Les bases de la création d’une boutique en ligne

Les bases de la création d’une boutique en ligne

 

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son...

 

Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Idées pour mettre en place le télétravail

Mettre en place le télétravail : travailler de manière sûre et efficace

 

Le thème du « télétravail » prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail moderne. Cependant, pour pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité à domicile, certaines précautions doivent être prises. En principe, les employés peuvent mettre en place le...

 

Activité physique au travail

L’activité physique au travail prévient les maladies et le stress

 

Rester assis pendant des heures n’est bon ni pour le corps ni pour l’esprit. De nombreux médecins considèrent en effet que la sédentarité peut être aussi nocive que le tabac. Que faire alors si, en tant qu’employé de bureau, vous devez travailler assis tous les jours ? Il suffit...

 

modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

G Suite vs. Office 365

G Suite et Microsoft 365 : comparaison

 

Suite G ou Microsoft 365 ? Les deux fournisseurs proposent aux utilisateurs une plateforme Cloud avec des outils de bureau et de collaboration prêts à l’emploi. Les prix sont également comparables. Si vous souhaitez centraliser vos processus de travail à l’aide d’applications...

 

E-recrutement

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

 

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service...

 

Qu’est-ce qu’une société civile ?

La société civile est assez populaire notamment auprès des professions libérales. Cette forme d’entreprise est peu coûteuse à mettre en place et ses nombreuses libertés la rendent adaptée à un large éventail d’activités communes. Cependant, il y a beaucoup de choses à considérer lors de la création d’une société civile. Voici tout ce que vous devez savoir.

Comprendre et mettre en pratique la communication non verbale

Si vous ne prêtez attention qu’au mot prononcé en ignorant la communication non verbale, vous risquez d’être confronté un jour ou l’autre à des problèmes, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle. Notre compréhension d’un message dépend en effet non seulement de son contenu, mais aussi de sa forme. Si vous voulez être compris correctement, vous devez connaître le fonctionnement de la...

Dissoudre une société civile : comment procéder ?

Il y a mille raisons de dissoudre une société civile. Parfois, l’objectif de l’entreprise a tout simplement été atteint ou l’entreprise est arrivée au terme de sa durée légale, parfois un associé veut quitter l’entreprise ou décède subitement. Dans de nombreux cas, sa dissolution et sa liquidation conduisent parfois à des questions juridiques et financières complexes, notamment en ce qui concerne...

Contribution économique territoriale : composition et définition

Si vous souhaitez lancer votre société ou micro-entreprise, il est important de bien s’informer sur les différents impôts que les entreprises doivent payer en France. Il existe depuis 2010, La contribution économique territoriale qui est composée de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Qui doit payer cet impôt local ? Et...

Le liquidateur : compétences et responsabilités

Le liquidateur, ou liquidateur judiciaire, intervient quand la fin d’une entreprise est inévitable. Si le terme consacré peut certes sembler un peu effrayant, il ne s’agit évidemment pas d’un personnage à la « Terminator », venu tout détruire sur son passage. Mais alors, qu’est-ce qu’un liquidateur ? Pour faire court, il s’agit d’une personne compétente qui s’occupe de la liquidation et de la...

Langage corporel : la principale forme de communication non-verbale

Même quand nous ne disons rien, nous communiquons : à travers notre langage corporel, nous envoyons de façon plus ou moins consciente des signaux à notre entourage. Nos gestes, nos expressions faciales et nos postures révèlent et trahissent souvent beaucoup de choses sur nos sentiments. En sachant lire le langage corporel, il devient plus facile de s’adapter à son interlocuteur et également...

Télétravail et impôts : que déduire comme frais professionnels ?

De plus en plus de professionnels, salariés ou indépendants, travaillent désormais en effectuant du télétravail ponctuel ou de manière permanente et exercent ainsi leur emploi de chez eux. Mais quelles sont les conditions pour se faire rembourser les frais professionnels ? En télétravail, que peux-ton déduire des impôts ? Nous vous présentons des informations utiles et des conseils sur ce sujet.

Comment trouver le nom d’entreprise idéal

Pour de nombreux créateurs d’entreprise, la recherche du nom de l’entreprise est un véritable casse-tête : comment trouver un nom qui soit à la fois reconnaissable et original tout en décrivant le domaine d’activité ? Par ailleurs, le nom doit également répondre aux prescriptions légales. Nous vous expliquons comment trouver un nom d’entreprise idéal et ce qu’il vous faudra prendre en compte dans...

SIREN : un numéro important pour la création de votre entreprise

Avant de pouvoir rédiger des factures en tant qu’indépendant ou freelance, vous devez posséder un numéro SIREN. Cet identifiant de votre entreprise est en effet obligatoire sur chaque facture. Il permet à votre entreprise de réellement exister. Quelle que soit la taille de votre société et son statut, il est donc impératif d’obtenir un numéro SIREN.

Définition de la gouvernance, gestion des risques et conformité (GRC)

Les termes gouvernance, gestion des risques et conformité, abrégés en GRC, désignent trois domaines traitant de l’adéquation des processus dans les grandes entreprises agissant à l’international (et souvent cotées en bourse). La GRC regroupe la gestion et la collaboration interne, l’évaluation des risques internes et externes, ainsi que la conformité de tous les processus de l’entreprise à la...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !