Trouver des idées de start-up

Trouver une idée de start-up et la réaliser

 

Quand des rêves deviennent réalité : de certaines start-ups sont nées des entreprises qui pèsent des milliards. Si vous souhaitez aussi trouver une idée de start-up, mais que les idées vous manquent, vous trouverez ici quelques pistes : vous apprenez ici comment trouver le « gros...

 

Méthode de gestion du temps

Gestion du temps : aperçu des meilleures méthodes

 

Votre liste de tâches n’en finit pas et vous avez l’impression que le temps vous file entre les doigts ? Si vous voulez travailler de manière plus productive et efficace, vous devriez utiliser des méthodes de gestion du temps. Des stratégies éprouvées vous permettent en effet de...

 

Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Auto-entrepreneur salarié

Auto-entrepreneur et salarié ? Fonctionnement et démarches :

 

Vous désirez compléter vos revenus et cumuler un emploi salarié avec une activité indépendante ? Il existe cependant des conditions à respecter pour être auto-entrepeneur et salarié. Les demandeurs d’emplois, retraités ou étudiants peuvent aussi créer une micro-entreprise tout en...

 

Créer un business plan

Établir un business plan : comment projeter l’évolution de votre entreprise

 

Avant de passer à la mise en œuvre d'une idée d'entreprise, il est nécessaire d’établir un business plan. Ce document sert de feuille de route pour le fondateur et résume toutes les informations pertinentes concernant la planification, la stratégie et les finances. Par ailleurs,...

 

Conseils fiscaux pour travailleurs indépendants

Le guide pour des économies d’impôts pour travailleurs autonomes

 

Comment économiser des impôts en tant que travailleur indépendant ? Nombreux sont ceux à se poser la question. Afin d’avoir les bons gestes en matière de fiscalité et d’améliorer la situation financière de votre entreprise, vous avez besoin de certaines informations essentielles...

 

L’insolvabilité : le moyen de se sortir de la dette

La faillite n’a pas une bonne réputation. Elle est synonyme d’insolvabilité et de dettes importantes. On oublie souvent que la procédure d’insolvabilité ne signifie pas nécessairement la fin de l’entreprise. Les administrateurs d’insolvabilité aident à régler les dettes impayées et à préserver les emplois. Mais comment se déroule exactement une procédure d’insolvabilité et quelles en sont les...

Report de paiement : quand peut-on convenir d’un délai de paiement allongé ?

Votre entreprise n’est actuellement pas en mesure de remplir ses obligations de paiement ? Vous ne pouvez pas assurer la maintenance de vos contrats privés ? Un report de paiement peut vous aider, que vous soyez entrepreneur ou particulier. Voici les conditions que vous devez remplir, et ce qu’il faut garder à l’esprit lorsqu’un report de paiement est accordé.

Chômage partiel : les points importants pour les employeurs et les salariés

Si les entreprises n’ont pas assez de travail pour leurs employés, elles peuvent décider de mettre en place un chômage partiel. Pour les employés, cela signifie qu’ils doivent travailler moins d’heures que celles convenues dans leur contrat. Bien qu’ils perçoivent également des salaires inférieurs, une partie de la perte d’heures de travail est compensée par l’indemnité de chômage partiel. Voici...

Plan de communication de crise : un indispensable pour toutes les entreprises

Les plans de communication de crise sont importants pour chaque entreprise, car les marques peuvent être affaiblies de façon permanente à cause une mauvaise communication. Apprenez comment élaborer un plan de communication de crise et les trois phases que ce plan doit couvrir : avant, pendant et après la crise. Pour chacune de ces phases, nous fournissons de précieux conseils que vous pouvez...

Plan de gestion de crise : structure et contenu

Un plan de gestion de crise est au moins aussi important pour une entreprise qu’un business plan. C’est la seule façon de garantir que la direction de l’entreprise conserve sa capacité d’action en cas de crise, et puisse réagir efficacement aux menaces. Voici comment faire un plan de gestion de crise et tout ce qu’il faut garder à l’esprit.

Gestion de crise : comment maîtriser une situation d’urgence

Toute entreprise peut se retrouver dans une situation difficile. Une gestion de crise prudente permet de revenir sur la bonne voie. Pour que l’entreprise puisse traverser des périodes critiques en toute sécurité, il faut une équipe de gestion de crise compétente. Cette équipe détermine les causes, prend des décisions, coordonne et contrôle la sortie de l’urgence. C’est ainsi qu’une stratégie de...

Congé payé imposé : qu’est-ce qui est autorisé ?

En principe, les salariés ont droit à des congés payés, dont ils peuvent disposer relativement librement. Dans certaines situations, cependant, un employeur peut intervenir et imposé un congé. Quelles conditions doivent être remplies, quand et combien de congés payés peuvent être imposés par l’employeur ? Réponses dans notre article.

Créer une fondation

Votre décision est prise, vous souhaitez mettre en commun votre capital avec d’autres donateurs afin d’accomplir une oeuvre d‘intérêt général. Cependant, vous vous demandez quel type de fondation vous devriez choisir et quels sont les critères inhérents à la création de celle-ci. Nous vous expliquons dans notre article comment créer une fondation selon la structure de cette dernière.

Qu’est-ce qu’une fondation ?

Les fondations se divisent aujourd’hui en plusieurs statuts généralistes et sectoriels. Combien en existe-t-il au total ? Une fondation est-elle à but non lucratif ? Associations et fondations sont-elles identiques ? Nous vous expliquons dans notre article les différents types de fondation qui existent en France, les principales caractéristiques à connaître ainsi que les spécificités comptables...

Communication de crise : le bon moyen de gérer les situations critiques

Qu’est-ce que la communication de crise ? De nombreuses entreprises font l’erreur de rester silencieuses en cas de crise. Au lieu de s’attaquer aux difficultés, elles les minimisent. C’est pourtant le meilleur moyen de laisser libre cours aux rumeurs qui nuisent encore plus à l’entreprise. Mais si vous réagissez de la bonne façon et que vous menez une communication de crise sensée, vous pouvez...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !