Technique Pomodoro

Technique Pomodoro : comment résister aux distractions et augmenter votre productivité

 

Les distractions et le multitâche sont à notre époque les grands ennemis de la productivité. La technique Pomodoro vous enseigne le single-tasking (ou monotâche) concentré qui va booster votre productivité et améliorer la qualité de votre travail. Découvrez quels autres avantages...

 

Mener un entretien de recrutement

Comment mener un entretien d’embauche de la meilleure manière ?

 

Un entretien d’embauche n’est pas une situation facile, ni pour les candidats, ni pour les employeurs qui doivent accepter ou refuser une demande. Si vous devez mener un entretien de recrutement, vous devez l’articuler de manière à vous faire une idée aussi rapide que possible...

 

OX App Suite

OX App Suite

 

Vous cherchez une nouvelle solution Office ? La OX App Suite offre de nombreuses fonctions que l’on connaît déjà bien avec Microsoft et Google, mais attache en plus une grande attention à la protection des données. Travailler à plusieurs sur des documents, partager des fichiers...

 

Conseils pour profil LinkedIn

Conseils pour optimiser son profil LinkedIn

 

LinkedIn est devenu un outil indispensable pour la recherche d’emploi. Les responsables RH recherchent en effet dans le réseau des candidats pour leurs postes vacants. Il est donc important de se montrer sous son meilleur jour. Vous trouverez ici des conseils pour bien créer...

 

Communication au travail

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

 

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires,...

 

Communication au travail : à quoi doit-on prêter attention ?

Ce n’est que lorsque les collègues se parlent de manière constructive et amicale que l’on peut créer une atmosphère de travail productive. C’est pourquoi une bonne communication au travail est si importante. Si toutes les personnes, des directeurs généraux aux stagiaires, communiquent bien entre elles, une entreprise peut mieux réussir que ses concurrents. Qu’est-ce qui fait une bonne...

Qu’est-ce qu’un compte de résultat ?

Pour la plupart des entreprises, un compte de pertes et profits (compte de résultat ou CR) fait partie d'un état financier annuel ordinaire. En effet, elles y décomposent la façon dont leurs profits ou leurs pertes sont répartis. Mais à quoi doit ressembler exactement un CR ? Pour vous aider à suivre les différents principes, méthodes et procédures, nous vous expliquons en détail toutes les étapes...

Corporate Identity : 5 domaines d’application importants

Qu'est-ce que la corporate identity et comment peut-elle contribuer à la réussite de votre entreprise ? Ce concept vise à uniformiser les valeurs et les processus de l’ensemble de l’entreprise grâce à une meilleure gestion. De cette façon, vous améliorez la communication tant au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur et faites de votre image une force motrice qui établit et renforce votre marque...

Les provisions en comptabilité expliquées simplement

Vous effectuez votre solde annuel et ne savez pas quelles seront vos dépenses d’exploitation ? Afin d’éviter tout risque financier, vous pouvez inscrire des provisions dans le bilan. Mais qu’est-ce que l’on veut dire par provisions et comment sont-elles utilisées ? Nous vous expliquons dans notre guide digital les principes des différents types de provisions existants et où les placer dans le...

Qu’est-ce qu’un amortissement ? Les bases expliquées simplement

Que signifie « dépréciation » et quel est son rôle dans l’activité d’une entreprise ? C’est une question importante pour tout entrepreneur. Particulièrement pour les fondateurs, cependant, le sujet de la dépréciation est souvent fastidieux. Si vous voulez en savoir plus sur les bases de l’amortissement, lisez cet article. Il explique les différents types et méthodes d’amortissement ainsi que les...

Parties prenantes : connaissez-vous les groupes vous concernant ?

Que sont les stakeholders ou partie prenantes ? La réussite de votre entreprise dépend de différents groupes de personnes. Et toutes n’ont pas été engagées par vous ou n’ont pas investi des capitaux (actionnaires). Les parties prenantes externes (fournisseurs, clients ou l’État par exemple) exercent aussi une influence déterminante. Une approche orientée parties prenantes vise à les prendre en...

Établir un business plan : comment projeter l’évolution de votre entreprise

Avant de passer à la mise en œuvre d'une idée d'entreprise, il est nécessaire d’établir un business plan. Ce document sert de feuille de route pour le fondateur et résume toutes les informations pertinentes concernant la planification, la stratégie et les finances. Par ailleurs, le business plan est également pertinent pour les institutions financières et promotionnelles potentielles, car il...

Déclaration de TVA : explications

La création d’une entreprise est souvent stressante à plusieurs titres, notamment pour les auto-entrepreneurs. En plus de se faire une place sur le marché, vous devez aussi affronter la bureaucratie. L’enregistrement auprès du bureau des impôts n’est que la première étape, la déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée est obligatoire dès le début de l’exercice. Nous allons voir les principales...

Astuces pour le business plan de votre boutique en ligne

Un business plan est un outil important pour tous les fondateurs d’une entreprise et il est bien sûr également pertinent dans le domaine de l’e-commerce. Aucune société ne peut démarrer sans avoir au préalable élaboré un business plan. On peut y trouver le concept du projet ainsi que tous les aspects administratifs indispensables à la création : idées de base, plan d’action commerciale,...

Attribuer un numéro de facture : les points d’attention

La loi française exige qu’un numéro de facture apparaisse sur cette dernière. Une facture sans numérotation n’est pas reconnue par le fisc. Le destinataire de la facture peut voir sa déduction d’impôt refusée par l‘État dans ce cas. L’émetteur de la facture se voit également pénalisé fiscalement. Nous vous donnons ainsi quelques conseils afin de répondre aux exigences de l’administration...