En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Solutions sur site vs. Cloud computing

Comparaison de coûts

De nombreux dirigeants d’entreprises et responsables informatiques se demandent s'il est préférable de disposer de l'informatique dans le Cloud ou de l'acheter et l'exploiter sur site. Un simple exemple de calcul du coût total de possession (TCO) permet de répondre à cette question.

Virtualisez votre matériel et faites des économies grâce à une infrastructure Cloud évolutive, souple, fiable et sécurisée avec 1&1 IONOS.

Calculez votre coût total de possession

Solutions sur site vs. Cloud computing

Pour 80 % des directeurs de la technologie, le développement futur de l’entreprise passe par la migration Cloud.

Dans de nombreux secteurs d'activité, la question n'est plus de savoir s’il convient d’utiliser l'informatique dans le Cloud, mais dans quelle mesure. Le passage au Cloud n'implique pas seulement plus de stabilité, de flexibilité et d'efficacité, mais peut également entraîner des économies de plus de 20 % par rapport aux opérations sur site.

Le Cloud comme moteur de la numérisation représente également des opportunités et des économies potentielles.

Les avantages sont évidents :

  • Convertissez vos coûts en capital en coûts variables.

  • Optez pour des ressources évolutives et flexibles.

  • Bénéficiez d'une meilleure utilisation des ressources et d'un meilleur rendement.

  • Minimisez vos risques et vos coûts en réduisant l'investissement de capital.

  • Concrétisez vos nouveaux projets rapidement et sans coûts d'investissement élevés.

  • Investissez dans une infrastructure sécurisée, stable et sans entretien.

Combien coûte le Cloud ?

Supposons que vous êtes le responsable informatique d'une PME et que vous devez décider de continuer à disposer des ressources informatiques sur site ou de créer des services comparables dans le Cloud sous forme d'IaaS. Vos 5 serveurs dotés de 8 cœurs CPU, 32 Go de RAM et 15 To de stockage HDD coûtent 3 454 € chacun par mois. Avec le Cloud computing, vous bénéficierez de meilleures performances pour seulement 2 753 € par mois, soit une économie significative par rapport aux solutions sur site.

Quelle solution choisir ?

Coût total de possession : comparaison des coûts entre solutions sur site et Cloud computing

Sur la base d'hypothèses de marché standard, nos experts ont établi une comparaison des coûts totaux sur 3 ans. L'analyse montre que le Cloud computing est 20 % moins cher que la solution sur site.

TÉLÉCHARGER L’ANALYSE TCO

Vous souhaitez connaître le potentiel d'économie que vous pouvez réaliser avec le Cloud ?

N'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels calculera votre potentiel d'économie de TCO en fonction de vos spécifications.