En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Serveurs Cloud d'IONOS : des ressources et des prix flexibles

Une solution idéale pour les entreprises, les agences et les développeurs

Quand la location d'un serveur Cloud est-elle conseillée ?

Un serveur Cloud constitue le choix idéal si vous souhaitez profiter à la fois d'un maximum de flexibilité et du plus faible coût pour votre site Web d'entreprise et vos autres applications internes. Les serveurs Cloud se prêtent donc particulièrement bien aux applications suivantes :

  • Plateforme d'e-commerce

    Sites Web à forte fluctuation de trafic

  • Environnements de développement

    Platform as a Service (PaaS) pour les développeurs et les agences

  • Applications internes d'entreprises

    Par exemple, les solutions ERP et CRM

Le Cloud IONOS pour les systèmes informatiques des entreprises

Infrastucture as a Service (IaaS) signifie que nous vous proposons de nombreuses applications vous permettant de gérer plus facilement une petite ou moyenne entreprise. Vous avez jusqu'à 40 applications à votre disposition, que vous pouvez installer et utiliser en quelques clics. Par exemple, outre les systèmes de gestion de contenu comme WordPress, vous pouvez également choisir des boutiques comme Magento. Utilisez une solution de gestion financière et de gestion des stocks telle qu'ERPNext ou encore le système de billetterie Mantis pour la gestion interne des tâches.

Avec le Cloud IONOS, vous disposez d'un accès root, ce qui vous donne la plus grande liberté possible pour créer et configurer vos applications d'entreprise.

Le Managed Cloud pour les agences et les développeurs - PaaS

Vous développez des applications Web pour différents environnements de serveurs et vous avez besoin de les tester ? Alors laissez le Managed Cloud IONOS se charger d'une grande partie du travail à votre place ! Le Managed Cloud vous fait bénéficier de ce que l'on appelle PaaS (Platform as a Service), c'est-à-dire : sélectionnez la combinaison de stacks dont vous avez besoin en quelques clics et vous pourrez en disposer en quelques instants. Il est évidemment aussi possible de configurer librement un stack (c'est-à-dire la combinaison d'un serveur Web, d'une base de données et d'un langage script). En plus, il est également possible de lancer rapidement des applications très courantes telles que WordPress ou Drupal.

Le Managed Cloud ne vous offre pas d'accès root - comme le nom l'indique - mais vous n'avez pas non plus à vous soucier de la maintenance et de la mise à jour de la pile logicielle - les experts IONOS le font à votre place.

Les serveurs Cloud coûtent moins cher grâce au modèle pay-as-you-go

Peu importe que vous choisissiez le Cloud IONOS ou le Managed Cloud : avec ces deux produits, vous ne payez que ce que vous consommez réellement et à la minute près. Vous ne paierez les frais liés à la RAM, à la mémoire et à l'utilisation du CPU, par exemple pour la retransmission de vidéos en live streaming (p ex. événements sportifs), que pour le temps de diffusion en ligne de ces vidéos.

Un stack ou une pile logicielle que vous avez installé sur votre serveur Cloud, mais que vous n'utilisez que rarement à des fins de test, n'occupe qu'une petite quantité d'espace de stockage peu coûteux. Cela vous évite donc de le désinstaller régulièrement.
Le Cloud Panel IONOS vous permet de suivre vos coûts en permanence.

Votre serveur Cloud d'IONOS : la sécurité est une priorité absolue

Vous disposez d'un certificat wildcard SSL pour faire savoir à vos visiteurs que les données qu'ils transmettent sont protégées. Une URL commençant par « https » dans la barre d'adresse est indispensable, en particulier pour les boutiques en ligne. Vous pouvez également choisir l'emplacement de votre serveur Cloud et bénéficier de la certification TÜV selon ISO 27001 pour les serveurs basés en Allemagne - ceci garantit la meilleure protection possible de vos données. Mais même en dehors du vaste cadre de protection que nous venons de décrire ci-dessus, vous bénéficiez de nombreuses fonctions de sauvegarde et de monitoring qui réduisent à zéro le risque de perte de données ou de mauvaise configuration du système.

Qu'est-ce qu'un serveur Cloud ?

Le principe des serveurs Cloud est synonyme de serveurs à grande capacité offrant une flexibilité totale : les ressources du serveur pour les serveurs Cloud (CPU ou unités de processeurs, RAM ou mémoire vive, mémoire ou espace disque) peuvent être compilées à partir de différents serveurs physiques, ou seulement une partie du serveur peut être utilisée au besoin. Vous pouvez également personnaliser les ressources du serveur Cloud à tout moment, au fur et à mesure que votre projet prend de l'ampleur ou lorsque vous constatez que vos besoins ne sont pas aussi importants que vous le pensez.

Par rapport aux serveurs traditionnels à packs de performances fixes, les serveurs Cloud offrent un meilleur contrôle des coûts, notamment si les ressources nécessaires sont difficiles à calculer à l'avance. La configuration de départ des serveurs Cloud est également basique, mais celle-ci peut être adaptée ultérieurement de manière plus flexible aux besoins réels. Avec IONOS, c'est même possible lorsque le serveur est en fonctionnement.

Il est recommandé d'opter pour les offres de serveurs Cloud avec une structure de coûts transparente et une facturation à la minute. Vous pouvez ainsi personnaliser les ressources de votre Cloud de manière ingénieuse.