En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Votre serveur de jeu : fonctionnement idéal avec le Cloud IONOS

Combinez toutes les commodités de votre propre serveur de jeu avec la flexibilité du Cloud IONOS.

Serveurs de jeu abordables : le serveur Cloud pour les jeux par IONOS

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre expérience multijoueur, nous vous recommandons le puissant Cloud IONOS. Le Cloud IONOS vous offre des performances et une capacité de stockage exceptionnelles pour faire en sorte que votre plaisir du jeu ne soit jamais gâché par des limitations techniques. Nous utilisons des processeurs Intel® ; les administrateurs peuvent ainsi profiter des options de stockage SSD pour améliorer encore les performances.

Qu'est-ce qu'un serveur de jeu ?

Un serveur de jeu fait office de transmetteur de données central et est surtout utilisé pour les jeux multijoueurs comme Counter Strike - Global Offensive et autres. Les joueurs peuvent se connecter entre eux sur un serveur de jeu pour jouer à de nombreux jeux en ligne. Le serveur de jeu prend en charge la gestion et la synchronisation des données des utilisateurs et du jeu. Les serveurs de jeu sont utilisés, par exemple, pour les jeux les plus populaires au monde dits MMORPG (Massive Multiplayer Online Role-Playing Games, ou simplement appelés « jeux de rôle en ligne ») , et ils vous permettent, à vous mais aussi à vos amis, de participer à de grandes compétitions organisées en ligne.

Pourquoi vaut-il la peine d'héberger un serveur de jeu soi-même.

Chez IONOS, nous comprenons l'importance que vous accordez à l'hébergement des jeux sur votre propre serveur - et nous partageons cet avis. Le Cloud IONOS vous permet, à vous et à vos amis, de jouer en groupe à une variété de jeux en ligne tels que Minecraft.

En disposant de votre propre serveur de jeu, vous contrôlez entièrement votre partie de jeu en ligne. C'est à vous de déterminer le type de jeu et le nombre total d'utilisateurs. Et sans oublier ceci : il vous appartient de décider quels joueurs peuvent rester et qui doit quitter le jeu. En tant que contrôleur de votre propre serveur de jeu basé sur le Cloud, vous pouvez surveiller et contrôler à volonté votre partie de jeu en ligne.

 

Accès root intégral - même pour TS3

Si vous optez pour le Cloud IONOS, vous bénéficiez d'un accès root intégral à votre serveur de jeu. Vous pouvez, par exemple, installer un serveur TS3 pour communiquer avec les autres joueurs.
IONOS vous fait bénéficier d'un trafic illimité - sur un serveur Cloud doté du matériel le plus récent (y compris le stockage Intel® SSD), qui est soumis à un contrôle systématique et rigoureux.

 

Linux ou Windows comme système d'exploitation

Choisissez entre les systèmes d'exploitation Windows et Linux :

  • sous Windows, vous pouvez opter pour Windows Server 2012 ou Windows Server 2016.

  • Nous vous proposons Linux dans les distributions CentOS 6, CentOS 7, Debian 8, Debian 9, Ubuntu 16.04 et Ubuntu 18.04.

Louer un serveur de jeu sécurisé : IONOS vous offre les avantages suivants

La sécurité revêt une importance capitale pour tous les serveurs de jeu, et les data centers IONOS comptent parmi les plus sûrs et les plus efficaces au monde. Nous veillons à ce que votre serveur de jeu en Allemagne soit constamment performant et nous le garantissons avec notre connexion externe très rapide de 300 Gbit/s. Le cryptage certifié SSL est évidemment inclus. Nous vous offrons une protection des données avec cryptage 256 bits.

Grâce à de nombreuses fonctionnalités en option pour votre serveur de jeu, IONOS vous fait bénéficier de solutions matérielles puissantes en combinaison avec un service professionnel. Parmi les options les plus importantes figurent :

  • un load balancer qui vous permet de répartir le trafic sur plusieurs serveurs en quelques clics seulement

  • des connexions sécurisées entre les ordinateurs locaux et votre serveur Cloud via VPN (Virtual Private Network)

  • évolutivité des ressources du serveur