modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Technique Pomodoro

Technique Pomodoro : comment résister aux distractions et augmenter votre productivité

 

Les distractions et le multitâche sont à notre époque les grands ennemis de la productivité. La technique Pomodoro vous enseigne le single-tasking (ou monotâche) concentré qui va booster votre productivité et améliorer la qualité de votre travail. Découvrez quels autres avantages...

 

Mener un entretien de recrutement

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

 

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible...

 

OX App Suite

OX App Suite

 

Vous cherchez une nouvelle solution Office ? La OX App Suite offre de nombreuses fonctions que l’on connaît déjà bien avec Microsoft et Google, mais attache en plus une grande attention à la protection des données. Travailler à plusieurs sur des documents, partager des fichiers...

 

Communication au travail

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

 

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires,...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Elevator pitch

Elevator pitch : convaincre en quelques minutes

 

Aujourd’hui, un elevator pitch se déroule très rarement dans un ascenseur. Toutefois, dans notre quotidien, les situations dans lesquelles nous devons convaincre par une présentation succincte sont fréquentes. Pourriez-vous éveiller l’intérêt d’un employeur ou d’un investisseur...

 

Analyse de marché : définitions et exemples

Peu importe que vous créiez votre entreprise, souhaitiez explorer votre marché actuel ou vous lancer sur un nouveau marché : grâce à une analyse de marché, vous pouvez évaluer l’attrait d’un marché spécifique. L’analyse de marché marketing fait partie de tout bon business plan et permet de vérifier si votre idée ou votre plan est viable à l’avenir. Les investisseurs attachent avant tout de...

Économies d’envergure ou de champ

Vous êtes entrepreneur et vous voulez réduire vos coûts, maximiser vos profits et augmenter la croissance de votre entreprise ? Peut-être faut-il alors mettre en œuvre des économies d’envergure. Les économies d’envergure peuvent être obtenues en étendant sa gamme de produits, ce qui permet de profiter de synergies. Toutes les explications sur la façon dont cela peut se faire et sur les différents...

Trouver la bonne communication d’entreprise

Communication d’entreprise : si vous souhaitez représenter avec succès votre entreprise en interne et en externe, vous avez besoin d’une bonne stratégie de communication. Qu’il s’agisse de partenaires commerciaux, de clients, de médias, d’employés ou d’actionnaires, une communication d’entreprise bien pensée vous permet de toujours trouver le ton juste. À quoi doit-on faire attention ?

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires, communiquent bien entre elles, une entreprise peut mieux réussir que ses concurrents. Qu’est-ce qui fait une bonne...

Qu’est-ce qu’un compte de résultat ?

Pour la plupart des entreprises, un compte de pertes et profits (compte de résultat ou CR) fait partie d'un état financier annuel ordinaire. En effet, elles y décomposent la façon dont leurs profits ou leurs pertes sont répartis. Mais à quoi doit ressembler exactement un CR ? Pour vous aider à suivre les différents principes, méthodes et procédures, nous vous expliquons en détail toutes les étapes...

Corporate Identity : 5 domaines d’application importants

Qu'est-ce que la corporate identity et comment peut-elle contribuer à la réussite de votre entreprise ? Ce concept vise à uniformiser les valeurs et les processus de l’ensemble de l’entreprise grâce à une meilleure gestion. De cette façon, vous améliorez la communication tant au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur et faites de votre image une force motrice qui établit et renforce votre marque...

Les provisions en comptabilité expliquées simplement

Vous effectuez votre solde annuel et ne savez pas quelles seront vos dépenses d’exploitation ? Afin d’éviter tout risque financier, vous pouvez inscrire des provisions dans le bilan. Mais qu’est-ce que l’on veut dire par provisions et comment sont-elles utilisées ? Nous vous expliquons dans notre guide digital les principes des différents types de provisions existants et où les placer dans le...

Qu’est-ce qu’un amortissement ? Les bases expliquées simplement

Que signifie « dépréciation » et quel est son rôle dans l’activité d’une entreprise ? C’est une question importante pour tout entrepreneur. Particulièrement pour les fondateurs, cependant, le sujet de la dépréciation est souvent fastidieux. Si vous voulez en savoir plus sur les bases de l’amortissement, lisez cet article. Il explique les différents types et méthodes d’amortissement ainsi que les...

Parties prenantes : connaissez-vous les groupes vous concernant ?

Que sont les stakeholders ou partie prenantes ? La réussite de votre entreprise dépend de différents groupes de personnes. Et toutes n’ont pas été engagées par vous ou n’ont pas investi des capitaux (actionnaires). Les parties prenantes externes (fournisseurs, clients ou l’État par exemple) exercent aussi une influence déterminante. Une approche orientée parties prenantes vise à les prendre en...

Établir un business plan : comment projeter l’évolution de votre entreprise

Avant de passer à la mise en œuvre d'une idée d'entreprise, il est nécessaire d’établir un business plan. Ce document sert de feuille de route pour le fondateur et résume toutes les informations pertinentes concernant la planification, la stratégie et les finances. Par ailleurs, le business plan est également pertinent pour les institutions financières et promotionnelles potentielles, car il...


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