En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Je souhaite louer un serveur root - quelles sont les possibilités offertes ?

Accès root intégral aux serveurs virtuels, aux serveurs dédiés et au Cloud IONOS

Ce que je peux faire avec un serveur root

Si vous disposez de l'expertise technique et des ressources en temps nécessaires, un serveur avec un accès root constitue le choix idéal pour vos projets. Les solutions gérées permettent sans doute d'économiser du travail, mais elles limitent trop les possibilités de conception - surtout dans le cas de projets de grande complexité.

  • Configuration libre :

    en tant qu'administrateur du serveur root, vous disposez d'une liberté de conception totale et vous pouvez accomplir vous-même l'ensemble des tâches.

  • Maintenance sans localisation :

    En tant qu'administrateur, vous pouvez contrôler et gérer le serveur root depuis n'importe quel poste de travail dans le monde.

  • Windows ou Linux :

    Vous disposez de différents systèmes d'exploitation Windows ainsi que de plusieurs distributions Linux.

Serveur virtuel (VPS) avec autorisations root - le serveur root abordable

Un serveur virtuel ou VPS vous permet déjà de profiter des avantages d'un serveur root à des prix très avantageux : installez par exemple Apache, MySQL et PHP ; téléchargez le logiciel pour CMS tel que WordPress, Drupal etc. sur le serveur via FTP et installez-le vous-même. Écrivez vos propres applications et utilisez-les sur votre serveur Web. Installez au besoin un serveur de messagerie qui vous offre plus d'options que celui déjà préinstallé.
Un serveur virtuel (VPS) est un serveur virtualisé qui partage de l'espace sur un seul disque dur avec d'autres serveurs virtuels. Cela explique également pourquoi les serveurs virtuels sont accessibles à des prix très abordables.

 

Serveur dédié = serveur root

Un serveur dédié n'est pas virtualisé, ce qui signifie que vous disposez en exclusivité du CPU, de la RAM et de l'espace de stockage. Cela aura certes des répercussions sur le prix, mais vous pouvez être sûr que le serveur tout en entier vous appartient en exclusivité - un aspect de sécurité à ne pas sous-estimer. De plus, le serveur dédié IONOS dispose d'un peu plus de fonctionnalités que le serveur virtuel (VPS), telles que la console série ou l'accès Shell.

Cloud IONOS avec accès root

Dans le cadre de projets complexes, le Cloud IONOS vous offre non seulement un accès root pur et simple, mais aussi l'utilisation de kits de développement (SDK), un load balancer et une interface de programmation (API) entièrement documentée.  Grace au modèle pay-as-you-go, vous ne payez que pour les performances que vous utilisez réellement.

louez le bon serveur root - en fonction des besoins de votre projet

Grâce à un serveur root, vous contrôlez vous-même les possibilités d'utilisation du serveur.

Cela offre une grande flexibilité et peut susciter l'intérêt tant des entreprises que des particuliers.

Tandis que les entreprises peuvent configurer l'ensemble de leur infrastructure via le serveur root, les particuliers optent pour la location de serveurs root bon marché pour les sites Web, les blogs, les boutiques en ligne, comme serveur de jeux dédié ainsi que pour de nombreuses autres applications.