En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Serveur pas cher chez IONOS : serveur dédié et serveur virtuel VPS

Pour les particuliers et les petites entreprises

 

Un serveur fait pour vous !

Vous venez de démarrer votre activité commerciale en ligne ou souhaitez lancer un site Web pour une utilisation personnelle ? Il est donc judicieux de débuter avec un serveur peu coûteux et de vous familiariser progressivement avec le sujet.

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel : Au début, il suffit de louer un serveur bon marché, dont vous pourrez ensuite augmenter la capacité avec le temps au fur et à mesure que les besoins augmentent. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, votre serveur IONOS est aussi sûr que possible.

Serveurs dédiés peu couteux : serveur root pour les professionnels indépendants et les PME

Pour un site Web professionnel, vous avez généralement besoin d'un serveur doté de certaines capacités : il ne doit pas céder tout de suite aux pics de trafic ; dans une boutique en ligne par exemple, il doit stocker en toute sécurité les données des clients et doit vous permettre de gérer une boutique ou un blog en plus du site Web, ou les deux.

Selon le modèle d'entreprise, il peut également être judicieux de configurer un jour votre propre serveur de messagerie. Les exigences auxquelles doivent répondre le processeur (CPU), la RAM et la capacité du disque dur (mémoire) ne sont donc pas négligeables. Avoir votre propre serveur root à bas prix (lien vers le serveur root), dont les ressources ne sont accessibles à personne d'autre, peut également vous rassurer davantage.

Serveurs virtuels peu coûteux à usage privé et idées pour les petites entreprises

Les serveurs privés virtuels ou VPS (aussi appelés vServers) sont accessibles pour un prix très avantageux car un VPS partage un disque dur physique et d'autres ressources telles que le CPU et la RAM avec de nombreux autres serveurs. Cependant, cela passe inaperçu pour vous en tant qu'utilisateur : Vous avez toujours un accès root à votre VPS (avec Linux comme système d'exploitation), ce qui signifie que vous contrôlez entièrement la configuration de votre serveur. Vous disposez en tout état de cause de la capacité garantie pour le CPU et la RAM. La technologie vServer utilisée est néanmoins extrêmement abordable. Les vServers conviennent parfaitement aux petits sites Web et aux boutiques de petite taille. Vous disposez d'une marge de manœuvre suffisante pour la conception de votre projet, sans que cela ne vous coûte une fortune.

Serveurs peu chers dans différents packs

Qu'il s'agisse de serveurs dédiés ou de serveurs virtuels peu couteux : le pack IONOS vous permet de ne débourser que le minimum absolument nécessaire dans un premier temps. Avec la croissance et le développement de votre projet, vous pouvez facilement passer en tout temps à un pack plus élevé. Vous pouvez également louer le serveur dédié en mode Flex : configurez votre CPU, RAM et mémoire en fonction de vos besoins individuels.

Serveur IONOS avec Linux

Linux est très stable et sécurisé. Vous travaillez avec un système d'exploitation auquel vous pouvez vous fier à juste titre. Il est pratiquement immunisé contre les virus et possède une interface utilisateur clairement structurée. Les serveurs Linux vServers d'IONOS sont encore plus sécurisés grâce à des sauvegardes automatiques quotidiennes, dont la durée de conservation peut atteindre 14 jours. Il vous est également possible de surveiller tous les services du serveur dans votre navigateur et, si vous le souhaitez, sur votre smartphone. Linux vous permet également d'utiliser toute une série de logiciels libres qui sont gratuits et ménagent ainsi votre porte-monnaie.

Serveur IONOS sous Windows

Les serveurs virtuels sous Windows constituent la solution idéale pour les débutants sans connaissances approfondies en informatique et qui apprécient les avantages d'un serveur mais préfèrent en laisser la gestion aux experts. L'accès administrateur et donc le dernier pouvoir de décision est bien sûr toujours à votre discrétion. Un serveur virtuel IONOS sous Windows vous offre également des sauvegardes automatiques et un monitoring mobile et vous permet d'installer n'importe quelle application en toute simplicité et sans problème.

Un serveur d'IONOS :
peu coûteux et bien sécurisé à la fois

  • IONOS est soucieux de garantir la sécurité de la transmission et du stockage de vos données.

  • Un certificat SSL est inclus avec chaque serveur - les clients font plus confiance aux boutiques en ligne protégées par cryptage SSL qu'à celles qui ne le sont pas.

  • Toutes les données sont stockées de manière redondante : même en cas de panne d'un serveur physique, vous ne risquez pas de perdre vos données.

  • Les data centers IONOS sont certifiés ISO 27001 par le TÜV. Cela assure la sécurité de vos données au même titre que celle des banques ou des compagnies d'assurance.

Conclusion : des serveurs IONOS sécurisés et peu coûteux offrant la flexibilité nécessaire

Que ce soit pour un usage privé ou professionnel : profitez de la fiabilité des serveurs virtuels ou dédiés d'IONOS qui constituent une base solide pour tous vos projets sur Internet : vous avez le choix entre Windows ou Linux et vous pouvez configurer le CPU, la RAM et l'espace de stockage au fil du temps en fonction de vos besoins croissants.

La sécurité de vos données est assurée de manière optimale par de nombreuses mesures de sécurité.

En cas de questions ou de problèmes, l'équipe d'experts IONOS se fera un plaisir de vous aider à tout moment par téléphone, e-mail et chat.