En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Numérisation dans les moyennes entreprises

Maîtriser la transformation numérique

Défis pour les entreprises de services du numérique, les intégrateurs et les fournisseurs de services gérés

C’est ainsi que le Cloud transforme les entreprises de services classiques – pas de numérisation sans Cloud public.

Un défi pour les entreprises sur la voie de la maturité numérique

Il est recommandé aux entreprises d’y porter une attention particulière lorsqu’elles se lancent dans le Cloud.

Transformation numérique avec le Cloud d’entreprise

Visitez 1&1 IONOS lors d’événements professionnels passionnants.

Entreprises de services du numérique et intégrateurs de logiciels à l’ère numérique

L’informatique est un facteur décisif dans la numérisation. Le « sur place seulement » n’est plus suffisant. Le Cloud public fait déjà partie intégrante des stratégies informatiques modernes. Le Cloud est en plein essor, tandis que les structures informatiques classiques atteignent leurs limites, tant pour des raisons de coûts que sur le plan technique, dans un marché de plus en plus agile. Pratiquement aucune entreprise ne peut et ne veut mettre en œuvre sa stratégie multi-cloud sans partenaires externes. Quels sont les rôles et les compétences des fournisseurs de Cloud public managed (MPCP) ?

1&1 IONOS présente le tout nouveau document stratégique de Crisp Research AG « Entreprises de services du numérique et intégrateurs de logiciels à l’ère numérique ». Téléchargez-le ICI.

Document stratégique CRISP « Entreprise de services 4.0 – Entreprises de services du numérique et intégrateurs de logiciels à l’ère numérique »

En exclusivité pour vous:

Découvrez

  • comment les entreprises de services du numérique et les intégrateurs de logiciels, en tant que fournisseurs de Cloud public managed et entreprises de services 4.0, maîtrisent l’ère du numérique et comment vous pouvez bénéficier de l’expertise du Cloud d’une entreprise de services 4.0.

  • les nouvelles tendances et les chiffres du marché du Cloud computing en Allemagne et l’importance du multi-cloud dans la diversification des stratégies du Cloud.

  • comment les fournisseurs de Cloud public managed, en tant que partenaires, peuvent vous aider à développer votre expertise du Cloud et faire évoluer continuellement votre cloud.

Télécharger le document stratégique

Numérisation fondée sur le Cloud

La transformation numérique de secteurs entiers offre de grandes opportunités aux entreprises allemandes, mais leur pose également un certain nombre de défis. De nouveaux modèles économiques apparaissent pour l’utilisation et l’exploitation des données numériques et de nouvelles façons de créer de la valeur. Mais des décisions doivent également être prises quant à la manière dont la numérisation doit être abordée sur le plan opérationnel, aux budgets à mettre à disposition, à la manière dont les quantités de données générées peuvent être traitées et à la manière dont elles peuvent être sécurisées techniquement et juridiquement – le maître-mot est ici : La protection des données.

Voici ce à quoi vous devriez prêter attention sur la voie de la numérisation

  • La protection des données : Le traitement des données, l’enregistrement des données et les normes de sécurité dans le Cloud doivent suivre les mêmes règles que dans l’infrastructure physique.

  • La sécurité des données : Protection de l’utilisation du Cloud contre les défaillances du système et les cas de force majeure.

  • La conformité : Adaptation du système et des processus d’affaires à la numérisation

  • L’établissement de la situation actuelle : Agilité de l’entreprise, évolutivité et sécurité des systèmes.

  • La définition de vos besoins : Économies de coûts et de ressources, comparaison avec la concurrence.

  • Communication claire des objectifs de numérisation : Plan de projet, disponibilité des ressources, systèmes parallèles.

  • Impliquer toutes les parties prenantes dans le processus de planification et de prise de décision : Gestion du changement, documentation, formation.

  • Clarifier les rôles et responsabilités : ressources en personnel

Numérisation avec le Cloud d’entreprise de 1&1 IONOS

En règle générale, un fournisseur de cloud éprouvé et sûr offre la meilleure base stable pour la transformation numérique. Cela crée un fondement fiable pour les charges de travail informatiques – que ce soit en interne ou par l’intermédiaire d’un partenaire technologique qui vous assiste et qui est disponible à tout moment. Le Cloud d’entreprise marque des points avec son concept unique et breveté de Data Center Designer (DCD). Le DCD vous rapproche le plus possible du processus physique familier de construction et gestion d’un data center, mais de manière virtuelle, sans câblage ni autres tâches complexes. Le DCD visualise l’ensemble du processus de conception et d’utilisation à l’instar des diagrammes sur tableau blanc. Les différents éléments peuvent être combinés et reliés sans effort par « glisser-déposer ». C’est probablement là le procédé le plus intuitif pour la configuration d’un data center virtuel incluant l’infrastructure.

Informations utiles sur le thème « La numérisation dans les moyennes entreprises »

Numérisation dans l’industrie 4.0

La numérisation est à l’ordre du jour. Et tout comme elle est pertinente pour les entreprises de tous les secteurs, elle est d’une importance considérable pour les entreprises de l’industrie manufacturière. Sur la voie d’Industrie 4.0, les entreprises manufacturières sont confrontées aux défis de la numérisation d’une manière très particulière.

Libre blanc : La numérisation avec le Cloud Computing IaaS

Les entreprises doivent s’adapter progressivement à la numérisation et planifier des étapes concrètes. Il ne s’agit plus de savoir quand, mais comment. Dans ce livre blanc, vous découvrirez ce à quoi les entreprises devraient accorder une attention particulière sur la voie de la maturité numérique et comment la numérisation peut être mise en œuvre pour garantir la réussite des projets numériques (y compris une liste de contrôle claire).

Document de stratégie CRISP : infrastructures Cloud

Le Cloud computing, un gage de réussite pour une informatique tournée vers l'avenir. Lisez ici à quoi ressemblent les nouvelles fonctionnalités d'une infrastructure numérique, quelles sont les questions que les CIO et les entreprises devraient se poser à l'heure actuelle et comment vous pouvez réussir votre entrée dans le Cloud.

Vous souhaitez en savoir plus ? Utilisez notre formulaire de contact