour la vente en ligne.
Plus d'infos

Vendre sur Internet

Retrouvez toutes les informations utiles pour présenter vos produits et les vendre en ligne dans nos articles du Digital Guide.

Images

Photos de produits pour e-boutique Lire l'article

Marketing

8 astuces pour une boutique en ligne réussie Lire l'article

Réseaux sociaux

Vendre sur Facebook Lire l'article

Réseaux sociaux

Vendre sur Instagram Lire l'article
Chat