En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Louer un serveur chez 1&1 IONOS
Pour débutants et experts

Vous débutez dans le monde des serveurs ? Nous vous proposons de louer un serveur virtuel à prix intéressant.
Pour les projets de plus grande envergure, il est recommandé de louer un serveur dédié.

 

Louer un serveur,
mais lequel ?

Vous débutez dans le monde des serveurs ? Nous vous proposons de louer un serveur virtuel à prix intéressant. Pour les projets de plus grande envergure, il est recommandé de louer un serveur dédié.

  • Quelles sont les besoins de mon projet en ce qui concerne la puissance du serveur ?

  • Dois-je louer un serveur virtuel ou un serveur dédié ?

  • Dois-je opter pour Windows ou Linux comme système d'exploitation ?

  • Combien d'argent suis-je prêt à dépenser ?

Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour vous aider à choisir le serveur de location le mieux adapté à vos besoins.

Quand louer un serveur virtuel (VPS) :

Quel usage comptez-vous faire de votre serveur ? Vous souhaitez créer un blog à des fins privées ou encore une page d'information pour une initiative ou une ONG ? Les besoins en ressources CPU (processeur) et RAM (mémoire vive) ne devraient pas être très importants et l'espace disque dur devrait être suffisant. Ceci est également valable pour les petits jeux en ligne et l'installation d'un serveur TS3 (Teamspeak 3) comme plateforme de communication. Dans de tels cas, un serveur virtuel est largement suffisant. Avec les serveurs virtuels 1&1 IONOS, vous disposez également d'un accès root, ce qui vous donne beaucoup de liberté.

Il est recommandé de louer un serveur dédié dans les cas suivants :

Votre serveur doit fonctionner de manière stable, même lors de pics de charge. Les boutiques en ligne par exemple affichent souvent des besoins plus élevés en termes de capacité de serveurs. Particulièrement dans l'e-commerce, de nombreux propriétaires de boutiques en ligne préfèrent avoir la certitude que les données de leurs clients sont stockées sur un serveur qu'ils ne partagent pas avec d'autres. Nous vous proposions un serveur dédié avec un « vrai » accès root : le meilleur choix. Le serveur dédié vous offre également plus d'options pour la sélection du serveur Web.

Louer un serveur : Windows ou Linux ?

Cette décision dépend essentiellement de deux facteurs : vous n'êtes pas familier avec la technologie des serveurs et cela ne vous intéresse pas ? Windows vous aidera alors à atteindre votre objectif de manière rapide et confortable.
Vous connaissez déjà Linux ou souhaitez vous familiariser avec ce système d'exploitation ? Vous bénéficiez de plus de liberté dans la configuration de votre serveur et vous disposez d'un système d'exploitation moins vulnérable aux cyberattaques. Linux est un système open source et donc gratuit.

Louer un serveur, c'est cher ?

Non. 1&1 IONOS vous offre la possibilité de louer des serveurs virtuels ainsi que des serveurs dédiés à des prix avantageux. Nos formules tarifaires vous permettent de choisir plus facilement le pack qui correspond le mieux à vos besoins. Commencez par des packs moins coûteux ; vous pouvez toujours passer en toute simplicité à un pack supérieur offrant plus de ressources. En effet, pourquoi devriez-vous payer plus que ce dont vous avez besoin ?
Le mode Flex des serveurs dédiés vous permet également de personnaliser dès le départ le CPU, la RAM et l'espace de stockage.

Toujours inclus :
conseils et fonctions de sécurité

En louant un serveur chez 1&1 IONOS (peu importe si vous optez pour un serveur virtuel ou un serveur dédié), vous bénéficierez de nombreux services inclus dans votre pack :

  • Certificat SSL : vos clients vous seront reconnaissants pour le transfert sécurisé de leurs données.
  • Data centers certifiés ISO 27001 : toutes vos données sont bien protégées et stockées de manière sûre.
  • Notre équipe d'experts compétents se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements.

Conclusion : Il n'est pas difficile de louer un serveur...

... il suffit juste d'y réfléchir au préalable. Et vous pouvez toujours changer d'avis : si vous commencez avec un serveur virtuel et découvrez très rapidement qu'un serveur dédié répond beaucoup mieux à vos besoins, vous pouvez passer en toute simplicité à celui-ci. Nous nous ferons un plaisir de vous aider, car nous nous réjouissons de voir votre projet grandir et se développer.